Publicité

Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #15 le: 26 janv., 2006, 21:49:18 pm »
message supprimé

Publicité

*

Hors ligne philipandre

Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #16 le: 26 janv., 2006, 21:58:02 pm »
Citation de: guillaume 2
"raciste,qu'est ce t'as contre les papy .y'en a quelq'uns sur le forum fait gaffe   "

....
Je peux pas être raciste, tout mes boitiers sont noir !!! et je fais partie des " quequ 'zuns ... :lol:

Mais si nous revenions aux " aspects positifs de  ... Nikon " !!! ;)
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

sorgue

  • Invité
Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #17 le: 26 janv., 2006, 22:08:57 pm »
En tant que deux fois papy je ne peux pas me vexer . mais qu'est ce que l'on se marre :lol: :lol: .J'etais au Gros du Roy il  a 2 ou trois ans a une terrasse avec mon epouse ; Le F90 sur la table . ( la courroie autour du poignet) ; arrive un couple "tiens vous travaillez au Nikon? nous aussi, on vient de Belgique pour photographier la Camargue ... on a diné enemble et parlé photo toute la soirée ( ça a un peu gavé ma femme ) Est ce que les canonistes font çà ?.Jai retrouvé une serie de diapo , en cherchant autre chose , c'etait pas classé sur le disque dur .
Donc il ya longtemps une copine avait trouvé que j'avais un appareil de pro (le nikkormat) je lui ai proposé de faire des photos de nu elle a accepté aurait-elle accepté si j'avais eu mon starflash? C'est-y pas un aspect globalement positif de la marque Nikon. :lol:

*

sorgue

  • Invité
Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #18 le: 26 janv., 2006, 22:17:28 pm »
pilipandre t'a sorti [...]?

Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #19 le: 26 janv., 2006, 22:34:50 pm »
message supprimé

Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #20 le: 26 janv., 2006, 22:47:47 pm »
Citation de: dedechercheur
pour répondre à mr Scalene .
les courroies Nikon sont bien voyantes et celle du D200 est visible à 100 métres j'vous dis,une horreur pour la discrétion :P
:cool:
je n'ai jamais utilisé de courroie Nikon !! elle sont bien trop voyantes !

non, je préfère être identifié de façon plus subtile...  :lol:  :lol:


Citation de: guillaume 2
"je n'ai jamais ressenti cela pour autre chose (bagnole, matos divers ou autres).... "

:lol::lol:

Bon...j'espère que ta femme ne va pas tomber dessus!!!
tu prends ma femme pour une chose ???  :lol:  :lol:

en plus, elle s'est barrée !  :( :(  (heureusement, pas avec mes Nikon !!!  ;)  )
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Nikkorex F

  • Invité
Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #21 le: 26 janv., 2006, 23:17:23 pm »
Toutes les courroies ne sont pas aussi voyantes ! Ma première, offerte avec le FM, est très étroite, en skaï noir et, bien que Nikon d'origine, assez discrète :D. Un peu trop à mon goût. Ce n'est que pour le FTn que j'ai acheté une Hama aux couleurs jaune et noir en nylon et large (à l'époque, je n'avais pas les moyens de m'acheter une Nikon d'origine ; ma banque de l'époque n'avait déjà pas trop apprécié les 1000 francs pour le F tirés sur ma Master Card de l'époque aussi).

Ce n'est qu'avec le FA que j'ai fini par avoir la "vraie" courroie Nikon large qui désormais orne mon F90x. Ce que dit Sorgue me semble assez juste : en effet, Nikon, ça crée aussi des liens. Ce qui m'a aussi, encore lycéen, permis de draguer un peu ma prof d'arts plastiques, très plastique, avec son Nikkormat FT3. Même si le fait d'amener mon FM en classe (on avait à l'époque un projet photo en cours) n'a pas fait aboutir les choses non plus ni "concrétiser" — j'étais bien trop timide ;).

Je crois que si l'on râle autant contre Nikon en ce moment, c'est précisément par amour déçu. C'est que notre marque a tout de même quelque chose de particulier. Et même si l'on a été nombreux à s'apitoyer sur le sort des "Minoltistes", plus personne ne parle du moment où cette marque désormais morte (et probablement bientôt tombée aux oubliettes) avait changé de monture d'objectif lors de l'introduction de l'AF (où ils étaient pionniers, tout comme ils ont toujours été les champions des montures incompatibles ; voir aussi l'exemple de leurs expériences en APS). Plus personne (ou presque) ne parle non plus des objos Canon FD. Des Nikkor F, oui. Et si là aussi, on râle parfois, c'est parce que, au fond, on est tellement fiers d'avoir la même monture depuis 1959, en principe :).

*

xced

  • Invité
Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #22 le: 26 janv., 2006, 23:32:04 pm »
Citation de: Nikkorex F
on est tellement fiers d'avoir la même monture depuis 1959, en principe :)
c'est clair que je ne perds pas une occasion de m'en vanter. ;)

Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #23 le: 26 janv., 2006, 23:37:17 pm »
message supprimé

*

Hors ligne philipandre

Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #24 le: 26 janv., 2006, 23:56:29 pm »
Citation de: amansjeanphilippe
papy fait de la résistance!
y'a pas à dire, j'ai des F qui vieillissent mieux que vous!
[...]
J.Ph.
Non ! [...] et c'est pour confirmer que je ne suis pas raciste, en plus de mes black box !!! :lol: lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Yves Buffetaut

  • Invité
Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #25 le: 27 janv., 2006, 00:01:21 am »
Je dois avoir mauvais goût, mais quand je regarde mon F50 et mon F60 couleur Champagne, je les trouve beaux... J'ai du mal à expliquer pourquoi et je préfère que mon D70 soit bien noir, mais eux, ils me plaisent comme ils sont.
En règle générale, à part le F401, je trouve une noblesse évidente aux boîtiers Nikon. Ils ont de la gueule et on reconnaît la même lignée. C'est l'avantage d'une marque historique !
Mais tout cela, bien sûr, ne serait rien sans la qualité de fabrication et la qualité des images.
Les Nikkor F sont bien tous frères, mais ils ne font quand même pas toujours bon ménage avec les boîtiers. Mais restons positifs. J'ai quand même beaucoup de mal avec les compatibilités, je n'y comprends rien, mais c'est moi qui suis ...kon.

*

Nikkorex F

  • Invité
Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #26 le: 27 janv., 2006, 00:12:03 am »
Les goûts et les couleurs… mais sérieusement, sur tes F50 et F60, je ne te suis pas :). Le F-401, du moins, avait l'avantage d'être noir ! Et j'ai parfois peur, en regardant mon Pronea dans sa livrée grise plutôt insolite, qu'on pourrait le prendre pou un de ces horribles boîtiers en plastique couleur "argent" :lol:. C'est d'ailleurs un truc que je n'ai jamais compris chez Nikon : qu'on fasse payer plus cher pour le noir, à quelques exceptions près, s'il est disponible du tout (sur les Pronea, il ne l'était jamais), comme le rouge est en supplément chez Volkswagen. Mais bon, positivons ;) ! Et là, on peut même positiver sur le rouge comme couleur de bagnole : dans la tristesse ambiante du gris métallisé, je retrouve la mienne assez facilement, même dans les grands parkings :D. Mais là, je suis hors sujet… Pour positiver encore un peu plus sur Nikon : j'apprécie particulièrement le fait que même le pauvre D50 soit disponible en noir (avec ou sans supplément, je l'ignore) :).

*

Yves Buffetaut

  • Invité
Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #27 le: 27 janv., 2006, 00:31:57 am »
Pauvre, pauvre, il vaut quand même dans les 500 euros, non ? 700 euros en kit.
En "argent", il fait un peu cheap, c'est vrai. En noir, il a belle gueule.
Le F401, c'est son flash qui ne "rentre" jamais qui lui donne un air pas terrible terrible.

Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #28 le: 27 janv., 2006, 00:47:57 am »
message supprimé

*

Nikkorex F

  • Invité
Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #29 le: 27 janv., 2006, 01:10:15 am »
Citation de: Yves Buffetaut
Le F401, c'est son flash qui ne "rentre" jamais qui lui donne un air pas terrible terrible.
Pour ce qui est du D50 : il ne suffit pas qu'un engin coûte cher pour qu'il soit moins pauvre ;) ! Quant au F-401, je te donne raison. Mais il me semblait qu'il fallait "positiver" ici :lol:. Et pour positiver sur le D50 : il a aussi sa poignée battérie externe de chez Hähnel, malheureusement aussi sans déclencheur vertical (là, je "négative" encore, mais j'espère être pardonné — pour me racheter, j'ajoute aussitôt qu'on peut même y mettre des piles ou accus AA en lieu et place de deux EN-EL3 !!!).

Publicité