Publicité

*

Hors ligne Joulio

[Joulio] Marilou a Ottawa
« le: 11 avril, 2017, 15:34:18 pm »
Tous simplement, la jolie Marilou à Ottawa!

« Modifié: 12 avril, 2017, 21:58:22 pm par Weepbitterly »
Faire avec ce que l'on à !

Publicité

Marilou a Ottawa
« Réponse #1 le: 11 avril, 2017, 17:00:10 pm »
Tous simplement, la jolie Marilou à Ottawa!


Très jolie photo.
Belle attitude, beau cadrage, belle expo.
Cependant, le panneau de signalisation derrière en plein centre, clair sur foncé tire trop mon oeil. A part cela, bravo !
(edit : ah oui, et met ton pseudo entre crochets dans le titre !)
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

*

Hors ligne Joulio

Marilou a Ottawa
« Réponse #2 le: 11 avril, 2017, 21:19:59 pm »

Très jolie photo.
Belle attitude, beau cadrage, belle expo.
Cependant, le panneau de signalisation derrière en plein centre, clair sur foncé tire trop mon oeil. A part cela, bravo !
(edit : ah oui, et met ton pseudo entre crochets dans le titre !)

Merci j'ai oublié !


Merci pour ton passage :) !
Faire avec ce que l'on à !

Marilou a Ottawa
« Réponse #3 le: 12 avril, 2017, 07:52:21 am »
Cadrage à améliorer: Marilou est trop à gauche en regardant à gauche, la loi des tiers est encore là... ! ;D
Le panneau attire trop l'oeil, ça gâche.   Cherche la perfection à chaque prise de vue, ça paye   :)

*

Hors ligne Joulio

Marilou a Ottawa
« Réponse #4 le: 12 avril, 2017, 15:15:45 pm »
Cadrage à améliorer: Marilou est trop à gauche en regardant à gauche, la loi des tiers est encore là... ! ;D
Le panneau attire trop l'oeil, ça gâche.   Cherche la perfection à chaque prise de vue, ça paye   :)

Les règles sont aussi la pour être brisé

La perfection n'existe pas



Merci pour ton avis :)
Faire avec ce que l'on à !

Marilou a Ottawa
« Réponse #5 le: 12 avril, 2017, 16:08:07 pm »
Les règles sont aussi la pour être brisé.... "brisées"

La perfection n'existe pas....Hum ! Ouais !



Merci pour ton avis :)

Visiblement vous n'aimez pas cette critique pourtant justifiée, le regard du modèle est bloqué par le bord de l'image. i l fallait décaler votre prise sur la gauche, et trop d’éléments parasites à droite
La règle des tiers est toujours en vigueur, oui les règles sont faites pour être brisées , à condition d'apporter quelque chose, ce n'est pas le cas !
« Modifié: 12 avril, 2017, 16:30:50 pm par beda41 »
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

Marilou a Ottawa
« Réponse #6 le: 12 avril, 2017, 19:13:21 pm »
Plus que le regard arrêté par le cadre, c'est la composition qui ne passe pas bien pour une photo posée : tout l'arrière-plan entre en conflit avec la posture de la jeune femme.
Ses chaussures se superposent au pied du banc et aux roues de vélo, il y a ce poteau derrière elle et la barre d'accroche pour les bécanes, une chaîne, les protections assez grosses autour de l'arbre, un gobelet blanc sur un bord de fenêtre... bref un environnement qui ne permet pas la mise en valeur de la pose, surtout que ça ne fait pas du tout " photo sur le vif ".

Donc la règle des tiers à la poubelle, dans ce cas, ça importe peu car il ne faut pas en faire un dogme non plus. Mais c'est l'agencement de tous les  éléments dans l'image qui pose problème je trouve.

« Modifié: 12 avril, 2017, 19:25:26 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Marilou a Ottawa
« Réponse #7 le: 12 avril, 2017, 19:27:50 pm »
Plus que le regard arrêté par le cadre, c'est la composition qui ne passe pas bien pour une photo posée : tout l'arrière-plan entre en conflit avec la posture de la jeune femme.
Ses chaussures se superposent au pied du banc et aux roues de vélo, il y a ce poteau derrière elle et la barre d'accroche pour les bécanes, une chaîne, les protections assez grosses autour de l'arbre, un gobelet blanc sur un bord de fenêtre... bref un environnement qui ne permet pas la mise en valeur de la pose, surtout que ça ne fait pas du tout " photo sur le vif ".

Donc la règle des tiers à la poubelle, dans ce cas, ça importe peu car il ne faut pas en faite un dogme non plus. Mais c'est l'agencement de tous les  éléments dans l'image qui pose problème je trouve.

Je suis bien d'accord avec vous, la belle Marilou méritait beaucoup mieux !....A refaire !
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

[Joulio] Marilou a Ottawa
« Réponse #8 le: 17 avril, 2017, 21:22:52 pm »
Moi j'aime bcp ta photo !
Juste un peu dommage les trucs derrière qui ne servent pas bcp le sujet, hormis l'arbre et le banc bien sur.
Traitement n&b bien maîtrisé, bravo !
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

[Joulio] Marilou a Ottawa
« Réponse #9 le: 18 avril, 2017, 12:16:07 pm »
Moi j'aime bcp ta photo !
Juste un peu dommage les trucs derrière qui ne servent pas bcp le sujet, hormis l'arbre et le banc bien sur.
Traitement n&b bien maîtrisé, bravo !


C'est vrai que le N&B est beau et bien traité !

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

*

Hors ligne Joulio

[Joulio] Marilou a Ottawa
« Réponse #10 le: 18 avril, 2017, 19:50:15 pm »

C'est vrai que le N&B est beau et bien traité !

JJB
Moi j'aime bcp ta photo !
Juste un peu dommage les trucs derrière qui ne servent pas bcp le sujet, hormis l'arbre et le banc bien sur.
Traitement n&b bien maîtrisé, bravo !

Merci à vous deux !
Faire avec ce que l'on à !

*

Hors ligne Joulio

[Joulio] Marilou a Ottawa
« Réponse #11 le: 18 avril, 2017, 19:51:34 pm »
En plus ça penche...  :D
Joli modèle !

En réalité, sa ne penche pas. C'est l'illusion de l'angle qui nous fait croire que sa penche. Il faut vraiment voir le truc qui retiens l'arbre pour savoir. J'ai sincèrement longtemps hésiter et c'est sur d'autre photo que j'ai compris!

Jolie, oui très :)
Faire avec ce que l'on à !

[Joulio] Marilou a Ottawa
« Réponse #12 le: 19 avril, 2017, 00:29:55 am »
Oui je suis également de ton avis.
Les "joints" du mur penchent mais c'est normal vu l'angle de prise de vue.
Les verticales priment sur les horizontales dans ce cas-ci.

Et pour chicaner, mais vraiment chicaner  :P la verticale de ta fenêtre bord cadre de gauche aurait pu être redressée de 2mm...ou 3mm  ...bon allez ça va je sors  ;C
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

*

Hors ligne Joulio

[Joulio] Marilou a Ottawa
« Réponse #13 le: 19 avril, 2017, 22:22:40 pm »
Oui je suis également de ton avis.
Les "joints" du mur penchent mais c'est normal vu l'angle de prise de vue.
Les verticales priment sur les horizontales dans ce cas-ci.

Et pour chicaner, mais vraiment chicaner  :P la verticale de ta fenêtre bord cadre de gauche aurait pu être redressée de 2mm...ou 3mm  ...bon allez ça va je sors  ;C

Haha !! J'avoue que aussi peu que ça.. aurait pu aider !
Faire avec ce que l'on à !

*

Hors ligne Joulio

[Joulio] Marilou a Ottawa
« Réponse #14 le: 19 avril, 2017, 22:24:02 pm »
En réalité je veux bien croire que ça ne penche pas ! Mais sur ta photo l'angle que font les verticales n'est pas une illusion, il est bien réel, vois la photo jointe. (Je n'ai pas posté le poteau du panneau qui lui aussi est très démonstratif)
Quoiqu'il en soit, des "verticales" pas droites n'en sont plus, et personnellement je trouve que que ça corrompt un peu la photo...

Tu es croper a quoi.. 100%.. 200% pour avoir un résultat aussi mince

Bon on arrête de faire son enfant :)
Faire avec ce que l'on à !

Publicité