Publicité

définition d'une photo pour affichage sur le ouaib(web)
« le: 05 août, 2005, 19:06:42 pm »
je suis en train d'essayer de construire un site et je voudrai savoir qu'elle est la grandeur d'une photo pour un affichage correct et un "poids" mini.
merci d'avance
:cool:

Publicité

*

Jeremy

  • Invité
définition d'une photo pour affichage sur le ouaib(web)
« Réponse #1 le: 05 août, 2005, 21:57:04 pm »
Pour une photo light, il faut une résolution de 72 dpi. La limite à ne pas dépasser est 150 dpi, pour des raisons de poids d'image.
Pour la définition, c'est comme on veut. 800*600 est ce qu'il ne faut pas dépasser, mais tous les rapports 4/3 sont envisageables. Il faut juste choisir ce qu'on veut présenter au visiteur : micro image ou plus grand.
L'idéal est de voir comment font les autres sur leurs propres sites (en regardant les propriétés des images), et d'adapter selon ses besoins.

définition d'une photo pour affichage sur le ouaib(web)
« Réponse #2 le: 10 août, 2005, 19:45:01 pm »
Citation de: dedechercheur
je suis en train d'essayer de construire un site et je voudrai savoir qu'elle est la grandeur d'une photo pour un affichage correct et un "poids" mini.
merci d'avance
:cool:
vous creusez pas la tête,j'ai trouvé tout seul:photoschop-fichier-enregistrer pour le web et là,on choisit la qualité que l'on veut entre 4 proposition et on peut aussi choisir la taille de l'image. :)
Le poids des photos  et la qualité sont correctes,c'est ce que j'ai utilisé pour mon site(enfin pour 50% car ce que j'avais déja fait ,je l'ai laissé ).Je suivrai ce cheminement par la suite :)
@+
:cool:

*

Jeremy

  • Invité
définition d'une photo pour affichage sur le ouaib(web)
« Réponse #3 le: 10 août, 2005, 21:56:51 pm »
Cette manip donne du gif, qui est limité à 256 couleurs max.

Publicité