Publicité

*

etienne.be

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses en HOLLANDE
« Réponse #15 le: 24 oct., 2010, 13:50:34 pm »
Ca on le savait depuis longtemps... :lol: :lol: :lol: et pourtant les néerlandais sont de fieffés commerçants!
(les hollandais sont les habitants de la province de Hollande qui fait partie des Pays Bas, ceux- ci comptant 12 provinces)

Konijnenberg ("la montagne des lapins") possède un magasin en Belgique ouvert à tous dans la région d'Antwerpen.(Turnhout)

deux provinces, Jaco, Hollande-Septentrionale et Hollande-Méridionale...

Publicité

*

gangsterus

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses en HOLLANDE
« Réponse #16 le: 17 déc., 2010, 21:47:55 pm »
Bonjour,

Je suis intéressé par le site cameranu que j'ai déjà contacté pour l'achat d'un D90 avec un objectif 18-105.
Mais je n'ai pas bien compris comment fonctionnait le virement.
Je suppose que l'on passe commande, que le site nous donne un numéro qu'il faut renseigner lors du virement mais comment?

Par ailleurs, cet appareil est garanti minimum 2 ans. Pourquoi minimum?
Si j'ai bien compris, si il y a un problème durant la 1ère année, il est possible de renvoyer l'appareil chez Nikon France, et durant la 2ème année il faut le renvoyer en Hollande. J'ai bon?

Pour le manuel d'utilisation, croyez-vous qu'il soit possible de l'avoir en français sans avoir à le télécharger?

Je vous remercie par avance!

*

Hors ligne Jean-Christophe

Boutiques et bonnes adresses en HOLLANDE
« Réponse #17 le: 17 déc., 2010, 22:21:08 pm »
le mieux est de les appeler, le numéro de téléphone est affiché et c'est le meilleur moyen d'avoir l'info à la source ;)

*

etienne.be

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses en HOLLANDE
« Réponse #18 le: 18 déc., 2010, 22:29:37 pm »
"Prepayment

Paying via internet banking
You will instantly be sent a confirmation email to the email address indicated by you when you placed your order via our website and opted for prepayment.  Please note: if you haven’t received the email within 5 minutes, please check your spam box first.

You can transfer the total order amount, mentioning the order number, to CameraNU.nl’s bank account in the usual manner.  Your order will be dispatched as soon as payment has been received, providing your order is in stock.  You will usually receive your order the next working day.

You can also opt to pay via iDeal, Creditcard or PayPal.  The advantage of iDeal is that there are no extra costs involved and your order can still be dispatched that same day (providing it’s in stock)!"

Tu reçois un émail avec un " order number," que tu mentionnes sur ton virement, en communication.

*

etienne.be

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses en HOLLANDE
« Réponse #19 le: 18 déc., 2010, 22:35:31 pm »
"Si j'ai bien compris, si il y a un problème durant la 1ère année, il est possible de renvoyer l'appareil chez Nikon France, et durant la 2ème année il faut le renvoyer en Hollande. J'ai bon?"

ne serait-ce pas le contraire? ( je n'ai pas trouvé le texte!  )

*

gangsterus

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses en HOLLANDE
« Réponse #20 le: 18 déc., 2010, 22:43:52 pm »
Bonsoir,

D90 + 18-105 commandés ce matin...
Je n'ai eu que des réponses rapides et claires de la part de ce site. Pour l'instant, je suis très satisfait pour le service rendu.
Voici la réponse que j'ai eue concernant la garantie:

"All our products come with 1 year European Warranty, in case of a problem during the warranty you can let it be repaired by the dealer in your country. Because some suppliers give 2 years Warranty and some 1 year, CameraNU.nl always extends the Warranty till 2 years! If the Warranty of this product normally is 1 year, like for example Canon and Nikon, you can ship it back to us the second year to still get Warranty! "

Ce qui confirme ce que j'ai dit plus haut: La première année, direction Nikon France en passant par un magasin agréé (je suppose) et la 2ème année, direction la Hollande. Mais si le SAV est aussi performant que ce que j'ai lu et constaté à propos de la vente, je suis assez optimiste.

Je saurai d'ici la fin de semaine si j'ai bien fait et ne manquerai pas de vous en informer.

A plus

*

Hors ligne Sini

Boutiques et bonnes adresses en HOLLANDE
« Réponse #21 le: 18 déc., 2010, 22:47:22 pm »
>gangsterus

lorsque tu as terminé la procédure de commande, tu choisis le mode de payement, le iDeal n'est disponible que pour les résidents de la Hollande.

En Hollande il est commun de n'avoir qu'une seule année de garantie, la seconde étant prise en charge par l'importateur Hollandais, Inca si ma mémoire est bonne.
tl;dr

Boutiques et bonnes adresses en HOLLANDE
« Réponse #22 le: 21 déc., 2010, 17:32:55 pm »
Salut, encore un petit témoignage histoire d'en rassurer certains.

J'ai commandé chez cameranu.nl un objo nikkor AF-S 35mm f/1.8 DX, en pack avec filtre vendredi dernier. Le prix est extraordinairement bas (bien moins que pour l'objo seul dans certaines autres grandes enseignes, voire aussi cher qu'en occasion).

L'objo est arrivé aujourd'hui: rapidité étonnante (3-4 jours) compte tenu des problèmes de livraison en ce moment (neige), et du week-end au milieu, même si cela n'est sûrement pas dû au site. Il est dans un état nickel, bien emballé, avec garantie et tout le tralala. J'ai effectué le payement par visa (+2%,), ce qui m'a dans mon cas coûté moins cher qu'un virement à l'étranger (3.75€ chez ma banque).

Le seul problème à signalé est lié au postier, cet abruti a laissé l'avis de passage collé à ma porte en pleine rue, n'importe quel passant mal intentionné aurait pu s'en emparer...


Bref, même si je n'ai pas encore eu affaire au SAV, le site est très rapide et compétitif. Seul truc améliorable à mon sens, avoir une interface en français ou totalement en anglais (certains trucs restent en hollandais).
En espérant en avoir aidé certains...

*

gangsterus

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses en HOLLANDE
« Réponse #23 le: 23 déc., 2010, 10:53:33 am »
Bonjour,

Juste un petit message pour dire que j'ai bien reçu le colis hier.
Super service de la part de Cameranu et délais respectés avec un colis en bon état.
Je ne manquerai pas de donner mes impressions dès que j'aurai ouvert le paquet et que j'aurai pu expérimenter la bête!

Merci à vous!

A plus

*

Hors ligne Vieux Loup

Boutiques et bonnes adresses en HOLLANDE
« Réponse #24 le: 16 mars, 2011, 12:44:22 pm »
J'ai eu le meme genre d'éperience avec Cameratools; prix bas, 2 ans de garantie, service impeccable. J'ai acheté a 3 occassions differentes et considere que j'ai sauvé au moins 1000€ par rapport au prix francais. Le seul hic c'est qu'il fait charger le manuel dans la langue que tu veux sur le net, mais je considere que c'est un éffort bien petit pour gagner 20 a 25% sur les prix.
« Modifié: 16 mars, 2011, 12:46:08 pm par Vieux Loup »
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

nals

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses en HOLLANDE
« Réponse #25 le: 03 avril, 2011, 14:27:33 pm »
Je confirme le sérieux de CameraNu.nl
Je suis nouveau sur le forum et viens de faire l'acquisition d'un D90+18-105VR en destokage recherchant un caillou, j'ai cherché d'occasion et sur le net
Je viens d'acheter un Nikkor 70-300 VR au prix TTC (port et frais bancaires inclus ) de 389,64€. chez les bataves ;)
Livraison DHL international , réception 5 jours aprés la commande effectuée. rien à redire.
Garantie 2 ans, colisage parfait .
Site internet néerlandais et anglais.
Commande internet sans soucis, simple , limpide et rapide.
Plus aucun doute entre un caillou neuf dernière génération et une occasion même achetée à un forumeur sérieux en fin de garantie à un prix équivalent :hue:
je vais continuer à acheter chez cameraNu.nl  ;D ;D ;D ;D

Boutiques et bonnes adresses en HOLLANDE
« Réponse #26 le: 04 avril, 2011, 08:50:37 am »
il y a aussi japancamera,et en +,il parle francais,même le site internet est en 3 langues,et on les croisent souvent sur les foires photos.
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

*

jrusel

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses en HOLLANDE
« Réponse #27 le: 16 avril, 2011, 15:02:28 pm »
Je viens de faire un achat chez Kamera Express.
Nikkor AF-S Micro Nikkor 105 1:2.8 G ED. Commandé le mercredi 13 avril à 16h30, reçu le vendredi 15 avril après midi soit 48h.
J'avais passé la commande alors que l'objectif, annoncé disponible le 12 avril sur le site était annoncé en cours de réapprovisionnement le 13 avril.
Seule difficulté, la livraison est faite par TNT. Elle devait se faire chez moi mais finalement, le livreur n'a même pas essayé de venir chez moi et a laissé le colis dans un point relais alors que je l'attendais chez moi. Néanmoins, information très rapide par mail de TNT sur l'évolution de la livraison qui m'a permis de passer au point relai dans l'après midi.

Le site est en hollandais. Je maitrise l'allemands et avec ça, je m'en suis sorti sans problème.

Emballage très bien. Objectif neuf, garantie Nikon Europe (2 ans en Hollande). Premiers essais très bons.

Conclusion, je suis prêt à renouveler l'expérience.

Jean-François

*

bilouloupi

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses en HOLLANDE
« Réponse #28 le: 04 juil., 2011, 22:58:43 pm »
je suis nouveau mais je peux vous donner mon expérience pour Kamera Express
J'ai été sur place et c'est un magasin  important vu la taille et le stock disponible. J'ai achete mon D700 sur place et pour la petite histioire l y a tellement de monde qu'il faut prendre un ticket ...javascript:void(0);
vendeur très pro et de bon conseil. Garantie de 2 ans. Pour moi aucun soucis par rapport au serieux de ce magasin

*

Velours

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses en HOLLANDE
« Réponse #29 le: 07 sept., 2011, 19:07:41 pm »
Bonsoir,

Etant en France, comment çà se passe avec la TVA (disons que je commande chez "fotokonijnenberg.nl" sur le site belge) :hue:

moyen de paiement :
Paiement par Mister Cash
Le paiement par carte de crédit
Paiement par virement

qui est ce Monsieur "Cash", c'est possible depuis la France?

Est-ce que Paypal est possible? :hue:

vous remerciant de m'instruire =D
JC

Publicité