Publicité

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #15 le: 19 mars, 2017, 19:45:21 pm »
Tu veux mieux à quel niveau ?
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Publicité

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #16 le: 19 mars, 2017, 20:22:42 pm »
Le D3200 et le D7200 ont tous les deux un capteur de 24 Mpix, mais celui du D3200 date de 2012, et celui du D7200 date de 2015, avec un processeur Expeed 4 plus récent.

D'autre part, le D7200 produit des raw 14 bits (ou 12 bits) compressés ou non compressés, alors que le D3200 est limité aux seuls raw 12 bits compressés.

A la marge, les images produites par le D7200 devraient donc être légèrement meilleures, mais c'est à la marge.

Les vraies différences se trouvent ailleurs : meilleur viseur, meilleure gestion des flashes, meilleure ergonomie avec la double molette et les accès directs aux fonctions sans passer par les menus, possibilité d'utiliser un plus grande variété d'objectifs, notamment les objectifs AF/ AFD et AI/AIs qui se trouvent à pas très cher sur le marché de l'occasion...

Pour les images "difficiles" - souvent les plus intéressantes -, une meilleure ergonomie fait la différence entre une image réussie (D7200) et pas d'image du tout (D3200) parce qu'on a laissé passer l'instant, le temps de fouiller dans les menus et de choisir le bon réglage.

Mais pour 80% des images, les images courantes ou prévisibles, le D3200 délivrera au moins aussi bien que le D7200 ou même que le D5.

Ce n'est pas le matériel qui fait une bonne ou une mauvaise photo :D
« Modifié: 19 mars, 2017, 20:24:25 pm par Weepbitterly »

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #17 le: 20 mars, 2017, 08:50:47 am »
Moi je suis passé du D5100 au D7100 il y a déjà un moment, au début j'avais la même impression que mes images du 7100 étaient moins bonnes... Avec le recul, je me suis rendu compte que c'était pas l'appareil, mais moi, qui l'utilisait mal. Le D7100/7200 est une usine à gaz comparé aux modèles en dessous, 3xxx et 5xxx, il faut bien savoir que le mode tout auto n'est pas une référence, car un peu aléatoire d'un cliché à un autre... Sur les séries 7xxx il y a une multitude de réglages possibles dans ses entrailles dont on ne se doute même pas, en ayant acheté le livre spécifique de Vincent Lambert (entre autres), je me suis apperçu, qu'en fait il y a des choses importantes à savoir, dont on a pas idée quand on vient d'un 3xxx ou 5xxx. Il faut apprendre à maîtriser l'animal... Il m'arrive encore aujourd'hui de me faire avoir parce que j'ai omis ceci ou cela dans mes réglages... Mais le 7200 est un super boitier, à condition de lui mettre sur le nez un objo de qualité pour exploiter le boitier pleinement, le 18-55mm du kit n'est vraiment pas à la hauteur des performances du capteur. Bon courage.
« Modifié: 20 mars, 2017, 08:53:08 am par Cherro »
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

*

Hors ligne steph58

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #18 le: 20 mars, 2017, 09:21:17 am »
Tu veux mieux à quel niveau ?

Je pensais avoir plus de précision au niveau de l'image, mais je me rends compte en vous lisant que j'ai certainement fait une erreur en l'achetant... Là où je pensais avoir une qualité d'image de dingue (ce que j'avais pu lire sur des forums ou voir en images sur des galeries), on me parle ergonomie etc.. Je pense donc avoir fait une bêtise :(

J'ai pris quelques clichés à la va-vite ce matin et je trouve que le D7200 manque de précision par rapport à mon D3200.

Après comme me le disent beaucoup d'entre vous dont Cherro, j'ai sûrement des problèmes niveau réglages, mais dites moi si je me trompe, à iso, focale, vitesse identique, même sujet à 5 minutes d'intervalle, l'image d'un 7200 devrait être supérieur à mon 3200 non ?

J'ai remarqué que mon 40 mm n'arrive pas à faire la mise au point correctement sur le d7200 (d'ailleurs j'ai même du mal à le mettre ça "force" ) avec le 3200 j'entends bien l'AF chercher pas avec le 7200.....

Comprenons nous bien je fais des erreurs j'en suis tout à fait consciente, mais là j'ai l'impression d'avoir moins bien, je devrais être au moins à égalité non ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #19 le: 20 mars, 2017, 09:29:13 am »
Il ne faut pas perdre de vue que les boîtiers entrée de gamme type D3xxx et D5xxx dans une moindre mesure sont calés pour donner des résultats grand public. C'est à dire des images flatteuses par défaut.
Les boîtiers experts comme le D7xxx et autres laissent le soin au photographe de choisir ce qu'il veut obtenir. Il y a donc un apprentissage indispensable quand on passe de l'un à l'autre.

*

Hors ligne steph58

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #20 le: 20 mars, 2017, 09:29:48 am »
Ah j'ai trouvé voilà exactement ce que je lui reproche ( photo des tissus rouge avec les fleurs ) la perte de netteté :

http://www.imaging-resource.com/PRODS/nikon-d7200/nikon-d7200-image-quality.htm

comparaison du 7100 au 7200 ; c'est ce manque de précision de l'image dont je veux parler !!!


*

Hors ligne steph58

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #21 le: 20 mars, 2017, 09:38:44 am »
Il ne faut pas perdre de vue que les boîtiers entrée de gamme type D3xxx et D5xxx dans une moindre mesure sont calés pour donner des résultats grand public. C'est à dire des images flatteuses par défaut.
Les boîtiers experts comme le D7xxx et autres laissent le soin au photographe de choisir ce qu'il veut obtenir. Il y a donc un apprentissage indispensable quand on passe de l'un à l'autre.

Oui je comprends ; mais alors quels tests puis-je mettre en oeuvre pour savoir si cela viens de moi ou du boitier. 

Quand je crop disons à 50  % je trouve que le d7200 est moins bien sur quoi dois je influer pour avoir une meilleur image en proxy j'avais l'habitude de régler mon appareil selon la lumière, etc... pourquoi les réglages devraient être différents avec un boitier supérieur ? Là effectivement je ne comprends pas et j'ai besoin de vos lumières.

Je pensais que pour une situation A ,luminosité bonne mes réglages par exemple en macro devraient être semblablement les mêmes quel que soit l'appareil et que par contre, le rendu serait meilleur qu'avec mon ancien boitier... Or c'est pire,  je ne vois pas quels réglages peuvent améliorer ça...

Là je veux bien vos conseils parce que je m'y perds du coup :(


Problème avec D7200 neuf
« Réponse #22 le: 20 mars, 2017, 09:40:55 am »
Je pensais avoir plus de précision au niveau de l'image, mais je me rends compte en vous lisant que j'ai certainement fait une erreur en l'achetant... Là où je pensais avoir une qualité d'image de dingue (ce que j'avais pu lire sur des forums ou voir en images sur des galeries), on me parle ergonomie etc.. Je pense donc avoir fait une bêtise :(

J'ai pris quelques clichés à la va-vite ce matin et je trouve que le D7200 manque de précision par rapport à mon D3200.

L'objo devrait se monter sans forcer, s'il ne se monte pas "tout seul", c'est qu'il y a un soucis, peut l'objo a t-il eu un choc ? vérifier aussi la propreté des contacts... Pour le comparatif avec les mêmes réglages, faut aussi tenir compte du mode AF, est t'il en AFS, AFC ou en AFA ? 9, 21, ou 51 points ? Dynamique ou 3D ?.....  Est il en mesure spot, matricielle ? Tout ces réglages doivent êtres paramétrés selon ce qu'on veut faire... Oui je sais ça parait un peu compliqué, mais on maîtrise pas un tel boitier en un instant, en principe ce boitier est dédié aux amateurs "dit expert", qui ont donc déjà une certaine maîtrise des bases.... Mais ce qui est sûr à 100 %, c'est l'objectif qu'on lui met qui détermine le dynamisme et la qualité des images, pas le boitier... Même un D5 pro, avec un objo on va dire bas de gamme, ne fera rien de bon... Il n'est pas rare que l'objo coute plus cher que le boitier nu... Ce qui est TRES important, c'est de bouquiner le manuel et s'y référer de temps en temps...

Après comme me le disent beaucoup d'entre vous dont Cherro, j'ai sûrement des problèmes niveau réglages, mais dites moi si je me trompe, à iso, focale, vitesse identique, même sujet à 5 minutes d'intervalle, l'image d'un 7200 devrait être supérieur à mon 3200 non ?

J'ai remarqué que mon 40 mm n'arrive pas à faire la mise au point correctement sur le d7200 (d'ailleurs j'ai même du mal à le mettre ça "force" ) avec le 3200 j'entends bien l'AF chercher pas avec le 7200.....

Comprenons nous bien je fais des erreurs j'en suis tout à fait consciente, mais là j'ai l'impression d'avoir moins bien, je devrais être au moins à égalité non ?


Controler aussi le mode AF, 9, 21 ou 51 points ? Dynamique ou 3D ? Mesure spot ou matricielle ? Mode AFS, AFC ou AFA (à éviter) ?
« Modifié: 20 mars, 2017, 09:47:10 am par Cherro »
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

*

Hors ligne steph58

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #23 le: 20 mars, 2017, 09:47:05 am »
Cherro je ne comprends pas..  :)

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #24 le: 20 mars, 2017, 09:48:38 am »
Cherro je ne comprends pas..  :)

Quoi en particulier ?
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #25 le: 20 mars, 2017, 09:52:26 am »
Il ne faut surtout pas hésiter à se plonger dans le manuel du 7200, moi même j'y retourne de temps en temps afin de lever un doute sur certains réglages... Comme l'a dit JC, les boitiers de la série 7xxx sont "dit experts", donc destinés à des utilisateurs avertis, ayant de bonnes bases...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

*

Hors ligne steph58

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #26 le: 20 mars, 2017, 10:03:19 am »
Cherro je ne comprends pas..  :)

j'avais pas vu tes commentaires en dessous lol .......

*

Hors ligne steph58

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #27 le: 20 mars, 2017, 10:07:16 am »
En majeure partie mode AF S, spot pour mes macros (enfin proxy)  9 points en proxy la fleur ne bouge pas (enfin normalement :) ) sinon pour l'instant je ne l'ai pas essayé en 51 points n'ayant pas de sujet à shooter en mouvement, j'utilise le mode 3D assez souvent mais pas que.

Après étant donné que chaque fois les conditions changent ce ne sont pas toujours ces réglages non plus.


Problème avec D7200 neuf
« Réponse #28 le: 20 mars, 2017, 10:08:25 am »
Pour faire simple on va dire qu'on va régler de cette façon pour voir...

-Iso en manuel sur 100
-Boitier sur trépied
-Mode AFS (en appuyant sur le bouton AF sur le coté) on voit le mode sur l'écran du dessus, tourner avec la molette avant pour mettre sur "S" et molette arrière pour mettre "AFS"
-Mesure spot, en appuyant sur le bouton quadrillé juste au dessus du petit écran, il apparait sur l'écran du haut un petit point (spot), un moyen (pondérée centrale) ou un grand (martricielle)
-Boitier en mode A (pas en tout auto)
-Ouverture f/4
-Image en RAW 14 bits non compressés

Faire un essai...

D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

*

Hors ligne steph58

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #29 le: 20 mars, 2017, 10:17:23 am »
Je te remercie je vais essayer ça je met une image dès que je peux ;)


Publicité