Publicité

Boutiques et bonnes adresses en HOLLANDE
« Réponse #45 le: 23 sept., 2011, 18:56:28 pm »
Peux-tu préciser si ces 27 euros sont un montant ajouté par le commerçant ou si  ce sont des frais facturés en supplément par ta banque ?

A part les frais de port plus importants, il n'est pas impossible que le commerçant ait, lui-même, des frais supplémentaires par rapport à la commission qu'il paie normalement à sa banque en Hollande, et qu'il les rajoute à la note.

En principe, en zone Euro, ta banque doit appliquer les mêmes frais que pour un règlement à un commerçant français (conditions de la Société Générale, au hasard, pour illustration :  https://particuliers.societegenerale.fr/guide_essentiel_banque/utiliser_ses_moyens_paiement/partir_avec_sa_carte_a_etranger.html ), c'est à dire rien.

La Commission Européenne est intervenue il y a quelque temps pour imposer des frais identiques au profit des consommateurs dans la zone Euro.


« Modifié: 23 sept., 2011, 19:00:29 pm par Weepbitterly »

Publicité

*

Hors ligne Sini

Boutiques et bonnes adresses en HOLLANDE
« Réponse #46 le: 23 sept., 2011, 19:04:21 pm »
Je viens d'observer que si un paiement par carte Visa, Mastercard ou Amex est choisi, une taxe de 27 euros est rajoutée. Ca vient d'où ? Il y a des moyens à l'éviter ? Les prix pratiqués par le site perdent un peu l'intêret pour moi qui n'achète pas du matériel très cher ...

le commerçant doit supporter la commission liée aux paiement par carte de crédit, cela varie d'une carte à une autre (entre 2 et 4% normalement), certains sites répercutent ces frais aux clients... Lorsque ce sont des prix planchés, je comprends la démarche
Cependant les virements dans la zone euro, doivent en principe être gratuits
tl;dr

Boutiques et bonnes adresses en HOLLANDE
« Réponse #47 le: 26 sept., 2011, 10:47:45 am »
Peux-tu préciser si ces 27 euros sont un montant ajouté par le commerçant ou si  ce sont des frais facturés en supplément par ta banque ?

A part les frais de port plus importants, il n'est pas impossible que le commerçant ait, lui-même, des frais supplémentaires par rapport à la commission qu'il paie normalement à sa banque en Hollande, et qu'il les rajoute à la note.

En principe, en zone Euro, ta banque doit appliquer les mêmes frais que pour un règlement à un commerçant français (conditions de la Société Générale, au hasard, pour illustration :  https://particuliers.societegenerale.fr/guide_essentiel_banque/utiliser_ses_moyens_paiement/partir_avec_sa_carte_a_etranger.html ), c'est à dire rien.

La Commission Européenne est intervenue il y a quelque temps pour imposer des frais identiques au profit des consommateurs dans la zone Euro.


Il s'agit des frais de port, plus précisément d'une majoration de 2% en cas de paiement par Visa, etc des frais de port (voir fichier attaché).  Je crois que c'est UPS qui l'applique. Il y a moyen de choisir Bank wire (virement bancaire à l'avance ???) et les 2% ne s'appliquent plus du coup.

J'ai bon ?


Boutiques et bonnes adresses en HOLLANDE
« Réponse #48 le: 26 sept., 2011, 14:33:59 pm »
Visiblement c'est le commerçant qui applique une majoration en cas de paiement par carte de crédit ou par Paypal.

Dans les deux cas, il répercute plus ou moins la commission qui lui est appliquée par l'organisme de paiement.

Reste le paiement par virement interbancaire, mais ça non plus ce n'est pas gratuit (ta banque va très probablement t'appliquer des frais).
« Modifié: 26 sept., 2011, 14:36:28 pm par Weepbitterly »

*

Velours

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses en HOLLANDE
« Réponse #49 le: 30 sept., 2011, 21:55:14 pm »
kamera-express la de stock  ;)

http://www.kamera-express.nl/product/nikon-af-d-60mm-f-2-8-micro/

Bonsoir,

commandé mardi matin, colis en France jeudi et récupéré vendredi, et SNIFF!! >:D :hue: >:D, ils m'ont envoyé un 60 AF-S qui je précise de suite ne m'intéresse pas. Sur la facture est bien précisé un AF-D. Donc via Google traduction j'ai envoyé un mail et j'attends! Pour une première, c'est pas top >:D

JC

*

Velours

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses en HOLLANDE
« Réponse #50 le: 10 oct., 2011, 14:48:08 pm »
Bonjour,

départ de mon colis le lundi suivant, arrivé aux Pays-Bas jeudi, remboursement des frais de retour par virement dans la foulée, et l'AF-D livré aujourd'hui. ;D
On ne peut pas aller plus vite :)
Le seul reproche que je fais, c'est de rester dans le néant concernant l'échange. J'ai reçu un mail me demandant mon RIB et me disant que le colis était arrivé, j'ai demandé plusieurs fois si c'était OK et rien. :hue: >:D
+1 Kamera Express

JC

*

Hors ligne Georges81

Boutiques et bonnes adresses en HOLLANDE
« Réponse #51 le: 04 déc., 2011, 17:53:37 pm »
En passant une commande chez Cameranu.nl, ne risque t-on pas des frais de douane à l'arrivée du colis?

Cordialement

Jo
Z f + Z 14-30 f/4 S + Z 24-70 f/2.8 S + Z 70-200 f/2.8 S VR + Z 50 f/1.8 S + Z TC-2.0X + Z 26 f/2.8 + Z 35 f/1.8 S + Z 85 f/1.8 S + Z 105 f/2.8 MC VR S + Z 40 f/2 SE + NIKON SB-500 + SB-5000 - GODOX V860III-N - G0DOX V1N - Zfc + Z 28 f/2.8 SE + Z DX 18-140 VR + Nikon Z 12-28 PZ VR - Z DX 24 f/1.7 -

Boutiques et bonnes adresses en HOLLANDE
« Réponse #52 le: 04 déc., 2011, 18:28:40 pm »
Non.

Question souvent posée (sans aller loin, une petite lecture de ce fil :D)
« Modifié: 04 déc., 2011, 18:31:26 pm par Weepbitterly »

*

Hors ligne Georges81

Boutiques et bonnes adresses en HOLLANDE
« Réponse #53 le: 04 déc., 2011, 18:49:14 pm »
Non.

Question souvent posée (sans aller loin, une petite lecture de ce fil :D)

D'après ce que j'ai lu, c'est non, pas de frais de douane.

Je posais cette question car dernièrement, pour 55 euros d'achat sur un site anglais, j'ai du payer 17 euros de frais de douane au facteur.
Heureusement que j'étais encore gagnant eu égard aux prix pratiqués en France.

En fait, en achetant un objectif NIKON AF-S 50mm f 1,4 chez Cameranu.nl, j'économiserais env. 22 euros, tous frais inclus,  par rapport au meilleur prix pratiqués actuellement sur les sites connus en métropole.

Pas inintéressant d'autant qu'en général, on rencontre très peu de problèmes techniques sur les objectifs, limitant ainsi les soucis liés à la garantie du matériel.

A voir.......
« Modifié: 04 déc., 2011, 18:53:03 pm par Jolebiker »
Z f + Z 14-30 f/4 S + Z 24-70 f/2.8 S + Z 70-200 f/2.8 S VR + Z 50 f/1.8 S + Z TC-2.0X + Z 26 f/2.8 + Z 35 f/1.8 S + Z 85 f/1.8 S + Z 105 f/2.8 MC VR S + Z 40 f/2 SE + NIKON SB-500 + SB-5000 - GODOX V860III-N - G0DOX V1N - Zfc + Z 28 f/2.8 SE + Z DX 18-140 VR + Nikon Z 12-28 PZ VR - Z DX 24 f/1.7 -

*

Hors ligne Vieux Loup

Boutiques et bonnes adresses en HOLLANDE
« Réponse #54 le: 04 déc., 2011, 18:56:48 pm »
GROSSE DECEPTION CHEZ CAMERANU

Franchement Cameranu m'ont decu dernierement. J'ai commandé un Samyang 14mm type AE, donc avec une puce qui communique avec le boitier et qui permet de commander le diaph de la molette devant sur le boitier. D'abord, ils m'ont envoyé un objo non AE et quand je leur ai dit, ils ont insisté pour une photo de l'objo pour etre surs que je ne me goure pas. Admettons, mais quand le deuxieme objo est arrivé, il ne marchait pas correctement; impossible de controler le diaph du boitier. Quand je leur ai dit, ils ont été convaincus que je ne savais pas de quoi je parlais et ils pretendu que le controle du boitier ne se fait pas avec un Samyang. Ceci apres 3 semaines daller retours sur le mail, l'objo etant déja payé depuis le premier jour. Finalement, je n'ai pas réussi a les convaincre que le Samyang AE permet le controle du boitier et ils m'ont rendu l'argent. 1 mois perdu. Cameranu fini pour moi pour ever. J'ai commandé l'objo chez Cameratools, qui en 2 jours m'ont envoyé un bon qui marche comme il faut sans problemes!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Boutiques et bonnes adresses en HOLLANDE
« Réponse #55 le: 04 déc., 2011, 19:32:04 pm »
Je posais cette question car dernièrement, pour 55 euros d'achat sur un site anglais, j'ai du payer 17 euros de frais de douane au facteur.

Si tu regardes plus attentivement ton site "anglais", tu t'apercevras qu'il n'est pas vraiment anglais, mais plutôt de Hong-Kong ou éventuellement d'une île anglo-normande.

Avec la Grande Bretagne, pays membre de l'U.E., il n'y a aucun droits de douanes, ni de TVA supplémentaire, de même qu'avec les Pays-Bas.

*

Hors ligne Georges81

Boutiques et bonnes adresses en HOLLANDE
« Réponse #56 le: 04 déc., 2011, 21:20:02 pm »
Eu égard à tout ce que je viens de lire, je vais rester fidèle à mes sites commerçants habituels que sont la FNAC, DIGIT-foto, Phot Discount, Pixmania et parfois les grandes surfaces locales.

On perd souvent beaucoup à vouloir trop gagner!

Je paierai certainement quelques euros de plus mais je m'éviterai bien des soucis.

Z f + Z 14-30 f/4 S + Z 24-70 f/2.8 S + Z 70-200 f/2.8 S VR + Z 50 f/1.8 S + Z TC-2.0X + Z 26 f/2.8 + Z 35 f/1.8 S + Z 85 f/1.8 S + Z 105 f/2.8 MC VR S + Z 40 f/2 SE + NIKON SB-500 + SB-5000 - GODOX V860III-N - G0DOX V1N - Zfc + Z 28 f/2.8 SE + Z DX 18-140 VR + Nikon Z 12-28 PZ VR - Z DX 24 f/1.7 -

*

Hors ligne Vieux Loup

Boutiques et bonnes adresses en HOLLANDE
« Réponse #57 le: 04 déc., 2011, 22:33:10 pm »
Je n'ai jamais eu le moindre probleme avec www.cameratools.nl . Ils ont toujours été plus que correcte, mais je peux dire la meme chose pour digit-photo!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

SnowReg

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses en HOLLANDE
« Réponse #58 le: 10 août, 2012, 16:00:00 pm »
Bonjour,

Je vous conseille ce moteur de recherche aux Pays Bas, il compare les prix de tous les sites cités plus certains autres :-)
http://www.kieskeurig.nl

Boutiques et bonnes adresses en HOLLANDE
« Réponse #59 le: 19 juin, 2013, 13:40:21 pm »
Bonjour,

Cameranu est un très bon site, c'est mon troisième achat chez eux.

Au détail près qu'ils ont changé il y a 1 an ou 2, de mode de livraison pour la France, en choisissant UPS (ce qui au passage a quadruplé les frais de livraison).

UPS qui livre à vos voisins si vous êtes absent, sans faire la seconde tentative de livraison, ni déposer votre colis dans un point-retrait, comme mentionné sur leur site.

Je vais donc formuler une réclamation auprès de Cameranu, et une autre auprès de UPS.

Bien à vous, en vous souhaitant que vos voisins ne gardent pas pour eux vos commandes !
Un Réflex FX, un Réflex DX, un compact étanche, leurs optiques et accessoires.

Publicité