Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #30 le: 27 janv., 2006, 12:34:04 pm »
viking philosophe:

"si on critique, c'est qu'on aime?"
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité

*

Yves Buffetaut

  • Invité
Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #31 le: 27 janv., 2006, 14:15:51 pm »
Franchement, le D50, je pense qu'il n'est pas aussi minable que tu le dis, Nikkolas Rex. Il faut certainement des photos aussi belles que le D70 et il correspond à ce que recherche la plupart des gens, non ?

*

Nikkorex F

  • Invité
Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #32 le: 27 janv., 2006, 15:14:35 pm »
Ben, admettons qu'il semble produire de bonnes images. Et puisqu'on est censés ne parler que de "positif", je pourrais m'arrêter là ;). Ce qui me gêne cependant un peu, c'est les possibilités bien limitées. Si le D70(s) — en fait, toute la différence du "S" sur le prédécesseur semble être une prise de télécommande, une fois le "firmware" de l'ancien modèle mis à jour, à part l'écran un brin plus grand — était vendu au prix du D50, et le D50 bien moins cher encore, je ne trouverais plus grand'chose à dire. Et je crois que ce que recherchent la plupart des gens s'appelle "photophone" ou, au mieux, "compact", de préférence à dix balles :). Ce n'est d'ailleurs pas si nouveau, et le marché des jetables en témoigne ! Il est vrai d'ailleurs que pour le sourire de bébé ou la belle-mère devant le sapin de Noël, cela suffit généralement. Mais les jetables délivrent aussi parfois des résultats d'une étonnante qualité :D, si l'on sait s'en servir ! Ce qui ne suffit en revanche pas toujours sur un compact numérique bas de gamme. Mais là, on peut encore dire du "positif" de Nikon. Je suppose que les compacts les plus simples et les moins chers sont aussi désespérément lents (c'est le principal reproche que j'ai à l'égard des Canon IXUS que j'ai eu le "plaisir" d'essayer), mais je pense que leurs résultats devraient être à peu près corrects si l'on a beaucoup de temps et un objet ou un "modèle" qui ne bouge pas. Mais cela vaut aussi pour les Canon, peut-être dans une moindre mesure (mais je ne peux pas comparer) ;).

*

Yves Buffetaut

  • Invité
Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #33 le: 27 janv., 2006, 19:50:44 pm »
Je ne cesse de venter les mérites de mon Coolpix 3100, qui est effectivement très lent, sauf si on prend soin de faire un pré-réglage de l'AF. Dans ce cas, il déclenche assez vite. A part cela, il a les mêmes limites qu'un compact argentique du même prix (130 euros) mais je trouve que le piqué de l'image est sensationnel, bien meilleur que celui du Mju II d'Olympus, pourtant considéré comme une référence en ce domaine (et je sais de quoi je parle, j'ai aussi un Mju II).
Bon, il paraît que mon capteur est atteint d'une forme de dégénéressance, mais pour le moment, ce n'est pas le cas et Nikon (ou Sony ?) a dit qu'il le remplacerait en cas de problème.

*

Nikkorex F

  • Invité
Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #34 le: 27 janv., 2006, 21:09:15 pm »
Citation de: Sevgin-le-viking
viking philosophe:

"si on critique, c'est qu'on aime?"
Je crois qu'effectivement c'est souvent le cas. À quoi bon critiquer, sinon ? Si on n'aime pas, on rejette, on combat ou tout simplement, on s'en détourne et s'en f… ;).

Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #35 le: 28 janv., 2006, 08:56:34 am »
Je cite Sorgue "Donc il ya longtemps une copine avait trouvé que j'avais un appareil de pro (le nikkormat) je lui ai proposé de faire des photos de nu elle a accepté aurait-elle accepté si j'avais eu mon starflash? C'est-y pas un aspect globalement positif de la marque Nikon. "

......Personne ne vend un nikkormat???non???:lol:

*

Hors ligne philipandre

Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #36 le: 28 janv., 2006, 09:31:58 am »
c'est sans doute trouvable ( noir c'est encore plus chic ) mais avec ça, il faut chercher la " copine " dans les milieux un peu " nostalgico-baba-cool " sinon !!!
tu passe pour
"unvraisringardqu'apasunetunepoursepayerlesuperNikonnumériquequec'estvraimentsuperextraaaaaaaaaa"
 :lol:  :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Nikkorex F

  • Invité
Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #37 le: 28 janv., 2006, 13:42:11 pm »
Et là, il risque d'y avoir un autre problème : dans ces milieux-là, il faut trouver une copine "bien conservée", puisqu'en général, elles ont un certain âge. Ou les envoyer d'abord chez ma sœur qui, avec son mari, tient une clinique de chirurgie plastique :lol:. Désolé, les filles, pour ces propos un peu machistes (et j'ai bien connu des filles qui, ayant dépassé la quarantaine, auraient fait des modèles parfaits, je précise tout de suite, pour atténuer mes propos :)).

*

Yves Buffetaut

  • Invité
Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #38 le: 28 janv., 2006, 14:25:19 pm »
On n'est pas forcé de faire des photos de modèles bien conservés :
http://photo.jeanrault.online.fr/

*

Yves Buffetaut

  • Invité
Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #39 le: 28 janv., 2006, 14:28:39 pm »
Mais je ne sais pas si les photos ont été faites avec un Nikkormat... Plutôt un Rolleiflex si l'on en croit l'autoportrait de l'auteur.

*

sorgue

  • Invité
Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #40 le: 28 janv., 2006, 21:40:24 pm »
La copine en question est a son tour grand mere . Nous avions presque vingt ans .
"chacun son tour d'aller au bal faut pas que ce soye toujours aux mêmes" :/
Mais c'etait un joli mois de juillet les lavandes etaient en fleur.
Si mon Nikon n'avait pas été là en aurais je fait un souvenir ?
et oui de temps en temps un petit coup de calcaire .
tiens je me souviens qu'a cette epoque "tout le monde" travaillait au 135 mm je ne pense pas que l'on parle beaucoup aujourd'hui de cette focale il y a t'il une raison ou c'est une vue de l'esprit? ; allez la section NP 3eme age fouillez dans vos souvenirs :lol:

Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #41 le: 28 janv., 2006, 22:19:21 pm »
Ce n'est pas le sujet mais je trouve que le 135 est une superbe focale ( à la limite de tout) suffisamment près et suffisamment loin, tout en étant trop près et trop loin! :)

En 135 afd...trop cher j'ai pris donc le 85mm ( un peu proche de mon 50)...J'ai un 135 fd en canon qui fait des flous...pfffffffffff:cool:

Bref un téléobjectif à posséder comme on se doit de posséder un grand angle genre 28 ou 24mm!

*

Jeremy

  • Invité
Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #42 le: 28 janv., 2006, 23:19:56 pm »

Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #43 le: 06 févr., 2006, 19:26:12 pm »
Citation de: Nikkorex F
Et là, il risque d'y avoir un autre problème : dans ces milieux-là, il faut trouver une copine "bien conservée", puisqu'en général, elles ont un certain âge. Ou les envoyer d'abord chez ma sœur qui, avec son mari, tient une clinique de chirurgie plastique :lol:. Désolé, les filles, pour ces propos un peu machistes (et j'ai bien connu des filles qui, ayant dépassé la quarantaine, auraient fait des modèles parfaits, je précise tout de suite, pour atténuer mes propos :)).
Désolé,mais cela n'est pas "gentlemann" ce genre de propos.:( Pensons seulement à nos parents!!!
Tout le monde passe par ce moment là.Nous ne savons pas comment nous serons dans l'avenir.
Beaucoup de Sénior sont en meilleure forme que les personnes qui se moquent d'eux que ce soit gentillement(mais est ce gentil?)ou ironiquement. :) C'est avant tout un état d'esprit. Je connais des personnes de 30/40 ans qui sont vieux.:lol:
J'ai 58 ans dans 2 mois et je les revendique :lol: :lol: .Je suis bien dans ma  tête et dans mon corps.
C'est tout ce que j'avais à dire.:)
:cool:

*

Hors ligne philipandre

Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #44 le: 06 févr., 2006, 19:42:34 pm »
nous voilà en pleine scéance de psy bientôt :lol: !! Dédé !! 53 au jus dans 2 mois et bon pieds! bon oeil ( heeeeu avec mes lunettes ) :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité