Publicité

[Djsailli] Hyena
« le: 25 mars, 2017, 12:26:02 pm »
Une belle hyène fixant son casse-croute (moi :lol:)

D800E & Nikkor 200-500

Publicité

[Djsailli] Hyena
« Réponse #1 le: 29 mars, 2017, 15:29:27 pm »
Aucun retour... Elle est si nulle que ça ?  :hue:

[Djsailli] Hyena
« Réponse #2 le: 30 mars, 2017, 00:07:08 am »
Oui fort heureusement, il a pu s'en aller tranquillement  ;D

Il a été pris au Parc Kruger, en Afrique du Sud. J'ai eu la "chance" de me retrouver à moins de 3 mètres d'une hyène sauvage (à l'abri dans la voiture bien sûr ;) )

[Djsailli] Hyena
« Réponse #3 le: 30 mars, 2017, 13:24:00 pm »
C'est un souvenir dont on rêve mais photographiquement j'aurais préféré plus d'espace pour la voir dans son environnement.
Pour le reste la netteté et le reste.
En pinaillant mais vraiment pour faire mon intéressant, dommage pour le brin d'herbe qui lui coupe la truffe.  ;D ;D

[Djsailli] Hyena
« Réponse #4 le: 30 mars, 2017, 13:45:16 pm »
Ces pays sont d'une beauté incroyable. Pour avoir fait le trio Afrique du Sud/Zimbabwe/Zambie, je ne peux que recommander vivement ! Pour les passionnés de photographie, c'est un vrai bonheur  :)

En ce qui concerne le cliché, c'est vrai que le portrait est très serré mais cela a été fait à dessein (le cadrage est le résultat de ce que j'avais dans mon viseur, je n'ai même pas recadré en postprod). Je voulais montrer la très courte distance entre l'animal et moi-même. Ceci dit, j'ai d'autres clichés plus larges du même animal qui montrent un peu plus l'environnement (broussailles et arbustes en arrière-plan), mais dans ce cas précis cela n'apportait rien de plus.

[Djsailli] Hyena
« Réponse #5 le: 30 mars, 2017, 14:14:28 pm »
 ;) jolie, pour pinailler moi aussi, je trouve que l’œil gauche manque un peut de vie, il y a un truc qui me dérange, il est trouble ou terne   :rolleyes:
D3200 18/55 18/105
Tamron 70/300

https://www.flickr.com/photos/130869855@N05/

Publicité