Publicité

1/200 suffisant pour photo sportive ?
« Réponse #15 le: 12 août, 2009, 13:27:03 pm »
J'ai édité (comme d'habitude =D), c'est peut-être déjà un peu plus clair.

Pour fixer les idées, imagine une pause très longue (une heure).
Les objets en mouvement n'affecteront pour ainsi dire pas du tout la photo et seront invisibles, parce qu'ils n'auront caché l'arrière plan qu'un court instant relativement au temps total d'exposition (c'est l'astuce qu'on utilise en photographie d'architecture pour cacher les passants !)

Plus la pause est brève, plus l'influence des objets en mouvement sur la photo sera grande : d'invisibles, ils passent à très flous, puis à un peu flous, puis à complètement nets.

Ce que tu veux, c'est que tes objets en mouvement soient invisibles par l'action de la lumière naturelle. Seul le coup de flash va permettre de les rendre visibles sur la photo (et comme l'éclair du flash est bref, ils seront nets)

En gros, si tu imagines le processus de création de ton image :
 – déclenchement : ouverture du premier rideau,
 – coup de flash, très bref : la photo ne montre encore que le skateur sur un fond noir,
 – le skateur rentre chez lui, et va se doucher,
 – le capteur continue de récupérer la lumière ambiante tant que le second rideau ne se ferme pas : le fond devient de plus en plus visible en remplaçant le fond resté noir lors du coup de flash,
 – le second rideau referme l'obturateur : la photo est enregistrée, avec un skateur net, et un fond bien exposé.
« Modifié: 12 août, 2009, 13:43:55 pm par penpen »

Publicité

*

fOre1

  • Invité
1/200 suffisant pour photo sportive ?
« Réponse #16 le: 12 août, 2009, 13:30:18 pm »
Okkkkkkkk j'ai compris le truc !

Merci à tous pour votre aide !  ;D

1/200 suffisant pour photo sportive ?
« Réponse #17 le: 12 août, 2009, 13:36:16 pm »
Oh ben de rien. Comme je l'ai dit, ça, c'est ce que j'ai compris de la théorie, je pense que c'est bon, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer véritablement ! =D

Tu prends tes photos dans quel coin ?
« Modifié: 12 août, 2009, 13:40:03 pm par penpen »

*

fOre1

  • Invité
1/200 suffisant pour photo sportive ?
« Réponse #18 le: 12 août, 2009, 13:37:51 pm »
Bordeaux.

1/200 suffisant pour photo sportive ?
« Réponse #19 le: 12 août, 2009, 13:39:01 pm »
Mmm, c'est pas à côté, ça... Je suis dans le nord de la France... Sinon j'étais presque motivé pour venir faire un petit tour.

Tu pourras nous tenir au courant des résultats s'il te plait ?

Publicité