Publicité

*

Hors ligne steph58

Problème avec D7200 neuf
« le: 18 mars, 2017, 20:24:25 pm »
Bonjour,  Après pas mal de recherche j'ai investi dans le D7200.

Je l'ai reçu hier et après avoir fait quelques clichés rapidement, je me demande q'il est opérationnel...

J'ai un grain de folie sur mes clichés au départ j'ai shooter en raw et en mode M. Quand j'ai vu ce que ça a donné, j'ai décidé de me mettre en mode "auto", normalement les réglages se faisant eux mêmes la photo devrait être nette et sans bavure ( à part si flou de bougé)...

Photo bien moins bonnes que mon D3200..

Je vais refaire des tests mais bon....j'ai bien les boules...

De plus j'ai mis plusieurs de mes objos dessus. Avec le 15-55 mm pas de souci ça tourne bien et ça "clic" en fin de course ; par contre quand j'ai voulu mettre mon 40 mm... ça s'est corsé.. il y a eu comme un frottement au moment de tourner et le clic s'est fait mais bon, bizarrement...

Que me conseillez-vous pour tester un peu mieux et être crédible si je retourne chez Ca... pour le renvoyer en test (d'ailleurs il les testent où ?? c'est renvoyé chez Nikon ?) où est ce que je peux demander qu'il m'en commande un autre, mais je dois sûrement lui apporter des "preuves"....

J'ai pris deux photos une en manuelle et l'autre en auto avec l'appareil posé sur trépied et ce n'est pas net.... Pour un appareil qui réagit bien en basse lumière je suis dégoutée, en plus les couleurs sont orange... Enfin vous l'aurez compris, je doute de la qualité du boitier que j'ai reçu..

Vous feriez quoi à ma place ??

Merci

((PS modérateur : j'ai posté un même sujet dans une mauvaise partie du forum  : logiciel ; j'en suis désolée).

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #1 le: 18 mars, 2017, 20:31:44 pm »
Bonjour,
Peux-tu nous poster une image ? De plus quel était la sensibilité ?


*

Hors ligne steph58

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #2 le: 18 mars, 2017, 20:35:34 pm »
Je vais tenter de poster une image.

Pour la photo en auto il s'est mis en 1100 iso

Pour la photo en mode M j'ai du monté jusqu'à 800 iso mais c'est le soir et les photos sont hyper sombres... J'avais pourtant lu qu'il se comportait bien en basses lumières..;après je fais peut être quelque chose de mal niveau réglages mais j'aimerai être sure avant ...

Je regarde comment on fait pour poster une photo sur le forum...

*

Hors ligne steph58

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #3 le: 18 mars, 2017, 20:47:21 pm »
https://ibb.co/bzuSFa

Voilà le lien pour la première photo en mode auto f5.6 1/60 iso 6400  55 mm flash auto

*

Hors ligne Pierre

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #4 le: 18 mars, 2017, 20:55:10 pm »
Bon alors là le problème est que

le flash ne fournit pas assez de lumière, il se peut et c'est même certain que le boitier à sous -exposer le sujet car l'arrière plan blanc à trompé la cellule qui à chercher à calculer un gris moyen au lieu du blanc. De plus qui dit hautes sensibilité dit que généralement on n'utilise pas le flash mais la lumière ambiante.

Un bon conseil, va falloir apprendre les bases de la photographie.  Maitriser le triangle d'exposition, savoir déjouer les pièges d'un fond blanc etc...

Refais des photos demain en plein jour et tu verras ton D7200 n'as aucun problème.

Pour preuve j'ai juste remonter l'exposition...

 
« Modifié: 18 mars, 2017, 20:58:56 pm par Pierre »

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #5 le: 18 mars, 2017, 21:02:19 pm »
Le D7200 se comporte bien en basse lumière, oui, mais il a ses limites quand même.

A 6400iso, même le meilleur des FX n'est pas propre. Et le DX reste en dessous du FX niveau propreté en haute sensibilité. Donc faut pas trop lui en demander.

6400iso, c'est bien pour des petits tirages ou des publications web en 2Mpx. Mais si tu commences à vouloir regarder ton image à 100%, bah aucun boitier actuel ne t'apportera satisfaction.

Si tu as besoin des hautes sensibilités, alors il va falloir te trouver un bon logiciel et passer au post-traitement.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Hors ligne Pierre

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #6 le: 18 mars, 2017, 21:06:53 pm »
J'ai failli écrire ce que tu viens d'écrire... puis en voyant la photo du D7200... ben 6400 flash du boitier + fond blanc en mode auto c'est la sous-exposition assurée  :lol: :lol: :lol: les bases les bases... Bien des boitiers jugés "mauvais" par leur utilisateurs sont en fait "bons"  ;D

RQ: Tout cela ne s'apprend pas du jour au lendemain, il faut faire des photos, les analyser et comprendre...  Alors ne pas se décourager.

Argentique ou numérique les bases ne sont pas à ignorer. La photographie numérique n'est pas plus facile qu'en argentique.
« Modifié: 18 mars, 2017, 21:10:02 pm par Pierre »

*

Hors ligne steph58

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #7 le: 18 mars, 2017, 21:13:12 pm »
Pierre : oui effectivement sur celle-ci il y a un fond blanc mais il est en mode Auto hein, justement pour voir ce qu'il avait dans le ventre... les iso et tout je connais ça fait 4 ans que je manipule, certes avec un petit d3200 mais bon quand même....

je vais effectivement refaire des images en plein jour ; j'en ai quelques unes et ça ne me conviens pas non plus que ce soit en auto ou en mode M  et ce n'est pas spectaculaire.... sur mon D3200 qui n'est qu'un entrée de gamme j'avais de bons résultats la plupart du temps.....mais je vais en refaire de toute façon avant de renvoyer la bête...

Cynik : mon souci c'est que même à 800 c'est vraiment pas propre alors qu'avec mon ancien boitier ça l'était..... D'où mon questionnement sur la qualité de mon boitier, pas du D7200 en général...

J'ai en plus ce souci de monture d'objos et l'AF qui patine... je sais pas j'espère me planter et que cela vienne de moi, vraiment j'espère mais là...... ça me fait tiquer quand même. un boitier à 1000 €désolée mais on s'attend quand même à mieux.

Pour ce qui est du post traitement j'utlise LR6 et CS5

Merci en tout cas de vos observations pas spécialement cool, mais bon

« Modifié: 18 mars, 2017, 21:15:33 pm par steph58 »

*

Hors ligne Pierre

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #8 le: 18 mars, 2017, 21:26:30 pm »
Bon faut pas se "braquer" mais pour moi... mettre le boitier en auto face à un mur blanc quand on connait les bases on sait que le boitier va se planter.  ;D

Nos réponses étaient il me semble cool... je peux concevoir que ce n'était pas ce que tu souhaitais entendre, nous n'avons que te dire 'sans en savoir plus sur ta pratique et sur les réglages que tu as fais sur le boitier" n'étaient pas les bons. Et nous avons juste exposer les faits que selon la scène photographier même le D7200 peut rencontrer des limites.  Et quand je vois ta photo test... ben les erreur me  sautent au yeux....

Prend du recul ... pour te rassurer refait le même test sur trepied, avec la même focale cadrage paramètres et en RAW ( car en jpeg les deux boitiers peuvent se comporter differement) une fois avec ton D3xxx et ensuite avec le D7200...  et ensuite tu compares.   Ah et surtout n'utilises pas le flash intégré... 



*

Hors ligne steph58

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #9 le: 18 mars, 2017, 21:34:46 pm »
Oui je vais tenter et oui le choix de ma photo test n'était pas tout à fait judicieuse.

Je ne suis pas au top niveau réglages mais  m^me en raw ça me fait mal aux yeux...

Mais je suis de ton avis et j'ai déjà prévu mon trépied pour demain :)

Mais là, j'ai un fort doute même avec mon 40mm f1.8, c'est moche....

Enfin, merci de vos avis et vivement le lever du jour demain.

Bonne soirée

*

Hors ligne Pierre

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #10 le: 18 mars, 2017, 21:37:50 pm »
Alors bon tests !

Refais nous un retour quand tu le peux.

*

Hors ligne steph58

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #11 le: 18 mars, 2017, 21:40:54 pm »
Sans problème

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #12 le: 18 mars, 2017, 22:12:01 pm »
Perso, je comprend pas que les constructeurs persistent à mettre un mode auto sur les boitiers reflex.

Il m'est arrivé (rarement) de prêter mon boitier à des amis qui n'y connaissent rien, et donc de le mettre en tout auto. Le résultat est systématiquement catastrophique. La mise au point n'est jamais au bon endroit, la profondeur de champs est rarement satisfaisante (soit trop ouvert, soit trop fermé) et la montée en iso clairement exagérée. Et je vous raconte pas quand il s'agit de tirer le portrait (serré) d'un arabe ou d'un noir = photo surex à tous les coups.
Ce dernier point se vérifie également avec les modes P,A,S, mais dans ce cas, on peut appliquer un petit -0,7 ou -1 à la prise de vue.

Et après, il faut expliquer au pote que non, ce n'est pas de la merde, et que si tu mets une voiture de sport entre les mains d'un mec qui ne sait pas conduire, il ne deviendra pas pilote de course pour autant.


Pour ce qui est du prix, il faut bien comprendre que ce n'est pas la qualité d'image que tu payes. C'est avant tout une ergonomie, un accès à un système, etc. N'importe quel boitier actuel donne d'excellents résultats, très similaires à plus ou moins 1 diaph près de dynamique et de sensibilité exploitable.

Il faut savoir également que plus une image est sombre, plus le bruit est visible et gênant. Un High-Key à 3200 iso ne donnera pas la même qualité d'image qu'un Low-Key à 3200 iso, pour prendre des exemples extrêmes. Dans le premier cas, la photo sera relativement propre, dans le second cas, elle sera franchement dégueulasse sans un bon traitement.
Donc une scène qui, d'une part manque de lumière, et d'autre part contient beaucoup d'ombres, sera toujours problématique pour le photographe.

Le flash, tu oublies: il est juste bon à déboucher un contre-jour. Si tu veux utiliser un flash, achète un flash cobra.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #13 le: 19 mars, 2017, 01:28:59 am »
Pour des tests, et en cas de doute, le mieux est quand même de les faire en plein jour et à l'extérieur, l'option "ISO Auto" désactivée, et en modes P, S, ou A pour éviter les automatismes trop intrusifs.

Si le résultat n'est pas satisfaisant dans ces conditions, c'est à dire visiblement moins bon qu'avec ton D3200, on peut alors incriminer ton exemplaire de D7200 : ça peut arriver de tirer le mauvais numéro.

*

Hors ligne steph58

Problème avec D7200 neuf
« Réponse #14 le: 19 mars, 2017, 19:35:15 pm »
D'accord ; par contre pour les tests les avis divergent, c'est un photographe qui m'a expliqué que en cas de doute avec un appareil il fallait prendre une photo en tout automatique pour pouvoir comparer avec d'autres clichés pris en manuel.

Sinon avec mon D3200 je faisais ça : https://www.flickr.com/photos/129420623@N07/

ça voudrait donc dire que niveau qualité d'image je n'aurai pas mieux avec le d7200 ??

Publicité