Publicité

*

ar_nikon

  • Invité
Quel environnement informatique ?
« Réponse #135 le: 28 août, 2006, 16:02:37 pm »
Bonjour

petite rectification si vous n'y pensez plus :

gamma mac = 1.8
gamma oeil = 2.1
gamma pc = 2.2

et oui c'est la vérité mais le gamma pc est bien plus proche de la réalité ce qui est dur à admettre pour tous les pros macs car toutes les foutues habitudes qui vont être à modifier.
Il va falloir changer de gamma et ca ca va être difficile !

Les plates formes macs enjolivent les images avec un contraste supérieur à la réalité et en saturant les couleurs !
alors que les plates formes pc rendent légérement terne ou grisâtre les images (ce qui à la sortie est toujours plus réel).

désolé de vous dire ca mais c'est important dans le choix :
mac qui n'a plus aucun intéret à part une architecture CM + CPU particulière & stable car tous le reste du matériel n'est que du PC bas de gamme ! leur politique c'est vivons caché, nous entretenons la légende !
pc à monter soit même en mettant la moitié voir les 3/4 du budget sur la plateforme :
ex : CM ASUS + CPU Intel + RAM de marque et ECC pourra donner les mêmes résultats pour 2 fois moins cher ce qui permet d'investir dans une sonde, un bon écran, ...

je ne suis pas pour une guerre mac-pc loin de là car dans moins de 10 ans il ne restera qu'un seule machine hybride : pc avec architecture mac 64 bits OS type mac pour les ressources systemes et OS type win pour les applications et autres interactivités et simplicité.

a bon entendeur salut !

Publicité

*

ipkiss

  • Invité
Quel environnement informatique ?
« Réponse #136 le: 28 août, 2006, 16:44:14 pm »
Citation de: aurelien
dans moins de 10 ans il ne restera qu'un seule machine hybride : pc avec architecture mac 64 bits OS type mac pour les ressources systemes et OS type win pour les applications et autres interactivités et simplicité.

a bon entendeur salut !
Je ne comprends pas bien ce passage.

Ne fais tu pas la confusion entre le système d'explotation (l'OS, lot de programmes de plus ou moins bas niveau qui transfome un tas de plastique/silicum/feraille en ordinateur) et l'interface graphique (de plus haut niveau qui elle se charge d'être une couche de dialogue entre l'utilisateur et le système d'exploitation)?

*

Hors ligne Pierre

Quel environnement informatique ?
« Réponse #137 le: 28 août, 2006, 16:53:52 pm »
Sacré aurélien :) il ne veut pas la guerre mais... hum! hum! je passe mon tour :lol: :lol:

*

Charles

  • Invité
Quel environnement informatique ?
« Réponse #138 le: 28 août, 2006, 16:59:22 pm »
La question qu'on peut se poser c'est pourquoi la majorité des professionnels sérieux du son et de l'image travaillent sous Mac???
Franchement tous les matins quand je retrouve mon Imac 20" c'est un plaisir. Jamais de pb, pas de virus, simplicité d'utilisation. Simplement parce que Apple développe les machines et le système d'exploitation qui tourne dessus. Et en plus c'est beau!!
Sans hésitation achétes toi un Imac.
Cordialement

*

Cloelo

  • Invité
Quel environnement informatique ?
« Réponse #139 le: 01 sept., 2006, 19:43:02 pm »
Citation de: Charles
La question qu'on peut se poser c'est pourquoi la majorité des professionnels sérieux du son et de l'image travaillent sous Mac???
Franchement tous les matins quand je retrouve mon Imac 20" c'est un plaisir. Jamais de pb, pas de virus, simplicité d'utilisation. Simplement parce que Apple développe les machines et le système d'exploitation qui tourne dessus. Et en plus c'est beau!!
Sans hésitation achétes toi un Imac.
Cordialement
+100,

Je suis photograveur de formation... voici l'adresse de mon ex-boite... www.scribe.be. Et nous avons toujours travailler les images sur Mac rien que pour la stabilité du système ainsi que sa linéarité !
Nous avions plus de PC que de Mac dans cette structure mais les machine PC était plus dédié comme "Ripper" ou serveur. Mais jamais comme machine de travail pour la calibration des images. Maintenant je suis certain qu'avec le temps ces deux monde sont très proche et  à chacun de faire son choix.

Comique quand même l'intervention d'Aurélien avec son raccourci du gamma. Si c'était aussi simple la calibration, nous serions depuis bien longtemps tous photograveur !

Fred.

Quel environnement informatique ?
« Réponse #140 le: 02 sept., 2006, 08:34:49 am »
Citation de: aurelien
Bonjour

petite rectification si vous n'y pensez plus :

gamma mac = 1.8
gamma oeil = 2.1
gamma pc = 2.2

et oui c'est la vérité mais le gamma pc est bien plus proche de la réalité ce qui est dur à admettre pour tous les pros macs car toutes les foutues habitudes qui vont être à modifier.
Il va falloir changer de gamma et ca ca va être difficile !

Les plates formes macs enjolivent les images avec un contraste supérieur à la réalité et en saturant les couleurs !
alors que les plates formes pc rendent légérement terne ou grisâtre les images (ce qui à la sortie est toujours plus réel).

a bon entendeur salut !
:lol:  :lol:
Les histoires de gamma à 1,8 pour Mac, c'est fini tout ça. Tout le monde est à 2,2. Tu devrais actualiser tes infos sur le monde Mac.  Pour ce qui concerne la qualité d'image, je te rappelle que la carte graphique et surtout l'écran y sont pour beaucoup. Et en photo, un écran se calibre avec une sonde, alors l'influence de tel pu tel réglage "d'usine" sur la perception des images..... pfffff......
Quant au reste.... regarde donc l'intérieur du nouveau Macpro.

Je n'ai rien contre les PC, il y en a d'excellents et Windows a quand même bien progressé. Mais faut arrêter de dire des conneries sur le prix des macs ou sur leur incompatibilité, par exemple.

Bon, rien ne sert de troller, contentons-nous d'utiliser nos matériels respectifs à100%, ce sera déjà pas mal.
:)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité