Publicité

L'argentique, où en êtes-vous ?
« Réponse #90 le: 09 sept., 2005, 00:10:35 am »
Citation de: Jean-Christophe
J'aime bien déranger :lol: et que pense-tu du numérique tiré sur papier baryté comme on en trouve aujourd'hui ou tiré en piézo ?? (cf. Yvon Haze, le spécialiste) ???? (ça y est je sens qu'il va réagir ... :cool:)
et pourquoi pas sur du papier premium glossy 270 gr à 4,99€(les 15 feuilles) chez Norma et qui est trés trés bien.J'imprime tout ce dont j'ai besoin  moi même. Donc en résumé:je produits les photos, je les développes ,je les corrige dans mon labo PS et je fais mes tirages.Comme tout le monde :lol: :lol:
:cool:

Publicité

*

nagai_yume

  • Invité
L'argentique, où en êtes-vous ?
« Réponse #91 le: 09 sept., 2005, 05:10:48 am »
Hérétique !!! :p

*

pierremed

  • Invité
L'argentique, où en êtes-vous ?
« Réponse #92 le: 09 sept., 2005, 07:43:48 am »
La finalité de la photo reste quand même le plaisir pris à photographier que ce soit en num. ou en argentique!

Pour moi, un seul critère est vraiment important: il faut un mode manuel ou priorité ouverture et faire la mise au point manuellement... on contrôle ainsi au mieux les paramètres et l'on s'approche au plus près du résultat attendu.

:cool:

*

scoualp

  • Invité
L'argentique, où en êtes-vous ?
« Réponse #93 le: 09 sept., 2005, 08:43:40 am »
"... et pourquoi pas sur du papier premium glossy 270 gr à 4,99€(les 15 feuilles) chez Norma ..."

Et pourquoi pas du papier hygiénique de la même marque ... ça peut faire son effet ! lancer une nouvelle mode ! ... :/
Pour ma part j'ai offert des tirages sous cadre sur papier epson ... et il se trouve qu'ils sont gondolés maintenant ... et le métamérisme !!! BUARKKK (je parle toujours N&B)

L'argentique, où en êtes-vous ?
« Réponse #94 le: 09 sept., 2005, 11:21:51 am »
IGNORANT avez vous seulement essayé ce papier photo qui sort des mêmes usines allemandes que bon nombre de papiers qui se trouvent chez les photographes????? et le débat doit rester CORRECT mr scoualp le puriste.
Pour ma part,je pense qu'il est temps de clore ce post et que l'on tourne en rond .merci
dedechercheur pas cool

L'argentique, où en êtes-vous ?
« Réponse #95 le: 09 sept., 2005, 11:28:08 am »
Citation de: nagai_yume
Hérétique !!! :p
tout à fait d'accord. :lol: :lol:
:cool:

*

scoualp

  • Invité
L'argentique, où en êtes-vous ?
« Réponse #96 le: 09 sept., 2005, 11:52:45 am »
Ah, bon.

Il me semble avoir voulu défendre mon choix. Il ne me semble pas avoir déclaré de gueguerre à aucun moment ! Mais je m'en excuse profondemment auprès de vous et tous ceux qui auraient cru comprendre que je cherchais à les convertir ! Bref ...

Là ou je voudrais être bien compris, seul Jean Christophe a soulevé très justement le débat d'ailleurs (avec le baryté à partir de fichier numérique), c'est à propos du noir et blanc sur papier jet d'encre. Connaissant à fond le monde de l'informatique et maitrisant tout à fait la chaine numérique complète j'ai toujours eu une grande satisfaction de mes résultats ... jusqu'au jour ou j'ai pu comparer le même tirage imprimé (tout epson, une référence grand public ET pro) et tiré ... il y a encore du boulot ! ET question métamérisme éliminez le et on en reparlera ... après, j'ai tout de même le droit de me plaire dans l'argentique non ? Autant, peut être , que vous dans le numérique !

Encore désolé ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'argentique, où en êtes-vous ?
« Réponse #97 le: 09 sept., 2005, 12:03:28 pm »
Je pense comme certains d'entre vous que le débat peut durer des années ... J'ai bien envie de fermer ce post pour lancer le débat sous une autre forme, je cherche encore, si vous avez des idées dites-moi. Le post à rallong de déjà 8 pages devient difficile à suivre, un travail collaboratif sur ce thème "quel avenir pour l'argentique ?" serait-il une bonne idée ? J'ouvre un nouveau post pour cela et je ferme celui-ci, allez.

RdV ici http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=3339#p3339

Publicité