Publicité

Processeur PC
« le: 23 mars, 2017, 19:08:16 pm »
Pouvez-vous m'aider dans mon choix de processeur pour mon nouveau PC. Je fais des photos en RAW et jpg, on me propose Intel Pentium-dual core 3.5Ghz ou intel quadri core i5 7600 - 3.5Ghz. Merci de vos conseils

Publicité

Processeur PC
« Réponse #1 le: 23 mars, 2017, 20:32:21 pm »
Parmis les deux choix, choisis le i5 sans hésiter. Passer de 2 cores à 4 cores te permettra d'être de mettre presque 2 fois moins de temps pour exporter les photos en JPEG. Si tu as le budget, je te conseillerai même le i7.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Processeur PC
« Réponse #2 le: 24 mars, 2017, 12:39:24 pm »
Pour vous donner une idée suite à mon récent changement, avec un i7 4 cœurs quand j'importe 200 RAW de 16Mp dans Lightroom le processeur tourne à 90% pendant 4 à 5mns pour l'import, les aperçus standards et les aperçus dynamiques.
LR ne consomme pas trop de RAM à ce moment là, mais le processeur est très important.

Processeur PC
« Réponse #3 le: 24 mars, 2017, 17:10:50 pm »
Merci à vous tous pour vos précieux conseils, Cordiales salutations

Processeur PC
« Réponse #4 le: 25 mars, 2017, 14:17:18 pm »

Pour les traitements lourds, on évite tous les portables, (même pour les traitements légers à mon sens)

 :hue: :hue: :hue:
Des exemples précis permettraient de conforter cet avis...un peu précipité. ::)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Processeur PC
« Réponse #5 le: 25 mars, 2017, 17:33:00 pm »
Pour les traitements lourds, on évite tous les portables, (même pour les traitements légers à mon sens)
Nous n'avons pas le même sens. Lightroom CC tourne sans problème sur mon portable (I7 SSD 16Gb), avec Premiere Pro ouvert. Je fais du montage vidéo, Photoshop, ... c'est moins rapide que sur ma station graphique mais tout à fait utilisable.

Processeur PC
« Réponse #6 le: 26 mars, 2017, 12:09:18 pm »
Test effectué avec un fichier NEF de Nikon D750 à 12.800 ISO dans DXO Optic Pro 11

Traitement du bruit "Prime"  : 3s
Export du fichier en format TIFF de 138 Mo : 40s

Pour info  ;)




Processeur PC
« Réponse #7 le: 30 mars, 2017, 12:45:30 pm »
Et le cas de figure que je donne deux posts plus haut,  cela donne quoi sur ton "monstre de puissance" ?  ::)

Processeur PC
« Réponse #8 le: 30 mars, 2017, 18:45:38 pm »
Bonjour,
personnellement, ce qui me paraît le plus gênant pour faire du traitement de photos sur portable c'est la gestion de la couleur. Il y a deux problèmes : d'une part la couverture de l'espace de couleur sRGB, ne parlons pas d'AdobeRGB, et d'autre part la justesse de la reproduction des couleurs. Corriger celle-ci avec un profil ICC ne résout pas forcément le problème car il reste souvent de fortes distorsions pour certaines couleurs. De plus une couverture trop faible entraîne nécessairement des distorsions pour les couleurs saturées.
Il existe peut-être des portables très haut de gamme remplissant ces deux conditions.
Cordialement
Christian

Publicité