Publicité

*

wonderliza

  • Invité
Bras pour réflecteur
« le: 19 nov., 2008, 16:18:32 pm »
Bonjour,
Je cherche un moyen de fixer de façon assez souple et rotative un reflecteur.
Pour le moment, je suis tombée uniquement sur ce bras : http://www.lightcubepro.com/trepieds/bras-p69.html qui coute relativement cher.

Je me demandais si il existait un moyen de le fabriquer soit-meme, ou s'il existait d'autres produits plus abordables ?
Merci

Publicité

*

french oak

  • Invité
Bras pour réflecteur
« Réponse #1 le: 19 nov., 2008, 16:25:07 pm »
Une petite amie, ou un petit copain :)

Heu sinon, avec un pied standars, du scotch, une barre en alu, tu dois pouvoir bricoler quelque chose :)

*

wonderliza

  • Invité
Bras pour réflecteur
« Réponse #2 le: 19 nov., 2008, 16:35:31 pm »
tiens, j'ai trouvé un bras à 34€ mais il doit se poser sur un pied existant...
http://www2.photim.com/NewCmd/lumiere1.xml

*

Marcel

  • Invité
Bras pour réflecteur
« Réponse #3 le: 11 janv., 2009, 00:03:03 am »
Et pourquoi pas le bas d'un parasol avec le socle:en fonte, ou ceux qui se remplissent de sable comme à la plage...
Un pied de projecteur de chantier ne doit pas coûter trop cher non plus.
Cordialement.

Bras pour réflecteur
« Réponse #4 le: 11 janv., 2009, 01:26:56 am »
un de mes fournisseurs en Belgique propose egalement une solution a environ 40EUR
http://www.studioflash.be/product_info.php/cPath/3_40/products_id/1602/language/fr
ma question est pour quel usage ? si c'est en accessoire d'equipement d'eclairage de studio, si on compte en plus l'appareil photo, objectif etc... en quoi est-ce qu'un montant de 30 a 40 EUR est cher pour avoir une solution solide et fiable et pas bricolee ?
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Yves V

  • Invité
Bras pour réflecteur
« Réponse #5 le: 11 janv., 2009, 10:12:50 am »
Je suis très amateur de bricolage divers (reflecteurs, diffuseurs, etc) et je recherche tjs des solutions plus economique pour eviter d'acheter du materiel, mais pour regler correctement et rapidement ton reflecteur, c'est accesoire est bien utile. Maintenant, il y aura surement qqun qui a trouver un autre moyen.
Wait & See ...

Bien à toi.

Yves

Bras pour réflecteur
« Réponse #6 le: 11 janv., 2009, 11:07:42 am »
Bonjour,

La remarque de Gugs au sujet d'un accessoire de studio est tout à fait judicieuse : ce ne sont pas 30, 40 € ou le double ou le triple qui vont ruiner un photographe de studio… Ou alors, faut vite pointer au chômage ! :lol:
Ne pas hésiter sur la qualité ni le côté pratique : le bricolage, c'est très joli, mais le travail en studio exige une rigueur qui accepte pour seul bricolage l'utilisation du gaffer…
On trouve des tas de choses chez Manfrotto.

En revanche, si c'est pour "bidouiller" des petits accessoires utilisables sur le terrain (notamment en macro), là, tout est permis et le système D fonctionne bien. Les cols de cygnes orientables dans tous les sens sont très pratiques, de même que les bras d'extension de flashs de plongée (voir le site Ikelite par exemple), mais c'est cher.

Pour du "petit studio" (pratiqué sur une table par exemple), on peut aussi très bien tirer parti de quelques vieilles lampes d'architecte que nous avons tous quelque part dans un coin de la maison. Il suffit d'ôter le réflecteur de la lampe et d'y adapter un système permettant de recevoir le réflecteur. Dans ce domaine, les colles de type Sintofer (ou Syntofer), qui deviennent aussi dures que l'acier en séchant et que l'on peut modeler à l'envi, permettent des tas de choses… Y noyer une vis, par exemple, sur laquelle on fixera une petite rotule, ou ce qu'on veut… Ce ne sont pas les solutions qui manquent, mais ça, c'est du domaine du bricolage.

Encore une fois, pour un vrai travail de studio, je suis entièrement de l'avis de Gugs : "mégoter" dans un studio, c'est se foutre du monde… :lol: Et pour tout le reste, place à l'imagination ! :D
Ne pas oublier les pansements genre Tricostéril pour les tournevis qui dérapent, les couteaux qui ripent, les marteaux qui se décrochent… :lol: :lol: :lol:

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Yves V

  • Invité
Bras pour réflecteur
« Réponse #7 le: 11 janv., 2009, 11:25:49 am »
Daccord avec vous deux, mais vu la question de base, ça m'etonnerait fortement que celà soit pour un usage PRO.
Et puis même en studio pro avec flashs de studio, accesoires Manfrotto etc, Il arrive encore que l'on ai besoin d'un petit morceau de carton ou de miroir pour mettre precisement la lumiere ou pour faire un effet quelconque.
( je parle pour des petits objets, genre bijoux, montres, etc ... )

Bien à vous.

Yves

Publicité