Publicité

*

Hors ligne Joulio

[ Joulio ] Samantha au SecondCup
« le: 25 mars, 2017, 21:56:30 pm »
Allo mes voisins Français! J'aimerais votre retour sur cette prise :) !

Photographier dans un café SecondCup a Gatineau/Québec.

Thanks  ;D

Faire avec ce que l'on à !

Publicité

[ Joulio ] Samantha au SecondCup
« Réponse #1 le: 25 mars, 2017, 22:31:37 pm »
C'est joli, c'est propre..

*

Hors ligne Joulio

[ Joulio ] Samantha au SecondCup
« Réponse #2 le: 26 mars, 2017, 04:56:57 am »
C'est joli, c'est propre..


Merci kala65
Faire avec ce que l'on à !

[ Joulio ] Samantha au SecondCup
« Réponse #3 le: 26 mars, 2017, 11:14:22 am »
très joli portrait et joli bokeh. Bravo ! Je vais simplement "pinailler" un tout petit peu : un plan légèrement plus large aurait permis d'avoir l'épaule gauche de ce joli sujet tout en conservant l'espace de droite qui donne de la profondeur. Mais c'est facile à dire. Encore bravo !

*

Hors ligne Joulio

[ Joulio ] Samantha au SecondCup
« Réponse #4 le: 26 mars, 2017, 16:50:58 pm »
Très beau portrait.  Mais on a l'impression d'un lissage du visage. Du coup, ça tire sur la photo de mode, et dés lors le fond n'est plus tout à fait adapté. Les mains fort longues et forts belles semblent très (trop ?) modelées à côté.

Merci pour ton commentaire!

J'ai fais un léger " séparation des fréquences " pour le visage et non.. pas t'en de lissage. La lumière à fait le travail :)
Faire avec ce que l'on à !

*

Hors ligne Joulio

[ Joulio ] Samantha au SecondCup
« Réponse #5 le: 26 mars, 2017, 16:52:06 pm »
très joli portrait et joli bokeh. Bravo ! Je vais simplement "pinailler" un tout petit peu : un plan légèrement plus large aurait permis d'avoir l'épaule gauche de ce joli sujet tout en conservant l'espace de droite qui donne de la profondeur. Mais c'est facile à dire. Encore bravo !

Merci!  Ta remarque est très réaliste.. j'y avais pas pensé. L'idée était le visage et non le reste du corps " Généralement mon dada en photo " Mais ouais je vais y pensé la prochaine fois :) !


Faire avec ce que l'on à !

[ Joulio ] Samantha au SecondCup
« Réponse #6 le: 27 mars, 2017, 02:20:45 am »
Hello Joulio,
Image posée où bien volée ?
Marc.

*

Hors ligne Joulio

[ Joulio ] Samantha au SecondCup
« Réponse #7 le: 27 mars, 2017, 15:40:41 pm »
Hello Joulio,
Image posée où bien volée ?
Marc.

Je te dirais.. un peut des deux?
LE but était d'avoir un effet lifestyle a sa pose
Mais Samantha travail bien, elle peut jouer le jeux comme si c'était une journée bien ordinaire avec un ami au lieux d'un photographe.

Donc.. c'est sans doute plus volé que posé.
Faire avec ce que l'on à !

[ Joulio ] Samantha au SecondCup
« Réponse #8 le: 31 mars, 2017, 11:36:52 am »
Joli portrait mais les doigts sont inesthétiques.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

*

Hors ligne Joulio

[ Joulio ] Samantha au SecondCup
« Réponse #9 le: 31 mars, 2017, 16:45:21 pm »
Joli portrait mais les doigts sont inesthétiques.

Ouais..  :lol: Malheureusement sa deuxième pairs de main était absente cette journée là :D

Merci de ton passage Francis30.
Faire avec ce que l'on à !

[ Joulio ] Samantha au SecondCup
« Réponse #10 le: 24 avril, 2017, 16:38:04 pm »
Peut-on faire un joli portrait sans un joli modèle?
Je me pose encore la question, mais ici je pense que la photo est réussie aussi car le modèle est une belle femme, mais pas seulement... Le bokeh est parfaitement géré et contrairement à d'autres, l'absence de l'épaule gauche ne me gêne pas, ça laisse plus de place au regard sur la gauche de l'image, c'est bien.

Eric

*

Hors ligne Joulio

[ Joulio ] Samantha au SecondCup
« Réponse #11 le: 24 avril, 2017, 22:07:15 pm »
Peut-on faire un joli portrait sans un joli modèle?
Je me pose encore la question, mais ici je pense que la photo est réussie aussi car le modèle est une belle femme, mais pas seulement... Le bokeh est parfaitement géré et contrairement à d'autres, l'absence de l'épaule gauche ne me gêne pas, ça laisse plus de place au regard sur la gauche de l'image, c'est bien.

Eric

L'assurance qu'une personne dégage devant l'objectif peu faire toute la différence.. donc pas seulement la beauté!

Merci pour tes mots :) !
Faire avec ce que l'on à !

Publicité