Publicité

[Dominique B.] Sur la plage abandonnée
« le: 20 mars, 2017, 19:10:52 pm »
Saint Brévin l'Océan, sous un ciel chafouin de mars.
« Modifié: 20 mars, 2017, 20:36:09 pm par Dominique B. »

Publicité

[Dominique B.] Sur la plage abandonnée
« Réponse #1 le: 20 mars, 2017, 19:58:27 pm »
La composition est superbe !
Je trouve toutefois que les couleurs sont un peu trop saturées au niveau des vêtements.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Dominique B.] Sur la plage abandonnée
« Réponse #2 le: 20 mars, 2017, 20:34:04 pm »
La composition est superbe !
Je trouve toutefois que les couleurs sont un peu trop saturées au niveau des vêtements.

Merci pour ton commentaire. Quant à la saturation des couleurs, j'ai effectivement un peu "poussé le curseur" pour palier à la pâleur de l'environnement terne sous ce ciel bas.
« Modifié: 20 mars, 2017, 20:36:28 pm par Dominique B. »

[Dominique B.] Sur la plage abandonnée
« Réponse #3 le: 20 mars, 2017, 20:40:37 pm »
Oui, je m'en suis doutée. Ton logiciel ne te permet pas d'agir sur certaines zones uniquement ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Dominique B.] Sur la plage abandonnée
« Réponse #4 le: 20 mars, 2017, 23:28:46 pm »
Oui, je m'en suis doutée. Ton logiciel ne te permet pas d'agir sur certaines zones uniquement ?

Si, bien sûr. J'utilise Lightroom et PS Eléments...mais je revendique le choix de mon interprétation, tout en respectant les opinions diverses !

[Dominique B.] Sur la plage abandonnée
« Réponse #5 le: 21 mars, 2017, 10:56:50 am »
Très belle photo. La composition est équilibrée, les deux personnages apportent du "vivant" et je trouve bien vu d'avoir poussé un peu les curseurs pour dynamiser ces personnages dans une ambiance hivernale.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[Dominique B.] Sur la plage abandonnée
« Réponse #6 le: 21 mars, 2017, 11:18:40 am »
Très belle photo. La composition est équilibrée, les deux personnages apportent du "vivant" et je trouve bien vu d'avoir poussé un peu les curseurs pour dynamiser ces personnages dans une ambiance hivernale.  :)

Merci sagarmatha ; tes commentaires sont très encourageants pour un amateur comme moi.

[Dominique B.] Sur la plage abandonnée
« Réponse #7 le: 21 mars, 2017, 17:43:43 pm »
Merci sagarmatha ; tes commentaires sont très encourageants pour un amateur comme moi.
Heu  :hue: je ne suis aussi qu'un modeste amateur mais tant mieux si mes commentaires sont encourageants  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité