Publicité

*

nagai_yume

  • Invité
Plus de 36 poses ?
« le: 31 juil., 2005, 16:37:08 pm »
Je me suis demandé si il existait des pellicules de plus de 36 poses ? Si certains ont des infos là dessus, je suis preneur. =)

Publicité

*

léon

  • Invité
Plus de 36 poses ?
« Réponse #1 le: 31 juil., 2005, 17:00:27 pm »
Le film peut s'acheter au mètre chez Ilford ou Kodak donc tu dois pouvoir te préparer des bobines plus volumineuses dans la mesure où elles rentrent dans la cartouche......sinon dos spécial et là bonjour le portefeuille !

*

Jeremy

  • Invité
Plus de 36 poses ?
« Réponse #2 le: 31 juil., 2005, 17:16:20 pm »
Les cartouches qui permettent de recevoir facilement les films coupés à longueur voulent ne coûtent pas cher.

*

nagai_yume

  • Invité
Plus de 36 poses ?
« Réponse #3 le: 31 juil., 2005, 18:55:55 pm »
Merci pour toutes ces infos, vu la taille du magasin et le prix je vais éviter cette solution. Je connaissais le film au mètre pour avoir vu la référence chez prophot mais je ne sais pas où l'on trouve les cartouches ni comment ça se passe pour réaliser sa propre pelloche.

*

ismael

  • Invité
Plus de 36 poses ?
« Réponse #4 le: 17 août, 2005, 15:31:38 pm »
c'est simple il faut acheter une machine speciale (pas très cher) tu mets ton film dedans ensuite tu glisse le bout de nega ds une cartouche puis tu tournes une clé jusqu' a ce que la compteur affiche le nombre de pose voulue
( a savoir c'est toujours a une ou deux ou trois a la limite poses près)

*

Jeremy

  • Invité
Plus de 36 poses ?
« Réponse #5 le: 17 août, 2005, 15:35:50 pm »
Peux-tu donner des références (marques et modèles, récents ou vintage ;)) ? J'aimerais comparer pour m'en doter, mais je ne me rappelle plus où j'avais déjà vu l'info...

*

ismael

  • Invité
Plus de 36 poses ?
« Réponse #6 le: 19 août, 2005, 13:06:12 pm »
ca je sais pas te dire dans l'immediatje n'ai jamaos utilisé ce systeme (je suis assez fainéant) toutes mes connaissances dans ce domaine me viennent d'un ami qui n'utilise que ca pour faire ces films mais tu ne gagneras pas grand chose en terme de nombre de pose le grand avantage des film au mètre c'est surtout l'économie que tu fais au niveau financier disons que tu pourra faire des film de 40 45 poses désolé je vais essayer de me renseigner la prochaine fois que je le vois

*

ismael

  • Invité
Plus de 36 poses ?
« Réponse #7 le: 19 août, 2005, 13:08:29 pm »
ah!je viens de voir que tu es un collegue belge va te renseigner chez photo guy ou chez campion ils seront au moins te renseigner si ils n'ont pas le matériel nécessaire

*

Jeremy

  • Invité
Plus de 36 poses ?
« Réponse #8 le: 19 août, 2005, 13:23:44 pm »
OK. Je voulais juste profiter du forum pour pas me taper les boutiques... ;)
Je suis partant pour le principe, afin d'économiser sur les pelloches.

*

scoualp

  • Invité
Plus de 36 poses ?
« Réponse #9 le: 24 août, 2005, 22:27:14 pm »
http://www.mx2.fr/acatalog/Accessoires_Labo.html
second produit, tu as déjà les cartouches vides ...

*

scoualp

  • Invité
Plus de 36 poses ?
« Réponse #10 le: 24 août, 2005, 22:30:15 pm »
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Photonumerique/Faire-propres-pellicules-sujet-7993-1.htm

Et là une bonne discution ... avec des liens vers la fin de la page ...
Bonne lecture !

*

Jeremy

  • Invité
Plus de 36 poses ?
« Réponse #11 le: 25 août, 2005, 12:08:27 pm »
Génial, merci ! ;)

*

pierremed

  • Invité
Plus de 36 poses ?
« Réponse #12 le: 15 sept., 2005, 11:12:51 am »
Tu peux rentrer 40 vues dans une telle cartouche.

L'investissement est vraiment faible... mais il faut bien souvent faire venir le film de l'étranger, il est difficile d'en trouver en France!

J' ai abandonné cette idée: je suis trop parano... imagine, y'a une fuite de lumière, tu ne le sais pas, tu fais une tonne de tofs... qui sont foutues!!! L'Angoisse!

Plus de 36 poses ?
« Réponse #13 le: 22 sept., 2005, 22:22:41 pm »
message supprimé

*

PatrickG

  • Invité
Plus de 36 poses ?
« Réponse #14 le: 23 sept., 2005, 11:00:40 am »
Il y a quand même un truc qui me chagrine, c'est que tu ne trouveras pas de feuille de classements qui pourront contenir tout ton film, il faudra prendre deux feuilles, c'est pas très pratique.

Publicité