Publicité

Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #45 le: 06 févr., 2006, 19:46:58 pm »
Citation de: philipandre
nous voilà en pleine scéance de psy bientôt :lol: !! Dédé !! 53 au jus dans 2 mois et bon pieds! bon oeil ( heeeeu avec mes lunettes ) :lol:
Et.....le réglage de l'oculaire avec la bonne dioptrie :lol: :lol: :lol:
:cool:

Publicité

*

jef

  • Invité
Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #46 le: 06 févr., 2006, 20:04:51 pm »
Citation de: dedechercheur
Et.....le réglage de l'oculaire avec la bonne dioptrie :lol: :lol: :lol: :cool:
Comme quoi, l'age, ça ne veut pas dire grand-chose : il n'y a pas assez de dioptries disponibles sur les Nikon pour mes yeux, et ils n'ont que 30 ans... :D

*

Hors ligne philipandre

Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #47 le: 06 févr., 2006, 20:26:10 pm »
C'est d'ailleurs mon souci avec mon F3 !!! j'arrive pas à touver d'occulaire avec une correction de +1.5

Grrrr la visée avec lunettes ! beurk
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Nikkorex F

  • Invité
Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #48 le: 06 févr., 2006, 21:43:12 pm »
Oui, c'est vrai : je n'ai pas trouvé, dans le catalogue, d'oculaire de correction entre +1 et +2. Je ne peux pas en parler, ne portant ni lunettes ni possédant un F3 ;) (content pour le premier fait, moins pour le deuxième, bien sûr).

Mais même si je ne porte de lunettes que mes RayBan (ce qui m'arrive, sous le soleil catalan, plutôt souvent avec mes yeux bleus), en quoi la visée avec serait-elle aussi horrible ? Bien sûr, j'enlève les miennes ou les mets sur le front quand je prends une photo.

Mais sur un F3 HP, ne pourrait-on pas les garder ? Je croyais que c'était fait pour. Et même sur mon F90x, des fois, je garde les lunettes de soleil quand il faut faire vite :).

*

Jeremy

  • Invité
Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #49 le: 07 févr., 2006, 15:15:05 pm »
Retour sujet, SVP.

*

Guile

  • Invité
Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #50 le: 12 févr., 2006, 11:42:22 am »
Restons courtois vis-à-vis du D50 s'il vous plait !

Avant d'en avoir un, je disais 'Le D50 c'est de la m...e'

Aussi j'attendais le D200 (D90 ?) pour ne pas rachetter un D70 comme celui de mon frère (avoir deux fois la même chose ne se fait pas chez nous ! )

Et puis mon gentil frère m'a offert ce fameux D50 (en noir, pas en silver, faut pas délirer non plus !) parceque j'en avait marre de ne pas avoir de réflex numérique et que le D200 était une vraie arlésienne.

La logique était : si on le paye 500 euros aujourd'hui et que je le revend demain pour prendre un D200, je le revendrais bien 200 euros. Pendant ce temp le D200 aura bien décendu de 300 euros et ce sera tout bénef pour moi !

Or donc.

Je le reçois, le prends en main et là ce n'est QUE DU POSITIF !

Ce boitier est bien construit, ne fait pas cheap du tout, et la seule chose qui me manque réellement c'est le commutateur direct mesure spot/centrale/matricielle. Mais de toute façon il faut aussi passer dans les menus avec le D70 !

Essayez-le avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, vous verrez qu'il n'est pas si m...ique que çà !

Publicité