Publicité

Batterie en-el15 li-ion01
« le: 12 mars, 2017, 10:33:22 am »
Salut à tous... Voilà, j'ai un soucis avec ma batterie en-el15 version li-ion01 sur mon D7100, l'indicateur d'état de la batterie est passée de "2" à "4" subitement, la batterie n'a que 2 ans et n'a pas servie beaucoup.... J'ai aussi une générique, achetée en même temps, qui elle n'a pas ce problème, elle indique toujours "0". Pourtant la Nikon genuine, le n° de série ne comporte pas le "E" ou "F" des batteries à problème... J'ai un "J". Y a t'il un moyen de lui redonner du peps ? Pas normal qu'une générique tienne plus longtemps qu'une originale (vendue avec le D7100 chez D...Y en France). La prochaine sera une version li-ion20........ Ou une autre générique.
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Publicité

Batterie en-el15 li-ion01
« Réponse #1 le: 12 mars, 2017, 10:55:39 am »
Bonjour =) C'est probablement parce qu'elle n'a pas servi beaucoup qu'elle s'est détériorée. Je pense que, fort chère au demeurant, les batteries Nikon sont d'une qualité plutôt.... aléatoire. Personnellement, il y a belle lurette que je n'achète plus que des génériques pour mes numériques, la plupart du temps chez Aboutbatteries, beaucoup moins chères et de bonne qualité. Ceci dit, les batteries, il faut les entretenir, même si on ne les utilise que peu. Une charge une fois par mois, par exemple.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Batterie en-el15 li-ion01
« Réponse #2 le: 12 mars, 2017, 11:23:29 am »
Bonjour =) C'est probablement parce qu'elle n'a pas servi beaucoup qu'elle s'est détériorée. Je pense que, fort chère au demeurant, les batteries Nikon sont d'une qualité plutôt.... aléatoire. Personnellement, il y a belle lurette que je n'achète plus que des génériques pour mes numériques, la plupart du temps chez Aboutbatteries, beaucoup moins chères et de bonne qualité. Ceci dit, les batteries, il faut les entretenir, même si on ne les utilise que peu. Une charge une fois par mois, par exemple.

C'est ce que je fais régulièrement avec mes batteries (camescope, apn, gps etc), au moins une fois par mois une petite charge... Mais ce que j'ai du mal à digérer, générique contre nikon, la générique est devant ... J'avais payé 19 € la générique, quand je regarde le prix des Nikon, on se demande s'il ne se foutent pas un peu de nous, surtout si elles tiennent moins longtemps... Bref je sais bien que c'est aléatoire, mais quand même... De plus Nikon a eu pleins de problèmes avec ces en-el15 en version li-ion01, mêmes des appels à échanges gratuits, maintenant ils font la li-ion20, puisque les premières versions posent problèmes de durée sur le D500 (échange gratuit proposé aux détenteurs de D500). A se demander comment font les fabricants de génériques pour ne pas avoir plus de problèmes que ça... (Bon, il y a aussi beaucoup de génériques qui ne valent rien...)
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Publicité