Publicité

*

Hors ligne philipandre

Quels seraient pour vous les X meilleurs Boitiers ?
« Réponse #15 le: 28 janv., 2006, 12:59:46 pm »
Quelle belle conclusion !!! Boss !! t'est vraiment le Boss :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité

Quels seraient pour vous les X meilleurs Boitiers ?
« Réponse #16 le: 28 janv., 2006, 13:12:22 pm »
C'est vrai que le chargement de la peloche sur le F , c'est pas triste!
faut du metier.
Au debut je pensai qu'il falait être au mois deux, aprés on s'y fait.
Tout à fait daccord pour la conclusion.
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

Quels seraient pour vous les X meilleurs Boitiers ?
« Réponse #17 le: 28 janv., 2006, 15:33:47 pm »
Bonjour,

Cymag  a dit: "Pascal facile ton choix tous des boitiers Pro"

Pourquoi se gener? Avec un minimum de jugeote et des risques limités (achats sur ebay aux USA par exemple), on peut se procurer des boitiers pro quasi neufs et meilleurs que ceux de la gamme amateurs pour des prix biens inférieurs. Entre un FM3 hors de prix neuf (tant qu'on en trouve) et un F3 en bon état, mon choix est vite fait.

Pour charger le F, pas besoin d'être deux il suffit d'avoir 3 mains.
Give me a "F"

*

Hors ligne philipandre

Quels seraient pour vous les X meilleurs Boitiers ?
« Réponse #18 le: 28 janv., 2006, 15:37:53 pm »
:lol: et c'est reparti ... la Nikonmania c'est vraiment un virus tenace ... boss !!!;) vite une piqure !!! :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

deco

  • Invité
Quels seraient pour vous les X meilleurs Boitiers ?
« Réponse #19 le: 28 janv., 2006, 16:10:38 pm »
in y a pas de mauvais appareils photos mais de mauvais photographes moi pour commencer

*

cymag

  • Invité
Quels seraient pour vous les X meilleurs Boitiers ?
« Réponse #20 le: 28 janv., 2006, 18:08:27 pm »
Citation de: Nikkorex F
! Qu'entends-tu d'ailleurs par "fermeture du boîtier irréaliste" au sujet du F-401, boîtier que je n'affectionne pas particulièrement non plus ?
La fixation centrale du dos en plastique,fini à la longue par casser, rien ne vaut le bon vieux ressort en métal.Malheureusement cet accident m'est arrivé. fin du chapitre.Comme dit le philosophe il n'y a pas de mauvais outils il n'y a que de mauvais ouvriers.......................................

*

Nikkorex F

  • Invité
Quels seraient pour vous les X meilleurs Boitiers ?
« Réponse #21 le: 28 janv., 2006, 18:17:51 pm »
"Le philosophe"=Aristote ? Pas sûr si je pouvais être d'accord avec lui là-dessus… En matière d'outils au sens étroit moderne du terme, je préfère Facom, pour la photo Nikon et d'autres bonnes marques. De la qualité, quoi (et bien sûr, de ces marques seulement ce qui est bon, donc visiblement pas le F-401 ;)). Cela fait-il de moi un "bon ouvrier" ? Pas sûr, mais il faut bien commencer quelque part :lol:.

*

Yves Buffetaut

  • Invité
Quels seraient pour vous les X meilleurs Boitiers ?
« Réponse #22 le: 28 janv., 2006, 19:33:53 pm »
J'ai tendance à aimer tous les boîtiers Nikon que j'ai et aussi à désirer ceux que je n'ai pas, alors mon propos n'est pas très objectif.  J'aime beaucoup mon FE pour ses photos et sa simplicité, mon F4s pour le look et le poids, mon Nikkormat parce que c'était celui de mon père, mon F65 parce qu'il a été mon premier Nikon argentique et puis surtout mon D70 parce qu'il me sert tout le temps.
Mais tout cela n'a rien à voir avec leurs performances : l'amour, ça ne se commande pas et ça ne s'explique pas. Le seul que je n'aime pas, c'est le F401.

*

Nikkorex F

  • Invité
Quels seraient pour vous les X meilleurs Boitiers ?
« Réponse #23 le: 28 janv., 2006, 20:40:34 pm »
Pourquoi l'as-tu donc, ton 401, et comment l'as-tu eu =) ?

*

Yves Buffetaut

  • Invité
Quels seraient pour vous les X meilleurs Boitiers ?
« Réponse #24 le: 28 janv., 2006, 21:12:22 pm »
Je l'ai eu pour 42,37 euros, port compris, à un vendeur américain.
Le 401 ne m'a jamais plu (extérieurement) mais comme je me suis mis en tête d'acheter tous les reflex Nikon, je prends ce qui passe pas cher sur eBay. Je sais, c'est stupide.
De toute façon, plus ça va et plus j'ai l'impression que la seule chose qui compte, c'est la qualité de l'objectif. Je ne vois strictement aucune différence entre les photos faites avec le FE ou le FM2n et pas non plus dans la facilité d'utilisation.

*

Nikkorex F

  • Invité
Quels seraient pour vous les X meilleurs Boitiers ?
« Réponse #25 le: 28 janv., 2006, 22:29:29 pm »
Je ne sais même pas si c'est stupide. On peut collectionner presque tout, même des modèles réduits de moulins à café =).

Certes, le plus important, c'est l'objo. Néanmoins, le boîtier compte aussi un peu, surtout pour l'exposition et d'autres automatismes éventuels. En tout manuel et en ignorant les indications de la cellule, ils devraient évidemment tous produire les mêmes résultats. Mais il y a encore d'autres facteurs : les vitesses sont-elles respectées avec précision ? L'engin vibre-t-il beaucoup au déclenchement ? Est-il souvent HS (auquel cas, bien sûr, la photo ne se fera même pas :lol: ?

Et, bien sûr, le film compte aussi. C'est d'ailleurs pourquoi, en numérique, les choses sont encore radicalement différentes, puisque là, le boîtier y est pour beaucoup…

*

cymag

  • Invité
Quels seraient pour vous les X meilleurs Boitiers ?
« Réponse #26 le: 29 janv., 2006, 11:39:18 am »
"Quand on aime l'on ne compte pas" néanmoins,Facom,Nikon, tout à un prix,ne pensez vous pas que nos choix sont souvent,trés souvent guidés par le porte feuille,je ne veux surtout pas paraître térrataire .........mais ce point est malgré tout important JE SAIS CE N'EST PAS L'OBJET DE CE SITE JE NE LE FAIRAIS PLUS :D

*

Yves Buffetaut

  • Invité
Quels seraient pour vous les X meilleurs Boitiers ?
« Réponse #27 le: 29 janv., 2006, 11:58:43 am »
OUi, c'est vrai, nos choix sont dictés en partie par le porte-feuille. Mais pour un prix équivalent, on a quand même le choix entre plusieurs marques : Nikon, Canon, Pentax, etc. Si nous sommes ici, c'est parce que nous avons choisi Nikon.

*

Nikkorex F

  • Invité
Quels seraient pour vous les X meilleurs Boitiers ?
« Réponse #28 le: 29 janv., 2006, 12:11:10 pm »
Et puis, la question du porte-feuille, du moins en photo, peut être atténuée : par le matériel d'occasion. Si je reviens à mon F, acheté 1000 francs en 1991, c'était un prix juste et abordable. C'était sans doute aussi le bon moment pour acheter, autant que c'était le bon moment pour revendre en 2003 ;). En 1973 (oui, c'était déjà un "Apollo", dont le n° de série commençait d'ailleurs par "73", non seulement j'aurais été un peu trop jeune (6 à 7 ans), mais surtout je n'aurais certainement pas eu les moyens de m'offrir un boîtier pareil neuf. 18 ans plus tard, je pouvais. Certes, il avait un peu souffert cosmétiquement, mais il l'aurait fait aussi si je l'avais eu tout ce temps (sourtout à 6 ans :lol:, bien que j'aie été un enfant plutôt sage).  D'ailleurs, c'est peut-être un avantage propre au matos d'occasion : s'il est un peu abîmé extérieurement, on peut toujours en vouloir à l'ancien propriétaire. Du moins, on n'a pas à se sentir coupable personnellement et se faire des reproches :D.

*

AdictF

  • Invité
Quels seraient pour vous les X meilleurs Boitiers ?
« Réponse #29 le: 30 janv., 2006, 13:10:49 pm »
F6
F3HP

Publicité