[calmos56] Une bretonne au tradi Deizh
« Réponse #15 le: 19 avril, 2017, 13:05:53 pm »
Du très beau travail.
Et j'ose à peine intervenir pour essayer de parler de cet éclat de lumière dans l'oeil et à la pointe du nez, que je remarque dans cette douceur de portrait, puisque que les intervenants précédents, n'en ont même pas parlé.


[calmos56] Une bretonne au tradi Deizh
« Réponse #16 le: 19 avril, 2017, 13:19:32 pm »
Merci Christal pour ton avis. Le problème est de savoir jusqu'où on traite et corrige les défauts. Cet éclat dans l’œil participe au caractère et expression du modèle. En ce qui concerne le nez c'est difficile de ne pas avoir cet éclat lors de la prise de vue. Je l'ai atténué mais pas assez pour toi. Honnêtement il ne me dérange pas. Cela ne veux pas dire que j'ai forcément raison. En tous cas merci de m'avoir dit ce que tu ressens.

[calmos56] Une bretonne au tradi Deizh
« Réponse #17 le: 20 avril, 2017, 11:15:45 am »
Avec PS le problème principal est qu'en assombrissant une zone on change la colorimétrie ce qui n'est pas heureux voir pire que le point chaud. Il existe le tampon pour de petite zone. Dans le cas du tradi Deizh il faisait très chaud et le sujet transpiraient ce qui nous a obligé à modifier la puissance des flashs mais cela n'a pas été suffisant. Donc pour traiter de grandes zones j'utilise un masque Courbe qui a l'avantage de ne pas modifier les couleurs. Voila