Publicité

*

KROMMLECH29

  • Invité
Coolpix S6500 plus allumage
« le: 19 avril, 2017, 18:50:50 pm »
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je vous remercie de m’accueillir. Avec vos aides, je pense pouvoir résoudre un problème curieux.
Après avoir regardé des photos sur l'appareil sans raccordement aucun, j'ai éteint l'appareil. Le lendemain plus rien impossible de le rallumer. Donc, charge de la batterie, le voyant éteint, et impossible de remettre en service l'appareil. Je l'ai raccordé sur la prise USB pour voir si éventuellement la batterie était HS.J'ai mesuré sa tension en charge avec une résistance de charge, et la tension est correcte  :hue:
Un réparateur me demande 153€ pour réparation du module alimentation.  :O
Si un de vous fréquentant ce forum avait une petite idée sur le sujet ? Peut on trouver des modules pour cet appareil ?
Merci de votre aide et bonne soirée
KROMMLECH29

Publicité

*

KROMMLECH29

  • Invité
Coolpix S6500 plus allumage
« Réponse #1 le: 21 avril, 2017, 09:23:08 am »
Bonjour à tous!
Comme personne ne m'a répondu sur ce post, je suppose que ce n'est pas fréquent et j'en suis étonné :hue:
La société de réparations me précise qu'il y a le module d'alimentation à changer .......
Qu'en pensez vous?

Bien cordialement

KROMMLECH29:

*

Hors ligne Jean-Christophe

Coolpix S6500 plus allumage
« Réponse #2 le: 21 avril, 2017, 10:37:07 am »
Ce forum n'étant pas celui du SAV Nikon et les compacts n'étant pas représentés ici, il est normal que tu ne reçoives pas de réponse.
Réparer un compact n'est jamais vraiment rentable, autant acheter un neuf. Le faire soi-même est quasiment impossible puisque les pièces détachées ne sont pas en vente en France et qu'il faut avoir de quoi démonter, et remonter, le boîtier.

*

KROMMLECH29

  • Invité
Coolpix S6500 plus allumage
« Réponse #3 le: 21 avril, 2017, 15:39:01 pm »
Bonjour,

Merci de votre réponse. Je viens de recevoir l'appareil en retour du SAV contacté. En regardant les vis à la loupe, On ne voit aucune trace de tournevis dessus! A t il été ouvert???????
Je vais surement acheter un neuf mais pour un appareil de 2 ans c'est vraiment dommage.
Cependant merci de vos conseils.
Cordialement

KROMMLECH29

*

KROMMLECH29

  • Invité
Coolpix S6500 plus allumage
« Réponse #4 le: 23 avril, 2017, 18:46:34 pm »
Bonsoir à tous!

J'ai acheté un nouvel appareil un A300 Nikon. J'espère qu'il sera plus fiable que l'autre  ;)

Cordialement

KROMMLECH29

Publicité