Publicité

*

tigerwoods

  • Invité
Info glanée sur un autre forum (les Pointillistes, ou un truc du genre,  ;D)  :

Un petit guide (260 pages tout de même)  sur Capture NX2 est téléchargeable gratuitement sur simple demande à l'auteur, sur son site perso <<<ICI>>>.

Je l'ai téléchargé, et ma foi, c'est fort bien fait et très didactique. Il vous faudra toutefois attendre un peu la réponse de l'auteur, car elle est un peu submergée par le succès et les demandes....

bonne lecture.

Publicité

*

Hors ligne Sini

"le petit Capture Nx2 illustré" - un guide didacticiel gratuit !
« Réponse #1 le: 24 août, 2009, 23:55:41 pm »
En effet, ouvrage à recommander, d'autant plus qu'il est gratuit et à première vue, très bien écris, je n'ai pas encore eu le temps de le lire attentivement mais vous n'y perdez rien à l'avoir :D


Foncez avant que ce ne soit trop tard :D
tl;dr

*

tigerwoods

  • Invité
"le petit Capture Nx2 illustré" - un guide didacticiel gratuit !
« Réponse #2 le: 25 août, 2009, 10:07:14 am »
En effet Sini. D'autant que l'auteur n'en est pas à son coup d'essai, et a déjà publié deux bouquins (cette fois en vrai papier!) l'un sur le D80 et l'autre sur le D90.

Est-ce que quelqu'un du forum les as lus ?

*

jef

  • Invité
"le petit Capture Nx2 illustré" - un guide didacticiel gratuit !
« Réponse #3 le: 25 août, 2009, 11:18:00 am »
Les livres de Laurence partent tous du même principe : accompagner un pratiquant débutant dans sa découverte de l'appareil (ou du logiciel, en l'occurrence).
Dans le cas du D80, par exemple, elle met à profit son expérience de photographe amateur, initialement peu au fait du numérique, avec ce qu'elle a appris, ses tâtonnements, ses erreurs, pour guider un nouvel utilisateur et l'aider à tirer le maximum de son boitier.
Le principe est que le débutant se retrouve dans la même situation qu'elle au début, et elle est donc plus à même de savoir ce dont ils ont besoin et où ils rencontreront des difficultés.

C'est donc un ouvrage très pédagogique, moins technique que ceux de Vincent Luc ou Claude Tauleigne : chaque ouvrage touche un public différent.

*

Ptit nouveau

  • Invité
"le petit Capture Nx2 illustré" - un guide didacticiel gratuit !
« Réponse #4 le: 26 août, 2009, 17:20:41 pm »
Bien résumé Jef

Ce livre m'a permis de mieux comprendre et d'évoluer avec mon D80, mais c'est effectivement orienté débutant, moins indigeste que le mode d'emploi et simple à lire. Je suppose que le guide du D90 est aussi simple.

Publicité