Publicité

Bonjour à tous, je suis dans ma période poses longues avec filtres big stopper et la courroie est un problème pour des questions de vibrations à cause du vent. Je l'enlève systématiquement et la remet pour du reportage ou du sport.
Le système habituel et fiable mais prend un peu de temps de manipulation. Je suis donc à la recherche d'une courroie amovible rapidement, confortable, costo et pas trop moche; le graal quoi ;D 
Le peu de modèles que je vois dans les boutiques sont identiques à ce que j'ai actuellement( et pauvre en choix) et les centaines de modèles que l'on trouve sur le net m'embrouille un peu  :hue:
Il y a les harnais mais je les trouves trop contraignants pour ma pratique sauf en bateau.
Du coup opération "Nikon passion". :)
Quelqu'un aurait-il un modèle ou une marque en particulier à me soumettre?

Merci par avance,

Fred
Merci Nikon :-)

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Une idée pour une courroie amovible rapidement et confort?
« Réponse #1 le: 19 mars, 2017, 12:55:38 pm »
les grands classiques...

- Carry speed
- Peak desing
- Black rapid.


Une idée pour une courroie amovible rapidement et confort?
« Réponse #2 le: 19 mars, 2017, 13:22:29 pm »
J'ai acheté l'Op/Tech Photo Utility (http://optechusa.fr/sangle/711-utility-711554351523.html). Seules les attaches peuvent rester sur le boîtier et la forme en V de la sangle reporte le poids sur le haut des omoplates et non sur la nuque. Je ne regrette pas.
Nikon D750 - AF-S 18-35 f/3.5-4.5 G ED - AF-S 50 f/1.8 G - AF 85 f/1.8 D - AF-S 70-400 f/4 G ED VR - AF-S Micro 105 f/2.8 G IF-ED VR - SB700
Canon G7X MkII

Une idée pour une courroie amovible rapidement et confort?
« Réponse #3 le: 19 mars, 2017, 16:35:12 pm »
les grands classiques...

- Carry speed
- Peak desing
- Black rapid.

Merci pour vos réponses. La carry speed semble convenir à mes attentes. Sais-tu si il est possible de fixer un plateau de rotule sur le plateau fourni avec la sangle carry speed? Je suis équipé de trépieds slik et non d'un Arca Swiss?
Merci Nikon :-)

Une idée pour une courroie amovible rapidement et confort?
« Réponse #4 le: 19 mars, 2017, 16:50:25 pm »
Je viens de voir que slik à des rotules compatibles Arca Swiss. Je dois justement en changer une. Je crois que le choix est fait  ;)
Merci Nikon :-)

*

Hors ligne Pierre

Une idée pour une courroie amovible rapidement et confort?
« Réponse #5 le: 19 mars, 2017, 17:49:14 pm »
Merci pour vos réponses. La carry speed semble convenir à mes attentes. Sais-tu si il est possible de fixer un plateau de rotule sur le plateau fourni avec la sangle carry speed? Je suis équipé de trépieds slik et non d'un Arca Swiss?

Oui on peut j'ai une carry speed et j'y fixe sans problème mon plateau RC4 dessous
« Modifié: 19 mars, 2017, 17:51:24 pm par Pierre »

Une idée pour une courroie amovible rapidement et confort?
« Réponse #6 le: 19 mars, 2017, 19:12:45 pm »
Encore merci  :)
Merci Nikon :-)

Publicité