Déclencheur à distance pour F100 : vos conseils
« le: 27 mars, 2017, 18:02:03 pm »
Bonjour à tous,

J'ai un nouveau projet photo (dont je vous parlerai promis) et j'ai besoin d'un déclencheur à distance (connecté aux 10 broches du F100), j'ai trouvé ce modèle



et je voulais savoir si certains d'entre vous utilisent ce genre de gadget ? Quel modèle ? Je veux juste déclencher la photo !

Merci pour vos réponses.

Kalos

Déclencheur à distance pour F100 : vos conseils
« Réponse #1 le: 28 mars, 2017, 21:12:49 pm »
Bonjour,

Alors la, pas du tout...Tout dépend de ce que tu veux faire avec, mais il n'y a aucune raison que cela ne marche pas pour déclencher un appareil à photo à distance.
A 14 euros, tu ne risques rien :)

C'est pour faire quoi ?


Déclencheur à distance pour F100 : vos conseils
« Réponse #2 le: 28 mars, 2017, 21:30:17 pm »
Je me lance dans la multiplication des personnages (moi compris)... en plusieurs exemplaires sur la même photo, de la superposition quoi !

L'idée m'est venu en me souvenant de la pochette intérieure d'un groupe des années 70 : ELP

Si quelqu'un voit comment le photographe à fait... au labo peut être ?

[img]http://songforaday.com/wp-content/uploads/2016/03/elp_trilogy_us_lp_inside.jpg/img]
Kalos

Déclencheur à distance pour F100 : vos conseils
« Réponse #3 le: 28 mars, 2017, 23:11:56 pm »
Ah oui ! Sympa comme photo :)

Pour le coup c'est pas très compliqué a faire, et c'est fait en labo, clairement.

Déclencheur à distance pour F100 : vos conseils
« Réponse #4 le: 29 mars, 2017, 08:58:27 am »
Ahh, le regretté Keith Emerson!..
Dans une certaine mesure, on peut le faire à la prise de vues. Il faut impérativement un appareil sur un pied solide.
Le principe est de n'exposer qu'une partie de l'image à chaque déclenchement.
Il faut donc se bricoler un cache à deux ou trois volets, monté sur un pare-soleil.
Si ma mémoire est bonne Cokin proposait un cache à deux volets pour ce type de pdv.
« Modifié: 29 mars, 2017, 09:00:00 am par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Déclencheur à distance pour F100 : vos conseils
« Réponse #5 le: 29 mars, 2017, 22:51:24 pm »
Ah bon il est mort ? Et en plus il s'est suicidé !

Je pense que je vais m'y prendre autrement qu'avec un cache... On verra le résultat.

K

Déclencheur à distance pour F100 : vos conseils
« Réponse #6 le: 27 avril, 2017, 22:38:04 pm »
Chose promise...

J'ai réalisé mes premières photos qui multiplient le sujet en plusieurs exemplaires. Sur la photo du dessus réalisées dans les années 70 il s'agit probablement d'un "empilement" de négatifs au moment du tirage et de quelques retouches au pinceau. En 2017 j'ai fait plus simple en numérisant mon négatif et en utilisant Graphic Convecter... J'aurai trouvé plus "élégant" de tenter la surimpression mais pour ce que je voulais faire je n'aurais obtenu que des images fantôme.

Le procédé est simple :
- Travailler sur pied et avec un déclencheur électrique
- Eviter que le sujet se trouve devant le point d'autofocus puisque pour l'image d'après il n'y sera pas...
- Faire autant de photo qu'on veut puisque l'essentiel se fera sur l'ordi...

J'espère que ces premiers résultats vont vous plaire.

Kalos

Déclencheur à distance pour F100 : vos conseils
« Réponse #7 le: 28 avril, 2017, 10:51:44 am »
Chose promise...

Sympa ce premier essai.

Quant à ELP,  Keith fut d'abord un des fondateurs de The Nice (dont le nom n'était pas usurpé!), avec une interprétation très personnelle d'un célèbre morceau de L. bernstein...


“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Déclencheur à distance pour F100 : vos conseils
« Réponse #8 le: 28 avril, 2017, 17:59:44 pm »
Ben oui, le temps passe et nos héros trépassent, Alan Holdsworth est mort aussi, un très grand.

Kalos


Déclencheur à distance pour F100 : vos conseils
« Réponse #10 le: 29 avril, 2017, 13:06:55 pm »
Hélas oui...  le 11 mars 2016. 😢
Le 12 mars nous en parlions sur NP mais tu ne nous avais pas encore rejoins...  : (vers le bas de la page)
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=101121.msg1189128#msg1189128

Ce début d'année 2016 a été triste pour moi car le 18 janvier c'est Glenn Frey, le guitariste des Eagles qui disparaissait. 😢 A la date du 20 janvier j'avais laissé un message, il est juste avant celui de Keith Emerson, sur le même lien.
Oui, sans oublier Paul Kantner, qui nous a quitté le 28 janvier 2016 et le même jour Signe Anderson, première chanteuse de Jefferson Airplane.

Déclencheur à distance pour F100 : vos conseils
« Réponse #11 le: 28 juin, 2017, 20:05:58 pm »
Bonjour à tous,

Comme promis voici ce que le déclencheur m'a permis de réaliser, je suis assez content de la photo de groupe, ce n'est pas difficile à faire à condition d'anticiper la place de chacun et d'éviter qu'un soit derrière l'autre... si c'est le cas cela nécessite du travail de retouche en plus !

J'attend vos remarques. A part cela mon F100 et ses optiques c'est un super appareil !

Kalos

Déclencheur à distance pour F100 : vos conseils
« Réponse #12 le: 28 juin, 2017, 20:19:56 pm »
Eh bien, c'est réussi!  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais