Publicité

Choix pour completer
« Réponse #45 le: 28 mars, 2017, 07:21:29 am »
Et de trois : Sigma 135-400mm 1:4.5-5.6 AF APO
223 euros fdp inclus
J ai pas vu moins cher que ça pour celui ci donc il me semble que ça reste correct pour le prix.

Me reste une question a régler , est ce que je continue a traquer un 70-300 ou ce serait rendu inutile ?  J hésite voir même a prendre le tamron neuf à 89 euros...


D7200 + 28mm mitsuki 2.8 (type ais) + 50mm nikkor AF D 1.8 + 18-105 nikkor af vr + 70-210 tokina af 4.5-5.6 + 135-400 sigma af 4.5-5.6

Publicité

Choix pour completer
« Réponse #46 le: 28 mars, 2017, 09:47:47 am »
Un 70-300 sera tout à fait inutile si tu as un 135-400 et un 18-105.

Commence déjà par utiliser les objectifs que tu as avant de continuer à acheter. Normalement, le but, c'est de faire des photos :)
 

Choix pour completer
« Réponse #47 le: 28 mars, 2017, 11:10:22 am »
J attends de les recevoir donc et je verrai ensuite .
Je pense que peut-être il sera plus judicieux de plus tard remplacer le 70-210 tokina par un f/2.8 ... Mais ça me laissera le temps de voir venir
D7200 + 28mm mitsuki 2.8 (type ais) + 50mm nikkor AF D 1.8 + 18-105 nikkor af vr + 70-210 tokina af 4.5-5.6 + 135-400 sigma af 4.5-5.6

Choix pour completer
« Réponse #48 le: 30 mars, 2017, 15:57:14 pm »
Essais du 28mm 2,8 mitsuki reçu ce matin  =)


D7200 + 28mm mitsuki 2.8 (type ais) + 50mm nikkor AF D 1.8 + 18-105 nikkor af vr + 70-210 tokina af 4.5-5.6 + 135-400 sigma af 4.5-5.6

Choix pour completer
« Réponse #49 le: 31 mars, 2017, 10:08:34 am »
en attendant les deux dernier , un résumé en image  =D

chronologie:



le 18-105 dans le pack d achat



le 70-210 tokina af 4.5 -5.6 (une 30 aine d euros)



le 28mm 2.8 mitsuki (une 50aine d euro)

(d'ailleurs j apprends peu a peu a l apprivoiser avec le focus manuel , très intéressant, les photos des deux autres objectifs ont été prises avec)  =)
D7200 + 28mm mitsuki 2.8 (type ais) + 50mm nikkor AF D 1.8 + 18-105 nikkor af vr + 70-210 tokina af 4.5-5.6 + 135-400 sigma af 4.5-5.6

Choix pour completer
« Réponse #50 le: 01 avril, 2017, 11:55:28 am »
les deux derniers sont arrivés:





essais a 400 mm pour voir:







plutôt content , qu en pensez vous ?  ::)
D7200 + 28mm mitsuki 2.8 (type ais) + 50mm nikkor AF D 1.8 + 18-105 nikkor af vr + 70-210 tokina af 4.5-5.6 + 135-400 sigma af 4.5-5.6

Choix pour completer
« Réponse #51 le: 29 avril, 2017, 16:17:30 pm »
Hi,

Essais du 28mm 2,8 mitsuki reçu ce matin  =)



Pour le piqué au centre, sur cet agrandissement ça le fait très bien. Bien sûr tu obtiens une "déformation" liée au fait que tu utilises une focale courte à "faible" distance. Pour faire le "portrait" d'un chat en voulant "respecter" les proportions je pense qu'il faut prendre plus long ce qui oblige à reculer..

Avec tous ces cailloux tu va finir par avoir du mal pour décider lequel tu vas utiliser. Gag ! :D

Bon WE à toi
Z50 + D610

Choix pour completer
« Réponse #52 le: 02 mai, 2017, 13:27:45 pm »
Un peu en retard:
Ah merci de ton impression , cela me galvanise un peu alors car c est le seul objectif a map manuelle , et donc ça voudrai dire que je ne l ai pas trop loupée.

En effet cela me laisse un assez bon choix pour un débutant comme moi. ^-^

Que penser des résultats du 130 400 ?
D7200 + 28mm mitsuki 2.8 (type ais) + 50mm nikkor AF D 1.8 + 18-105 nikkor af vr + 70-210 tokina af 4.5-5.6 + 135-400 sigma af 4.5-5.6

Choix pour completer
« Réponse #53 le: 02 mai, 2017, 17:17:07 pm »
135-400 ?

Perso, ce sont des focales que je maîtrise mal = en décodé, je préfère qd c'est possible, privilégier mes prises de vue entre 12 et.. 85 mm (eq 18-127 mm) pour le compromis poids/qualité d'image/ce que je prends...

A 400 mm (eq 600 mm plein capteur) exprimé autrement, je pense qu'il ne faut pas attendre de miracles (versus le même sujet pris bcp plus près avec un 35 ou un 60 mm), sauf si on peut s'offrir et.. porter des optiques d'un prix et d'un poids qui dépassent le raisonnable pour un amateur sdt, qui peut voyager en famille et qui l'obligera à utiliser des vitesses d'obturation plus élevées.

J'aime bien la photo du matou du milieu. Pour la qualité optique, faudrait pouvoir analyser ce que tu peux obtenir sur les bords +++. Si c'est quasiment pareil au centre et sur les bords, c'est l'idéal (tu l'auras compris j'aime bien aussi les photos d'architecture..).

Qd à la MAP manuelle, notamment en macro ou dès que j'utilise un pied, perso dans certains cas je préfère !! - Dans la mesure où je veux choisir avec précision l'endroit où je veux faire ma MAP avec une PDC donnée (isoler le sujet ou pas), c'est parfois un choix que je fais volontairement +++

Bonne continuation.
« Modifié: 02 mai, 2017, 17:30:09 pm par orglop450 »
Z50 + D610

Choix pour completer
« Réponse #54 le: 03 mai, 2017, 04:37:38 am »
Salut, pour le 400 mm, j y vois l avantage de faire des gros plans sur une action ou une posture intéressante que ma présence plus proche modifierai, mais forcément je comprends bien l idée de perdre en qualité en étant de plus loin, a mon niveau je ne la perçoie que légèrement sans que ça me chagrine vraiment car en contrepartie je peux faire ce que je ne pourrai avec plus court. Le flou arrière plan est très prononcé aussi , et ce 135-400 est déjà imposant au bout de l appareil donc c est vraiment réservé a des situations particulière , mais a 135 il est aussi intéressant .

Pour la map manuelle j ai tout de même vu un indicatif dans le viseur qui semble vouloir signaler quand on serait bon ( le petit rond) pas évident parfois de le stabiliser .

Faut aussi que j essaye le bouton test de pdc pour voir (jamais pensé a regarder cela )

J ai toutefois une remarque sur le 28 mm c est qu il fait réagir l appareil différemment sur l exposition auto , il me faut parfois ajuster, alors que tout les autre objectifs semble plus ou moins identique en réaction d appareil sur l expo.
D7200 + 28mm mitsuki 2.8 (type ais) + 50mm nikkor AF D 1.8 + 18-105 nikkor af vr + 70-210 tokina af 4.5-5.6 + 135-400 sigma af 4.5-5.6

Choix pour completer
« Réponse #55 le: 03 mai, 2017, 06:36:53 am »
Hi,

Pour la map manuelle j ai tout de même vu un indicatif dans le viseur qui semble vouloir signaler quand on serait bon ( le petit rond) pas évident parfois de le stabiliser .

Faut aussi que j essaye le bouton test de pdc pour voir (jamais pensé a regarder cela )

J ai toutefois une remarque sur le 28 mm c est qu il fait réagir l appareil différemment sur l exposition auto , il me faut parfois ajuster, alors que tout les autre objectifs semble plus ou moins identique en réaction d appareil sur l expo.

1- L"indicateur de MAP (au moins sur le D7200 que je possède) est utile mais effectivement très petit. En terme d'aide à la MAP manuelle on est très loin de ce qui existait sur mon premier Nikon (Nikkormat FT2) avec  dépoli et surtout "stigmomètre" (situé au centre). Mais on a conservé le verre dépoli + cet indicateur qui est excentré (ce qui est un inconvénient, ils l'auraient placé en bas mais au milieu cela aurait déjà été peut préférable à mon avis)

2- Bouton PDC. Effectivement ça peut être utile, mais dès que tu diaphragmes bcp (par exemple f:11), c'est plus difficile à apprécier.

3- Différence d'expo selon les optiques
Chez Nikon, en série G je n'ai pas ce pb (renvoi des infos par micro-processeur). Par contre tjs chez Nikon, avec mes vieux objectifs (AIS) montés sur mon D7200, le renvoi des infos concernant l'ouverture s'effectue de façon mécanique : il me faut alors spécifier à l'appareil que j'utilise ce type d'objectif (qu'il garde en mémoire) en indiquant l'ouverture maxi ++. Dans le cas où où je change d'objectif AIS sans indiquer l'objectif il peut y avoir un décalage lié à la différence d'ouverture maxi (exprimé autrement j'ai un 50/1,4 que j'ai "modifié" AIS et un 300/4.5; si je n'indique pas au boitier que j'ai remplacé l'un par l'autre, j'obtiens un décalage d'expo automatique). Avec mon D90, je n'ai pas de renvoi d'expo avec mes vieux cailloux = donc, je n'avais pas le "plaisir" de pouvoir les utiliser.
En photos au flash par contre là, y compris avec les objectifs à microprocesseur, j'ai des différences d'expo avec mon UGA. En sachant que mon flash ne couvre pas une focale aussi "large".. Bref, je "compense" manuellement.

A+

Rqe : Attention, je n'ai pas dit que je n'utilise pas des focales entre 150 et 300 mm, simplement, qd je peux physiquement m'approcher, j'essaie généralement de le faire pour pouvoir utiliser les focales que je préfère. Nuance.
Z50 + D610

Choix pour completer
« Réponse #56 le: 03 mai, 2017, 10:05:13 am »
Pour l indication au boîtier de l ouverture Max je l ai pourtant effectué, en tout cas dans l œilleton j ai bien les valeurs f/... correspondantes lorsque je change d ouverture via les bagues ( je reverifierai tout de meme, que je ne dise pas une grosse bêtise à froid)

Par ailleur , mais ça serai plus du domaine du boîtier , j ai du mal a faire de la map avec collimateur multiples en AF.
J arrive pas a apprivoiser le truc pour que cela cible ce que je veux , je trouve plus aisé de suivre le mouvement avec le collimateur fixe central.
D7200 + 28mm mitsuki 2.8 (type ais) + 50mm nikkor AF D 1.8 + 18-105 nikkor af vr + 70-210 tokina af 4.5-5.6 + 135-400 sigma af 4.5-5.6

Choix pour completer
« Réponse #57 le: 03 mai, 2017, 16:51:11 pm »
Re,

Par ailleur , mais ça serai plus du domaine du boîtier , j ai du mal a faire de la map avec collimateur multiples en AF.
J arrive pas a apprivoiser le truc pour que cela cible ce que je veux , je trouve plus aisé de suivre le mouvement avec le collimateur fixe central.

Ce qui m'a un peu dérouté lors de la prise en main (sur le papier d'abord) du D7200 c'est le nombre de possibilités qu'offre ce boitier (comme bcp de boitiers amateurs puis experts et au-dessus). Abondance de bien, n'allant pas au départ avec "rapidité". Bref, cela va te paraître curieux mais au départ, avec ce boitier je n'ai utilisé en mode AF que le mode sélectif (collimateur central) et "ponctuel" (donc, sans "suivi" du sujet) avec priorité à la MAP. Donc, comme j'ai appris à faire la MAP sur mon Nikkormat qd j'étais au lycée. Je fais d'abord ma mise au point, ensuite je peux décentrer la zone où j'ai effectué ma MAP si je le souhaite. 

C'est uniquement qd je sais que je veux "shooter" donc que je ne vais pas placer en priorité "la" recherche d'une composition, que j'utilise le mode à collimateur multiple et ce, en "continu" avec priorité au déclenchement dans ce cas (j'utilise un mode perso U2 dans ce cas, pour gagner du temps).

Pour en revenir au sujet, je trouve que c'est toujours difficile de se "raisonner" dans le sens qu'en photo, le plus important ce n'est pas d'avoir tous les objectifs de la terre, ou le dernier boitier qui vient de sortir, mais bien de vouloir faire des photos, d'aller le cas échéant où on veut, avec qui on veut, pour faire des photos. C'est un compromis difficile, j'en conviens. Avec tous les objectifs que tu viens d'acquérir, je te dirais "y'a plus qu'à !"

A+ 
« Modifié: 03 mai, 2017, 16:57:16 pm par orglop450 »
Z50 + D610

Choix pour completer
« Réponse #58 le: 03 mai, 2017, 17:47:45 pm »
Hello et bien en effet je fais également comme tu le décrit , je map en autofocus la ou ça m intéresse je bloque la map avec le bouton et je cadre , c est aussi ce qui m a paru le plus logique.

En effet je ne cherche plus d objectifs actuellement je crois que j ai un assez large panel pour Explorer et effectivement y'a plus qu a.

J attends la bonne occase pour me rendre au zoo de beauval essayer tout cela sur le thème animalier , mais en attendant je ne m ennuierai pas ( déjà que je manque de temps )

En tout cas tes retours et réponses me sont bien utiles

Je pense que je vais ouvrir un sujet sur mes photos et ouvrir a tous pour venir m aiguiller sur ce que je peux améliorer.

Mais a tête reposée ^^
D7200 + 28mm mitsuki 2.8 (type ais) + 50mm nikkor AF D 1.8 + 18-105 nikkor af vr + 70-210 tokina af 4.5-5.6 + 135-400 sigma af 4.5-5.6

Choix pour completer
« Réponse #59 le: 04 mai, 2017, 15:08:04 pm »
salut, quelques précisions sur le 28 mm j ai donc fait des essais et j'ai pu définir comment cela réagissait ( j ai peu tester le bouton de pdc au passage , intéressant)

Il est donc bien configuré avec focale et ouverture maxi;
Mais: - a pleine ouverture sur mode A, la photo parait exposée normalement, et si je monte dans les f/... il expose automatiquement de plus en plus clair, comme si le  boitier calculai une perte de luminosité bien plus grande qu en réalité.

Quand je tourne la bague diaph j'ai bien la bonne ouverture qui s affiche dans l œilleton.

Le bouton pdc me permet de voir comment cela  s'assombrit, mais le boitier corrige cet assombrissement de plus en plus fort en montant de cran la fermeture du diaph.

Donc a f16 j ai en mode A une photo presque blanche par ciel nuageux.

En mode M, je dois des que je dépasse la pleine ouverture , modifier l exposition par la molete et la rendre -- ou ---- ou -------- selon si je ferme 4 8 11 16 etc..
ca reste aléatoire pour le résultat et il faut que je visualise pour me rendre compte.

Que puis-je faire ?  :hue:

D7200 + 28mm mitsuki 2.8 (type ais) + 50mm nikkor AF D 1.8 + 18-105 nikkor af vr + 70-210 tokina af 4.5-5.6 + 135-400 sigma af 4.5-5.6

Publicité