Publicité

*

ar_nikon

  • Invité
Quels seraient pour vous les X meilleurs Boitiers ?
« le: 27 janv., 2006, 15:29:10 pm »
Bonjour a tous

J'aimerais savoir quels seraient pour vous les 3, 5 ou 10 meilleurs boitiers Argentiques de la gamme Nikon en commencant par le dernier sorti ... (Pro - SemiPro - AmateurExperimente - Amateur - Etude - GrandPublic - Compact - Instantané - Jetables)

Pour moi il y aurait : (-> = correspond si tjs en fabrication de pieces)
F6 -> F5
F100 -> F90(X)
FM3a ->
FM2 (Titane) ->
F80->
F65->
apres je suis perdu vu que je connais pas vraiment mais le FE me parait etre un bon "etude" semi-auto ...

merci bcp de m'eclairer sur les tetes de serie... vu que la production est terminé, je v ptet me mettre a en conserver qqun ^^...

Publicité

*

CEP

  • Invité
Quels seraient pour vous les X meilleurs Boitiers ?
« Réponse #1 le: 27 janv., 2006, 15:37:58 pm »
Tous, ou il faut tourner la question

*

ar_nikon

  • Invité
Quels seraient pour vous les X meilleurs Boitiers ?
« Réponse #2 le: 27 janv., 2006, 15:42:38 pm »
Comment ca ?

Quels seraient selon vous les REFERENCES de la marque Nikon ?

"des troffés de chasse en qqes sortes" ?

Quels seraient pour vous les X meilleurs Boitiers ?
« Réponse #3 le: 27 janv., 2006, 15:43:45 pm »
Bonjour,

Tu en oublies ...non?

*

Hors ligne philipandre

Quels seraient pour vous les X meilleurs Boitiers ?
« Réponse #4 le: 27 janv., 2006, 16:06:14 pm »
Ils ont tous été " le meilleur " pour une raison ou pour quelqu'un , à un moment ou à un autre ...

Mais il me semble que la "vrais " révolution a été le Nikon F , qui a fait passer la photographie d'un monde à un autre ... celui d'une certaine lenteur ( pas de levée de boucliers SVP ) à la rapidité et surtout à la polyvalence ...
Pour moi, il est le meilleurs pour ces raisons ... ;)
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Quels seraient pour vous les X meilleurs Boitiers ?
« Réponse #5 le: 27 janv., 2006, 17:04:06 pm »
message supprimé

Quels seraient pour vous les X meilleurs Boitiers ?
« Réponse #6 le: 27 janv., 2006, 18:27:18 pm »
Bonsoir,

Mon tiercé:
F parceque indépendamment de
Give me a "F"

*

ar_nikon

  • Invité
Quels seraient pour vous les X meilleurs Boitiers ?
« Réponse #7 le: 27 janv., 2006, 19:03:20 pm »
tu es tombé raide mort sur ton clavier ????

SOSOS APPelez le sAaaaammmmUUUUU !!!!

*

Nikkorex F

  • Invité
Quels seraient pour vous les X meilleurs Boitiers ?
« Réponse #8 le: 27 janv., 2006, 19:11:40 pm »
F5 -> F4
F3HP -> F2AS
F
F100 -> F90x
FM3A -> FM2
FA
(ELW)
(Nikkormat FT3)
[+, un peu hors concurrence, Nikonos RS et V]

Quels seraient pour vous les X meilleurs Boitiers ?
« Réponse #9 le: 27 janv., 2006, 19:34:07 pm »
Non non, pas besoin du samu on y perd un temps fou. Je voulais faire plus long et expliquer mais finalement: F, F3 et F2 tiercé dans l'ordre et parceque c'est comme ça et que ça n'engage que moi.

N.B: merci pour ta sollicitude :)
Give me a "F"

Quels seraient pour vous les X meilleurs Boitiers ?
« Réponse #10 le: 28 janv., 2006, 11:54:01 am »
Le F le premier, avec viseur photomic Tn, pour la game d'accessoires qui va avec, c'est completement dingue.
J'ai encore quelques docs de l' époque ou j'ai acheté le mien, que ce soit les viseurs, les verres de visé,les moteurs, le magasin 250 vues, les objectifs de fou comme le 6mm f:2,8 ( 5,2 Kg) ou le 2000mm f:11 à miroir, il y avait meme un flash à lampe ( Ref: BC-7).
Je ne pense pas que les autres boitiers NIKON en aient eu autant.

Le FM2 est plus simple et trés agréable

pour les autres argentiques je n'ai pas eu la chance de les utiliser

Je suis en train d'apprivoiser le D70s ( Il y a encore des boutons mysteres) mais j'aime bien, je reprend gout à la photo que j'avais laissé de coté depuis quelque années
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

*

cymag

  • Invité
Quels seraient pour vous les X meilleurs Boitiers ?
« Réponse #11 le: 28 janv., 2006, 12:00:38 pm »
Si l'on est nikonniste tous sont excellents sauf le f70 et principalement le f401 (fermeture du boitier irréalliste).

Pascal facile ton choix tous des boitiers Pro
Allez bonnes illucubrations

*

Nikkorex F

  • Invité
Quels seraient pour vous les X meilleurs Boitiers ?
« Réponse #12 le: 28 janv., 2006, 12:42:50 pm »
Mais qu'avez-vous donc tous contre le F70 ? Personnellement, je n'en ai jamais eu mais ceux parmi mes connaissances qui en ont en disent le plus grand bien, et personne ne s'en est séparé jusqu'ici. Cet appareil était tout de même compatible AI et avait presque "tout d'un grand". Et si jamais quelqu'un était tombé sur la malheureuse version "panoramique", personne n'était jamais contraint de s'en servir, de cette fonction imbécile ;) ! Qu'entends-tu d'ailleurs par "fermeture du boîtier irréaliste" au sujet du F-401, boîtier que je n'affectionne pas particulièrement non plus ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Quels seraient pour vous les X meilleurs Boitiers ?
« Réponse #13 le: 28 janv., 2006, 12:54:41 pm »
Belle démonstration que celle-ci ! Autant de boîtiers, autant d'amateurs, et tous persuadés que leur choix est le meilleur. La boucle est bouclée non ? Allez boîtiers Nikon, on vous aime tous, vous êtes tous les meilleurs et on vous garde !

*

Nikkorex F

  • Invité
Quels seraient pour vous les X meilleurs Boitiers ?
« Réponse #14 le: 28 janv., 2006, 12:58:25 pm »
Citation de: PGL
Le F le premier, avec viseur photomic Tn, pour la game d'accessoires qui va avec, c'est completement dingue.
J'ai encore quelques docs de l' époque ou j'ai acheté le mien, que ce soit les viseurs, les verres de visé,les moteurs, le magasin 250 vues, les objectifs de fou comme le 6mm f:2,8 ( 5,2 Kg) ou le 2000mm f:11 à miroir, il y avait meme un flash à lampe ( Ref: BC-7).
Je ne pense pas que les autres boitiers NIKON en aient eu autant.
Je crois bien que pour les F2 et F3, il y en avait presque autant, à part peut-être le flash à lampe. Pour les objos, on pouvait monter les mêmes, surtout dans la mesure où le miroir peut être arrêté en position relevée sur tous les boîtiers pro, que je sache (indispensable pour le 6mm, du moins). Je ne sais pas si sur le F2, il y a encore une fonction de synchro flash FP (le seul intérêt d'un flash à lampe) ou sur le F3.

Mais, bien sûr, le F c'est le grand classique, et je regrette déjà un peu le mien, bien que mon F90x soit autrement plus versatile. Cependant, sa conception commence à prendre un peu de l'âge, et entre 1s et 1/1000, le choix des vitesses est aussi limité que sur mon FM, avec la position "T" en plus mais la synchro X plus lente. Et on avait besoin du déclencheur souple spécial "cloche Leica" (ben, toujours plus accessible qu'un MC-21). Et ce qui m'avait toujours fait un peu ch…, c'était la nécessité d'enlever tout le bas pour changer de bobine, opération, il est vrai, parfois cependant un peu moins risquée et plus simple qu'avec un dos à charnière, surtout si l'on a un œilleton sur le viseur.

Et je ne parle même pas de la lenteur de la cellule CDS. En revanche, la pile, sur mon prisme Photomic Tn a tenu plus de dix ans, et même là, elle n'était pas entièrement à plat :) ! Conclusion : en dépit de toute affection que j'ai aussi pour le F, je crois que le F2 était un vrai progrès et n'avait que des avantages sur son prédécesseur, contrairement à la suite, où venaient toujours aussi quelques inconvénients nouveaux… Bref, vive le F, mais vive aussi l'innovation, tant qu'elle ne nuit pas trop aux possibilités créatives !

Publicité