avis sur coolpix b700
« le: 20 Mar, 2017, 11:36:08 am »
Bonjour,
J'hésite entre le coolpix b700 et le reflex d3400. J'aimerais avoir vos avis sur le b700.
Merci de votre aide 😊😊😊


avis sur coolpix b700
« Réponse #1 le: 20 Mar, 2017, 11:40:41 am »
Pas d'avis particulier sur le Coolpix , je ne le connais pas .

Par contre , un bridge et un reflex n'ont rien à voir au niveau de la pratique de la photo ( je ne parle pas de la qualité , juste de l'usage )

Le plus important n'est donc pas de savoir si l'un ou l'autre est meilleur ou pas , mais de savoir ce que tu prévois comme pratique .

Tu as une petite idée de ce que tu veux faire avec ?
l'homme riche à le temps , l'homme heureux à le temps.

avis sur coolpix b700
« Réponse #2 le: 20 Mar, 2017, 11:45:07 am »
Je voudrais faire des photos de ma famille, du paysage (beaucoup paysage à photographier sur une île), des animaux etc et surtout avoir une bonne qualité d'image

avis sur coolpix b700
« Réponse #3 le: 20 Mar, 2017, 12:05:41 pm »
En fait , quand je parle de pratique, je parlais surtout de te façon que tu va avoir de faire de " la photo " en général .

On va faire un peu une généralité mais dans les grandes lignes :

Un bridge est une formidable machine à souvenir.
J'entends par là que ce genre d'appareil permets de prendre des photos sans se prendre la tête .
Tu allumes , tu shoot , tu range.
La qualité n'est pas révolutionnaire , mais largement suffisante pour du partage sur les réseaux sociaux , voir de l'impression de taille raisonnable.

Le reflex est une façon un peu différente de prendre des photos .
Même si les automatismes permettent de faire la même chose qu'avec un bridge , il va falloir investir d'en plusieurs objectifs pour chaque type de photos ( paysage / animalier / portrait / etc )

Le reflex demande donc un financement plus élevé sur le long terme , le temps d'investir dans les optiques.

Mais il a plusieurs avantages :
La prise en main des paramètres photos ( ISO / vitesse / ouverture / etc - on en reparlera ) , ce qui permets des compositions photographique difficile à gérer avec un bridge .
La qualité des clichés sera largement supérieur sur un reflex , surtout avec des optiques de qualité , et permettront des impressions de plus grandes tailles .
Le temps d'allumage et de déclanchement est bien plus rapide sur un reflex , donc permettra de saisir des instant sur le vif là ou un bridge prendra des secondes pour juste s'allumer..
Etc etc etc


En clair , soit tu souhaites progresser dans la photo , et tu prends en compte qu'il faudra investir un peu d'argent et du temps au fil du temps , et tu t'orientes vers un petit reflex

Soit tu prévois juste de faire de belles photos quand tu croises quelques chose de sympa , sans te prendre la tête , et le bridge est largement suffisant.

Si ça peut t'aider ( pas sûr ) , j'ai beau avoir des reflex depuis des années , ça ne m'empêche pas d'avoir à côté un vieux bridge panasonic que j'utilise lors de mes ballades légères juste pour faire des photos qui ne sortiront pas de mon pc ( photos de mes chiens en ballade par exemple )

l'homme riche à le temps , l'homme heureux à le temps.

avis sur coolpix b700
« Réponse #4 le: 20 Mar, 2017, 13:06:59 pm »
Mon choix va se porter sur le d3400, je voudrais apprendre à en faire de la photo pas juste à sortir l'appareil et à shooter sinon je reste sur mon ti compact. Je voudrais progresser 😊

avis sur coolpix b700
« Réponse #5 le: 20 Mar, 2017, 14:46:11 pm »
En 2009 je suis passé au reflex. Cela m'a donné envie de faire des photos plus créatives. Au court des années, je suis passé de 500 photos par an, à plus de 6000 photos par ans. Alors bien sûr le nombre de photo ne présage rien sur la qualité. Simplement, j'ai pris beaucoup de plaisir à prendre de photos. Je me ballade en ville à la découverte des quartier et j'essais de trouver des choses inintéressantes à photographier.

Un compact ou un bridge est pratique, parce que c'est un appareil tout en un : un boîtier, un objectif, un flash. Les photos sont correctes, mais le coté artistique est très limité.

Un reflex, avec son "gros" capteur et ses objectifs "lumineux" permet de gérer le flou d'arrière plan. Il faut compléter avec des objectifs spécialisés selon le type de sujet, mais c'est objectifs spécialisés permettent d'aller plus loin que le compact/bridge.

Selon ta façon de vouloir faire des photo, tu choisis l'un ou l'autre système.