Publicité

[nejia]aménagement
« le: 22 avril, 2017, 14:30:49 pm »
ce contraste de structures de couleurs est consolant  pour  cette falaise enlaidie par l'aménagement de cette voie de protection de la cote; je compte sur vos avis

Publicité

[nejia]aménagement
« Réponse #1 le: 23 avril, 2017, 11:09:02 am »
Cette photo  me pose un souci. En effet, j'aime bien les différences de couleur associées à un jeu de matières différentes mais je n'arrive pas à lire le relief. Tu parles de falaise mais on ne la voit pas. Es-tu en hauteur ou es-tu simplement au niveau de la mer ?

*

Hors ligne Nikofil

[nejia]aménagement
« Réponse #2 le: 23 avril, 2017, 11:47:51 am »
Une autre interprétation, dûe, justement à ce manque de relief : on dirait une tranche napolitaine. Abstrait ?

[nejia]aménagement
« Réponse #3 le: 23 avril, 2017, 18:12:58 pm »
j'ai hésité à la poster par ce qu'il n'y a pas de "sujet"; je voyais qu'il y a qq chose... le relief est effacé, comme si le niveau de la mer est ramené au niveau de la falaise...il y a une superposition de plans, effet perceptif? la photo est prise au niveau du sol...finalement son intérêt c'est dans les couleurs;

[nejia]aménagement
« Réponse #4 le: 24 avril, 2017, 08:34:39 am »
Les couleurs dis-tu: le bleu et vert de la mer, oui, le reste n'est que terre et béton... pas très coloré... A première vue, on ne comprend pas trop l'idée. Mer + champ de colza + pré vert on aurait mieux saisi. Là, c'est trop triste...    :(

[nejia]aménagement
« Réponse #5 le: 24 avril, 2017, 09:05:45 am »
Je trouve cette photo très intéressante : elle fait remarquer ce qui n'est pas séduisant au premier abord mais crée des relations entre des réalités qui ne font pourtant rien d'autre que d'être sous nos yeux !

C'est comme ça qu'on enclenche des processus créatifs : en calant le regard sur l'inhabituel, le non conventionnel ( il n'y a aucune raison de se concentrer uniquement sur un joli paysage de bord de mer !), l'aspect insolite et décalé des rapprochements que l'on peut faire.
Pour moi, c'est cela le sujet de la photo, il ne lui manque qu'un traitement plus personnel.

En tout cas il faut continuer à cultiver cette recherche hors des sentiers battus  ;)
« Modifié: 24 avril, 2017, 09:58:17 am par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité