Publicité

*

fournipa

  • Invité
utiliser un trépied comme support flash+parapluie
« le: 08 déc., 2008, 09:24:36 am »
Bonjour, j'utilise actuellement mon flash sb600 comme flash asservi à mon flash intégré, je voudrais le monter sur pied avec un parapluie...

je pense acheter un trépied classique manfrotto  055 pour un autre usage, pensez vous que je puisse monter une rotule (flash+parapluie) et l' utiliser comme trépied de flash à l'occasion, est ce bien adapté ?

Publicité

utiliser un trépied comme support flash+parapluie
« Réponse #1 le: 16 déc., 2008, 22:26:17 pm »
bonjour,

Je suis quasiment certain qu'il existe des rotules pour parapluies pouvant être vissées sur un pied photo, mais, l'âge aidant - prétexte - impossible de me souvenir de la marque ; jetez donc un coup d'oeil chez les "grands" de l'éclairage pour photo, celà pourrait déjà être un début de piste.
Cordialement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

utiliser un trépied comme support flash+parapluie
« Réponse #2 le: 16 déc., 2008, 23:56:45 pm »
il existe des supports flash + trou pour le parapluie, ça se trouve sur ebay pour moins de 20 euros avec le port, le support inclus une griffe flash qui permet soit de mettre le flash, soit de mettre une cellule de déclenchement et le flash par-dessus.

Il y a aussi des kits avec pied (2m), support, cellule et parapluie pour moins de 100 euros ...

*

fournipa

  • Invité
utiliser un trépied comme support flash+parapluie
« Réponse #3 le: 17 déc., 2008, 11:28:46 am »
bonjour, oui j ai vu ça il suffit simplement que je trouve adaptateur pour visser sur le trepied car ce support est prevu pour trepied de studio... je vais aussi étudier la possibilité de mettre une boite à lumière style ezybox, l idée c'était de ne pas m encombrer de plusieurs pieds... au fait j ai commandé un manfrotto 055xproB.

utiliser un trépied comme support flash+parapluie
« Réponse #4 le: 17 déc., 2008, 12:23:07 pm »
un trepied photo est tres lourd et pas exactement adapte (longues pattes par rapport a courtes pattes et longue colonne avec adaptateur), tres court et trop bas pour positionner des flashes (on photographie sur trepied a hauteur des yeux ou plus bas, mais on flashe souvent jusqu'a une hauteur de plus de 2 metres)
Il y a des solutions pas cheres, pied+mecanisme d'orientation+parapluie
voir par exemple
http://www.studioflash.be/index.php/cPath/3_8/sort/4d/language/fr
http://www.studioflash.be/index.php/cPath/3_40
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

fournipa

  • Invité
utiliser un trépied comme support flash+parapluie
« Réponse #5 le: 18 déc., 2008, 12:52:49 pm »
je me doutais que ça pouvait pas etre idéal (j allais dire le pied)..  d'où ma question, mais bon il me fallait un trépied ( c est noël) et puis en attendant, ce sera toujours mieux qu un flash posé sur un meuble...

Publicité