Publicité

*

CEP

  • Invité
Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« le: 26 janv., 2006, 16:58:18 pm »
Depuis quelque temps, il y a trop de railleries, de coups de gueule, sur la "politique" de la marque …

J'ouvre ce fil, pour parler de ce que vous aimez "encore" à notre marque … MAIS QUE DU POSITIF

Parce que malgré tout, je ne me vois pas photographier avec "autre chose" !

Publicité

Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #1 le: 26 janv., 2006, 17:06:15 pm »
Jaune et noir. C'est pas mal comme couleurs.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

Jeremy

  • Invité
Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #2 le: 26 janv., 2006, 17:07:48 pm »
Entièrement d'accord.
Mais bon, il faut admettre que les révolutions de se font jamais sans heurts. Il est légitime que des utilisateurs de longue date versent une larme ou doivent crever l'abcès. Je ne crois pas que l'un de nous abandonne Nikon de sitôt, au contraire !
:)

Tout va bien dans le meilleur des mondes, et, comme le dit CEP, positivons ! (et positivons nos Nikon, avec ou sans négatifs !) :cool:

Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #3 le: 26 janv., 2006, 17:17:06 pm »
Citation de: CEP
Depuis quelque temps, il y a trop de railleries, de coups de gueule, sur la "politique" de la marque …

J'ouvre ce fil, pour parler de ce que vous aimez "encore" à notre marque … MAIS QUE DU POSITIF

Parce que malgré tout, je ne me vois pas photographier avec "autre chose" !
TOUT à fait D'ACCORD:voilà ce que j'aime chez NIKON.(je parle ici pour le numérique que j'utilise)
-Constance dans les boitiers.A mon avis Canon change trop souvent ses boitiers et avec cela il perturbe trop le marché.Pour un autre fil,j'avais calculé que dans la même gamme que le D70,Canon a changé 3 ou 4 x alors qu'il n'y a eu que la modif D70s chez Nikon.
-BOn à trés bon objectifs dans la gamme.Je n'utilise que des objectifs"argentiques" et j'en suis trés satisfait.Le prix est quasi le même que Canon à gamme identique.Je trouve aussi qu'ils sont meilleurs.A Montier en Der(dans l'école),il y avait deux stands contigus.Le premier qui photographiait des rapaces etait en nikon  et l'autre en canon.La différence de qualité(sur les tirages exposés)etait flagrante.Le "canon"les pixels des photos sautaient aux yeux ou alors,il avait super recadré ses photos.Moi aussi ,j'ai déja fait des recadrages d'enfer(les oiseaux sur mon site)et les photos sont nettes.
-Les boitiers sont jolis et bien conçus(voir 300D=plastique).On sent que l'on a du solide en main,idem pour mon D200.
-Cerises sur le gateau,on fait de belles photos na :D
Vive Nikon (Passion) :lol: :lol:
:cool:

*

Hors ligne philipandre

Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #4 le: 26 janv., 2006, 20:04:15 pm »
Jaune et noir Ah oui !! ;)
Jaune pour la chaleur que m'apporte cette marque, et noir pour la couleur de mes boitiers ... ;) ;)
Nikon depuis plus de trente ans ... que dire de plus ... :D
Du F au D  et des manuelles aux AF sans une trahison
( sauf pour le télémètrique ... mais un S4 ou SP sera un jour ou l'autre dans mon cabat ) ... :P

Un de mes boitiers préférés ... le EM :lol:
Je ne sais pas pourquoi ?
j'ai toujours été attendri pas ce "jouet photographique" particulièrement efficace ...
Sur mes étagères, il est à coté du F2 motorisé, et il fait encore plus petit, même avec son winder ...
J'ai vraiment le sentiment que c'est une véritable famille !
Le FTn est le grand père, le F2 le père, et le F3 le fils aîné et ainsi de suite ...
Le EL une sorte de proche cousin, le 301 le fils de ce cousin ...
Le EM le petit de la famille ...
Les D sont d'une autre génération ...

Affectif avec ces mécaniques ... oui, j'assume totalement :lol:
Et pour conclure, j'adore les différentes polices de caractère utilisées par la marque depuis les débuts ...;)
 et Nipon Kogaku KK sonne bien à l'oreille :lol: :lol:

et pour vraiment finir, ce site est vraiment cool !!!
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #5 le: 26 janv., 2006, 20:21:35 pm »
message supprimé

Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #6 le: 26 janv., 2006, 20:32:04 pm »
message supprimé

Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #7 le: 26 janv., 2006, 20:37:55 pm »
:cool:Bien dit papy!:lol:

Et dire qu'un jour j'ai loupé un f3 dans une malette noire dédiée  sur une brocante avec
2 objectifs....Au début je connaissais pas le matos et un ami m'avait dit trouve un nikkormat!
De dépit je jetai mon dévolu sur un canon...

Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #8 le: 26 janv., 2006, 20:38:01 pm »
qu'on le veuille ou non, porter un Nikon en bandouilère provoque un petit je ne sais quoi qui vous distingue des autres... enfin je parle pour moi; si je suis le seul sur le forum, faites le moi savoir et j'irai me faire soigner !

je n'ai pas pour habitude de chercher à me différencier de mes contemporains ou de tirer gloriole à posséder telle ou telle chose, mais j'avoue que mon rapport à Nikon déroge un peu à ces principes... il m'est difficile d'expliquer pourquoi cette "marque" agit de la sorte sur moi au point de provoquer de la fierté !
je n'ai pas dit mépris pour les autres ou condescendance, mais une sorte de sentiment diffus qui vous fait penser que vous, et ben vous avez fait le bon choix, vous évoluez dans des sphères que les zôtres (les pauvres!) ne connaissent pas...

dites moi si vous êtes comme ça aussi ou est-ce que j'ai l'égo un peu trop développé ???  :)  :)

je suppose que les adorateurs de Canon (au hasard ! :) ) doivent éprouver les mêmes sentiments ! j'en déduis que notre rapport à nos appareils photo a quelque chose de passionnel ! je n'ai jamais ressenti cela pour autre chose (bagnole, matos divers ou autres). tout cela ne représente, à mes yeux, que des produits de consommation.

alors que mes Nikon, c'est pas pareil ! j'ai véritablement de l'affection pour eux !!!


c'est grave, docteur ?
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #9 le: 26 janv., 2006, 21:00:49 pm »
"je n'ai jamais ressenti cela pour autre chose (bagnole, matos divers ou autres).... "

:lol::lol:

Bon...j'espère que ta femme ne va pas tomber dessus!!!

Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #10 le: 26 janv., 2006, 21:07:11 pm »
Citation de: guillaume 2
:cool:Bien dit papy!:lol:

De dépit je jetai mon dévolu sur un canon...
raciste,qu'est ce t'as contre les papy .y'en a quelq'uns sur le forum fait gaffe :lol: :lol: :)
:cool:

Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #11 le: 26 janv., 2006, 21:10:44 pm »
pour répondre à mr Scalene .
les courroies Nikon sont bien voyantes et celle du D200 est visible à 100 métres j'vous dis,une horreur pour la discrétion :P
:cool:

*

Hors ligne philipandre

Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #12 le: 26 janv., 2006, 21:23:04 pm »
Je vais faire la Papy mouzo !!! mais je me souvient lorsque j'avais ... hooooooooooooo !!! déjà si longtemps !!! bigre que le temps passe vite ... mais bon !! ça c'est pas votre problème ( mais ça viendra) oui, donc je disais qu'à l'époque de la sortie des F2 ( environ) enfin ! en tout cas, des F2 avec DP 1, les nikon étaient considérés comme du matériel pro, et les nikkormat, pour les amateurs "avertis "... Canon était vraiment percu comme " la marque à la remorque " de Nikon, et le superbe et beau Canon F1 n'était jamais l'appareil de référence, et les FTB ( concurent direct des Nikkormat ) avaient leurs adeptes, mais avec cette petite inclinaison de la tête, qui était interprèté comme une petite déférence face aux Nikonistes de l'époque ( et là, je déconne pas !!! c'était vraiment comme cela ) ( et je dis rien pour les A1 et autres AE1 qui étaient très bons, mais ... des Canon)
Depuis, même si Canon à conquis ses lettres de noblesses, le Nikon reste dans l'inconscient photographico - collectif, une marque pro et fiable ... c'est ainsi !!!
Et même si notre ego se gonfle un peu, il n'est malgré tout pas près d'explosé, car "nous", les " nikonistes" nous savons avoir la gloire modeste ...  ta ta ta ta ta taaaaaaaaaaaaaa ta ! ta ta ta taaaaa ta ta ta !! tsouin tsouin ( air connu )!!! kokoriko ( avec accent japonais bien sur !!!)
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #13 le: 26 janv., 2006, 21:26:38 pm »
"raciste,qu'est ce t'as contre les papy .y'en a quelq'uns sur le forum fait gaffe   "


Nonnon...pou comparer à Amans...et à son F3 j'en ai un à côté de chez moi qui conduit...une vieille mustang flashback!!!!  ( bah oui m'a voiture est peut être neuve...mais cela à moins de gueule!!!):cool::cool:


Pffff....c'est nul....à peine un v8 350 ch et une patinette en cas de pluie....et pas de mesure matricielle 420 zones!!!:lol::lol: comme un excellent D50!!!...nul le f3.....

*

Guest

  • Invité
Du positif, QUE DU POSITIF, svp
« Réponse #14 le: 26 janv., 2006, 21:41:18 pm »
Citation de: amansjeanphilippe
je suis sur le forum depuis 3 mois environ, effectivement, certains disparaissent, d'autre arrivent, des "jeunes enthousiastes" posent 50 questions, toujours les mêmes (il faudrait une case rechecher sur le forum), c'est usant à la longue.
Euuuuuuh la case "rechercher" existe (en haut de la page, à côté de règles, profil etc..), et pour les 50 questions, il semblerait que répondre aux débutants soit un peu un des buts d'un forum public non?

François ;)

Publicité