Publicité

[Piopiotte] Blue horizon
« le: 24 mars, 2017, 11:57:40 am »
J'aimerais soumettre à vos critiques la photo avec laquelle j'ai participé au concours de la 100ième émission mais qui n'a pas été retenue.

La photo a été prise en montagne (Aux Menuires en Savoie) et le brouillard atmosphérique a donné de mon balcon ces nuances de bleu d'où le nom que j'ai donné à cette photo "Blue Horizon".

J'ai bien sûr retravaillé la photo pour obtenir ce que l'on obtenait visuellement car sur l'appareil, elle donnait plutôt dans le gris.

J'aime beaucoup cette photo mais j'aimerais avoir vos avis afin de voir si je me fais une fausse idée.

Merci
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

Publicité

[Piopiotte] Blue horizon
« Réponse #1 le: 24 mars, 2017, 18:21:57 pm »
C'est très (trop) minimaliste. Les reliefs qui se répètent, oui, mais beaucoup plus ! Trop de ciel. C'est trop vide, donc pas retenue. Mais très joli.   :)

[Piopiotte] Blue horizon
« Réponse #2 le: 24 mars, 2017, 18:59:02 pm »
J'aime assez le côté minimaliste dans ce cliché et les différentes nuances de couleurs des montagnes mais je rejoins jemagphotos sur la trop forte présence du ciel. J'ajoute que cette photo aurait peut-être plus sa place dans le fil "photos de paysages" mais c'est juste un détail.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[Piopiotte] Blue horizon
« Réponse #3 le: 27 mars, 2017, 10:49:30 am »
J'ajoute que cette photo aurait peut-être plus sa place dans le fil "photos de paysages" mais c'est juste un détail.

J'ai hésité à la mettre dans Paysages mais j'ai tranché avec "Sur le vif" pour mettre le point sur l'instant où tout était bleu, montagnes incluses.

C'est le coté nuance des bleus qui m'a plu surtout.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

Publicité