Nikon F5 : Réglages et astuces
« Réponse #30 le: 21 Avr, 2010, 11:19:53 am »
As-tu trouvé une solution à ce problème afin d'en faire profiter les autres ???

Amicalement  :)

bonjour, j'ai nettoyé la poussière avec un gros pinceau puis avec un chiffon doux humide, j'ai frotté avec le doigt, ça marche pas mal.
mais j'ai l'impression que les plastiques ne vieillissent pas bien... sur le mien il se décolle légèrement autour de la molette de sélection avant.
mais maintenant il est bien propre!
D700 avec 20mm 2,8 ; F4 avec 50mm 1,8 E ; F avec 85mm 1,8

« Réponse #31 le: 21 Avr, 2010, 11:36:41 am »
... sur le mien il se décolle légèrement autour de la molette de sélection avant.
mais maintenant il est bien propre!
Bonjour,

J'avais eu le même problème sur mon D200. Le plastique s'était un peu ramolli et détendu, et de fait, frottait contre la molette durcissant ainsi la sélection.
J'avais donc nettoyé la partie collante avec de l'essence C puis collé avec de la Cyanolite. Le problème a été ainsi réglé définitivement
Nikon : D600 - D300S - D100 - F5 | Objectifs : Du bon et du moins bon | Flashs : SB-800 - SB-80DX | Scanners : Nikon Coolscan V ED - Epson 4990 | Moyen Format : Rolleiflex

« Réponse #32 le: 21 Mai, 2010, 23:16:53 pm »
Bonjour à tous

Et bien, voilà, aujourd'hui, j'ai reçu mon F5 acheté sur la Baie, pour 400 euros, il est pratiquement neuf, moins de 500 déclenchements, (testé avec SoftTalk) le boitier Nikon qui faisait rêver il y à 10 ans, on peut se l'offrir pour 10% à 15% du prix de l'époque!!!
Cet été je vais m'équiper avec quelques PROVIA 100F et 400....
Depuis un an, j'utilise mon D700, j'ai fait 2700 clichés avec, mais je trouve qu'avec le numérique, on à "la gâchette facile..."
Je me languis de retrouver mes réflexes argentiques!!!!
utilisateur et collectionneur matériel Nikon.possesseur d'un D700 mais reste fidèle à l'argentique en N&B et mes boitiers serie F....

« Réponse #33 le: 22 Mai, 2010, 00:28:36 am »
question "réglages", j'aime assez bien les possibilités des "fonctions personnalisées".
Par exemple, j'ai choisi de ne pas faire apparaître les petites flêches rouges gauche et droite du système de MAP (dans le haut du viseur); seul le point vert s'allume "si c'est bon"...mais...un truc marrant : quand on met un AI sur le boitier...les flêches "reviennent"... :-\ comme si on ne savait pas dans quel sens tourner la bague de MAP... :P
Nikon et les autres...

« Réponse #34 le: 31 Mai, 2010, 20:18:15 pm »
question "réglages", j'aime assez bien les possibilités des "fonctions personnalisées".
Par exemple, j'ai choisi de ne pas faire apparaître les petites flêches rouges gauche et droite du système de MAP (dans le haut du viseur); seul le point vert s'allume "si c'est bon"...mais...un truc marrant : quand on met un AI sur le boitier...les flêches "reviennent"... :-\ comme si on ne savait pas dans quel sens tourner la bague de MAP... :P

C'est quoi un F5 ?  =D
Que le Rodinal soit avec vous.

« Réponse #35 le: 04 Juin, 2010, 23:08:04 pm »
C'est quoi un F5 ?  =D

PAN....!!  :lol: :lol:

Bon, aller, j'ai aussi un OM-1 depuis peu... ;)
Nikon et les autres...

« Réponse #36 le: 11 Juil, 2010, 08:23:56 am »
Bonjour a tous,

utilisez vous des piles lr6 AA  rechargeables dans vos F5.Si oui,tiennent elles bien et quelle sont les caracteristiques de vos piles.Merci =)

nd1
nikon  F801s/nikon EL2/D700/D1X

« Réponse #37 le: 23 Juil, 2010, 21:49:58 pm »
Comme dans mes F801 et F100, j'ai déjà fait "goûter" des accus Ni-Mh à mon F5; des 2300 mAH pour être précis...
Tout le monde va bien, merci... ;) :)
Nikon et les autres...

« Réponse #38 le: 24 Juil, 2010, 09:45:22 am »
Bonjour,

Pour ma part, après de nombreuses désillusions quant à la soit-disante "capacité" de différents accus, j'ai jeté mon dévolu sur ces deux modèles :

Celui-ci est une nouvelle génération d'accu, qui est d'une puissance de 2100 mAh et a pour avantage de garder jusque 85% de sa capacité sur 1 an tandis qu'un rechargeable "classique" perd 15 à 20% dès le premier mois ! De plus, sa puissance est légèrement supérieure à une pile alcaline classisque avec une puissance de 2520 mW contre 2250 pour la pile AA.

Celui-là est un accus Ni-Mh classique de 2700 mAh. Comparé à d'autres accus de "marque", c'est avec ce modèle que j'ai le moins de perte d'énergie en cas de non-utilisation, et en utilisation normale, je lui trouve une durée de vie supérieure.

J'ai testé ces accus et les utilise aussi bien que sur mes flash Nikon que sur mon boitier F5 avec une préférence pour les 2100 mAh avec ce dernier car je ne fais pas de l'argentique tous les jours.  :)

Ah oui, dernière chose. Je précise, pour les mauvaises langues, que ces propos n'engagent que moi, que je ne travaille pas, ni ma famille, avec ou pour cette société, et que toute ressemblance avec une personne...... bla bla bla.... Tiens je m'égare là...   :D

Amicalement,
Kawa  :)
Nikon : D600 - D300S - D100 - F5 | Objectifs : Du bon et du moins bon | Flashs : SB-800 - SB-80DX | Scanners : Nikon Coolscan V ED - Epson 4990 | Moyen Format : Rolleiflex

« Réponse #39 le: 25 Juil, 2010, 12:15:12 pm »
Bonjour,

merci pour vos reponses,je vais donc voir cela pour mes boitiers et flash. ;)

bien cordialement  nd1
nikon  F801s/nikon EL2/D700/D1X

« Réponse #40 le: 21 Sep, 2010, 01:07:23 am »
bonsoir,je suis nouveau sur ce site je vient de m' acheter un nikon f5 d occasion une belle affaire, l inconvénient c que j ai commencé la photo il y a20ans
avec un FM 2 et puis comme pas mal de photographe amateur un Noël mon entourage a eu la bonne idée de m offrir un reflex numérique.
franchement je me suis éclaté c est d une facilité déconcertante d ailleurs j en garde un en permanence dans mon sac .
cet été en vacance en Espagne une charmante photographe me proposa de photographier mes enfants 3ans et 6ans
c photos en argentiques mon carrément scotché j avais oublier la beauté des portraits en noir et blanc
donc me voilas a potasser ma notice ...
ps:si quelqu'un peut m 'aidé
merci

« Réponse #41 le: 21 Sep, 2010, 10:48:14 am »
Bonsoir, je suis nouveau sur ce site. Je viens de m' acheter un nikon f5 d'occasion, une belle affaire. L'inconvénient, c'est que j ai commencé la photo il y a 20 ans avec un FM 2, et puis, comme pas mal de photographes amateurs, un Noël, mon entourage a eu la bonne idée de m'offrir un reflex numérique.
Franchement, je me suis éclaté c'est d'une facilité déconcertante. D'ailleurs, j'en garde un en permanence dans mon sac.
Cet été, en vacances en Espagne, une charmante photographe me proposa de photographier mes enfants de 3ans et 6ans.
Ces photos en argentiques m'ont carrément scotché. J'avais oublié la beauté des portraits en noir et blanc.
Donc, me voilas à potasser ma notice...
PS: Si quelqu'un peut m 'aider...
Merci
Bonjour,

Je veux bien te renseigner sur le fonctionnement du F5 mais si tu as trouvé ton reflex numérique d'une grande facilité, je ne vois pas en quoi tu vas éprouver des difficultés sur ce "nouveau" boitier. Si tu lis la notice, tu en auras vite fait le tour.
Maintenant, bien utiliser ce boitier est une autre histoire.

Je veux bien aussi t'aider sur l'orthographe et la ponctuation.  :rolleyes:
Ne le prends pas mal mais je pense que tu devrais faire un effort pour que tes messages soient plus agréables à lire par les intervenants.
Le language SMS n'est en effet pas utilisé ici.

Amicalement,  :)
Kawa

« Réponse #42 le: 23 Mai, 2011, 19:47:51 pm »
Bonjour à tous,

Et bien, un an après mon premier post sur ce fil, j'utilise toujours mon F5, en un an, j'ai fait 4 films diapo.......
Et mon D700 affiche 5000 déclenchements.  (2500 de plus)

@+

utilisateur et collectionneur matériel Nikon.possesseur d'un D700 mais reste fidèle à l'argentique en N&B et mes boitiers serie F....

« Réponse #43 le: 27 Nov, 2011, 11:45:36 am »
il serait très intéressant d'en savoir plus sur l'utilisation du F5 sur des situations précises :
- portraits,
- portraits noir et blanc,
- paysage,
- sport....

un boitier très performant mais aussi relativement long à prendre en main complètement... contrairement au numerique on ne peut pas voir le résultat immédiatement et cela coûte cher...
Pour éviter de gaspiller au maximum les poses... des explications bien précises serait un plus !
F5 - 50 mm f1.4 AFD
D70S - 18-70 - 35mm f2 AFD -
Flash SB600 Trepied Monfrontto - NIKON COOLSCAN V

« Réponse #44 le: 30 Nov, 2011, 19:18:28 pm »
Je m'incruste! Je ne trouve pas la notice du F5 dans les téléchargements. Vous avez pourquoi?