Publicité

Avis sur 2 objectifs tamron pour débutante
« Réponse #15 le: 19 mars, 2017, 19:23:16 pm »
Salut Mllcoucoumll,

J'ai bien avancé depuis nos premiers échanges :lol:

Le 70-200 tamron que tu lui proposes est le jour et la nuit avec le di vc usd il suffit de les comparé et de lire d'autres test ailleurs pour se faire une idée et il n'est pas stabilisé pour une débutante ce n'est pas trop bon je pense.

L'ancienne version est TRES bonne mais, bien sur moins bonne que la dernière version qui vient de sortir et encore heureux pour les ingénieurs Tamron.

Pour la stabilisation il faut arrêter de croire que c'est le remède miracle. j'utilise en Sigma 50-150 non stabilisé et sauf vitesse très basse il n'y a aucun problème. Après, si tu trembles, la stabilisation ne fera pas de miracle non plus même si c'est un vrai plus à ne pas négliger.

Sinon, je vois que tu passes encore ton temps à lire et relire les testes DXO et compagnie pour trouver l'objectif infaillible qui ne te fera pas rater de photo. Je suis pourtant persuader que à l' oeil nu toi comme tout le monde tu serais incapable de faire la différence entre 2 photos prisent avec les mêmes boitiers, les mêmes conditions avec les 2 objectifs Tamron ! Ces tests sont fait pour ceux qui veulent les lire et réalisés avec du matériel qui n'analyse en rien la photo mais juste les pixels pour y trouver ou pas des défauts.

C'est le photographe qui fait de bonnes photos. l'appareil n'est qu'un outils mis à son service ! ( Les photos prises pour le test nikon passion du 70-200 le prouvent  :P )
« Modifié: 19 mars, 2017, 23:24:05 pm par mllcoucoumll »

Publicité

Avis sur 2 objectifs tamron pour débutante
« Réponse #16 le: 19 mars, 2017, 19:26:05 pm »
Merci beaucoup pour tous vos messages qui m'ont vraiment aidé.
Si j'arrive a réunir ce dont j'ai besoin, je me laisserais tenter par le tamron 70-300 f2.8 sinon ça sera le 70-300 f4-5.6.
Encore merci à vous tous 👍👍
Du point de vu qualité d'image, un 70-200 f/2.8 sera meilleur. L'ancienne version du Tamron 70-200 f/2.8 n'est pas stabilisé, d'où le prix "très abordable" pour ce type d'objectif. Sans stabilisation, ce sera des photos en extérieur ou en intérieur très bien éclairé. Ce type d'objectif est lourd (plus de 1.3 kg) et encombrant. Si tu prends la version stabilisée, il sera encore un peu plus lourd et surtout bien plus cher.

C'est vrai que ce type d'objectif fait envie, puisqu'il ouvre à f/2.8. Il permet de jolie flous d'arrière plan.

Par contre, à 200 mm c'est trop court pour les oiseaux. Ca passe encore pour les détails d'architecture.

Un 70-300, pèse déjà 750 g environs. Je trouve que c'est déjà bien lourd surtout en ajoutant d'autres objectifs.

Je te laisse sur ces réflexions et te laisse faire ton choix entre un 70-200 f/2.8 et 70-300 f/4-5.6.

*

Cara04

  • Invité
Avis sur 2 objectifs tamron pour débutante
« Réponse #17 le: 19 mars, 2017, 20:06:46 pm »
Merci à vous pour ces messages
Je ne pensais pas avoir autant de retour 😄😄
Je vous tiendrais au courant de mon choix final
Bonne soirée à vous 😉😉

Avis sur 2 objectifs tamron pour débutante
« Réponse #18 le: 19 mars, 2017, 22:56:01 pm »
Bonsoir,

Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir un avis sur 2 objectifs... Je possède un nikon D3200 avec un objectif 18-55mm actuellement.
Les 2 objectifs visés sont :
  • Tamron SP 70-300 F/4-5.6 Di VC USD
  • Tamron 18-200mm F/3.5-6.3 Di II VC

Juste un avis de plus après déjà beaucoup de réponses de personnes beaucoup calées que moi sur ce sujet et revers de la médaille, peut être un peu trop calées pour quelqu'un qui débute. Hors il faut bien commencer un jour...

Si j'essaie de résumer à ma sauce, pour prendre de tout petits oiseaux non pas dans un parc animalier mais dans le bois à coté de chez soi, d'une part ce n'est pas facile, et d'autre part il me semble qu'il faut bien admettre que "malheureusement" pour obtenir de très bonnes photos il faut souvent aussi pouvoir se payer des objectifs qui dépassent largement le prix de notre appareil avec son objectif d'origine qd c'est la cas. Qu'au delà d'un certain niveau de qualité d'image, la moindre amélioration se traduit assez souvent par une très grosse différence de prix.

Il faut donc faire des compromis, accepter le fait que pour commencer à essayer de prendre ce type d'images, ce petit oiseau sur la branche, on prendra un objectif plus à notre portée cad moins cher, plus léger aussi en termes de poids (ce qui est qd même un avantage) mais qui sur le plan qualité d'image sera assez loin de ce qui se fait de mieux.

Sur les 2 objectifs que tu cites, perso, j'aurais tendance à privilégier le 70-300. Se rappeler qd même qu'à 300 mm avec un D3200 (équivalent 450 mm en full-frame) le risque de "bougé" est très élevé.

Pour ce qui est de l'amplitude 18-200, j'ai un Nikon avec la stabilisation de 1ère génération. 200 mm je pense aussi que c'est trop juste pour de petits oiseaux. Je reconnais qu'en termes de qualité d'image on fait très facilement beaucoup mieux avec d'autres objectifs. Sa force est ailleurs, c'est sa polyvalence pour 1 seul objectif. Dans ce sens c'est un "bon" compromis entre une amplitude de grossissement "considérable" (> x 10), son poids et une assez bonne qualité d'image en trans-standart puis de moins bons résultats comme zoom téléobjectif. Exprimé autrement, pour le remplacer en termes de couverture et si tu exiges de meilleurs résultats en termes de qualité d'image, d'abord ce sera au final certainement plus lourd en poids (et quand on voyage ça compte), un peu moins pratique (il te faut changer d'objectif) et si tu vises aussi la qualité d'image en téléobjectif, nettement plus cher.

Maintenant je pense qu'il faut partir sur le principe que tu gardes ton 18-55 (trans-standart) et que tu cherches seulement (et c'est déjà pas simple) à le compléter sur le versant téléobjectif (focale fixe : à priori un 300 mm) ou zoom téléobjectif (à priori un 70-300 full-frame ou un Dx, ce qui n'est pas tout à fait pareil, j'en viens...).

Un point qui ne me semble donc pas avoir été très développé : quid du format Dx et Fx ?
Actuellement tu as un D3200 cad un format Dx. Comme tu l'as vu, le prix des téléobjectif de "qualité" est tel, qu'il faut aussi se poser la question de l'intérêt ou pas d'acheter un objectif qui soit "compatible" avec les 2 formats, dans le cas où plus tard tu passerais en format Fx. Un objectif Dx (par exemple le Nikon 70-300 Dx stabilisé = VR) n'est pas conçu pour être utilisé avec un boitier Fx, alors que l'inverse ne pose pas de pb en pratique.
Cependant, presque paradoxalement, un des intérêt du format Dx pour l'utilisation des téléobjectifs (par rapport au format Fx) c'est le "crop" ou facteur d'agrandissement (x 1.5). En décodé, le format Dx "grossit" cad que là où pour prendre des oiseaux de petite taille il t'aurait fallu (par exemple) un 450 mm en Fx, en restant en Dx, un 300 mm suffit. Et à qualité et performances comparables, un 300 sera normalement moins cher et moins lourd qu'un 450 mm. CQFD.

Bonne réflexion. Ensuite, y'a plus qu'à !! - Te faire plaisir, avant tout.

PS : Si on se restreint à ne regarder que les marques Tamron et Nikon, on voit que pour ce type de photos le choix en objectifs est déjà considérable avec par ailleurs de gros écarts de prix. Donc, pas simple pour choisir. Sinon, il y aurait logiquement moins d'objectifs proposés chez l'un, comme chez l'autre.
« Modifié: 19 mars, 2017, 23:39:47 pm par orglop450 »
Z50 + D610

Avis sur 2 objectifs tamron pour débutante
« Réponse #19 le: 20 mars, 2017, 22:21:08 pm »
Bonsoir,

Salut,
Je suis étonné que tu trouves le 18 200 dassez bonne qualité, il l'est jusqu'à 70 mm apres on en parle pas c'est mieux, mais chacun voit midi a sa porte pour moi c'est 770 euros dans la poubelle et la revente est très dure..... plus de 50 % de perte en 1 an.

Pour la qualité d'image du 18-200, je ne suis certainement pas assez expert pour le juger. Par contre, je persiste à penser que ce qui a fait qu'autant de personnes l'ont acheté, c'était le fait de pouvoir disposer d'une telle amplitude avec 1 seul objectif.

Après on fait des choix, des compromis. Le mien, je l'ai acheté peu de temps après avoir acheté le D70 acheté "nu" qd celui-ci est sorti. Donc ça fait un bail et depuis il m'a beaucoup servi. Ceci dit, si je ne l'avais pas, avec ce qui est sorti depuis, en ce mois de mars 2017 ce n'est pas l'objectif que j'achèterai ou que, à mon niveau, je conseillerais. Nuance. Actuellement je pense qu'il faut dans une certaine mesure privilégier la qualité optique pour les focales qu'on utilise le plus aux ouvertures, là aussi, qu'on va utiliser le plus. Et tant pis, d'une certaine manière, à la "polyvalence". En décodé, tu l'auras compris, je reviens un peu aux focales fixes avec un choix d'ouvertures limité.

C'est un avis. Il ne vaut sans doute pas pour tout le monde, on a tous nos particularités.
« Modifié: 20 mars, 2017, 22:35:04 pm par orglop450 »
Z50 + D610

Avis sur 2 objectifs tamron pour débutante
« Réponse #20 le: 20 mars, 2017, 22:45:16 pm »
Bonsoir,

Salut,
Oui vu comme ça c'est différent ! Mais comme tu répondais a la demande de ce post ça sous entendait que tu lui conseiller quelque part.

Alors je lui dois des excuses si cela a été interprété comme un conseil.

La "polyvalence" est une qualité indéniable mais pour ce qui est du 18-200, il est important de savoir qu'en termes de qualité d'image on peut être déçu comme tu l'es. Après la photo, ce n'est pas uniquement pour moi la performance en termes de piqué, de contraste & co; c'est aussi le fait de pouvoir prendre "la" photo à un instant précis qui ne va pas forcément se reproduire. Et là, la qualité, je l'oublie un peu.

Navré pour ton achat d'un 18-200 qui visiblement ne t'as pas convenu. Le mien m'a bcp servi, cela je lui en suis gré.

A+
« Modifié: 20 mars, 2017, 22:53:49 pm par orglop450 »
Z50 + D610

Avis sur 2 objectifs tamron pour débutante
« Réponse #21 le: 21 mars, 2017, 07:32:36 am »
Bonjour,

J'aime beaucoup l'obstination mais, de là à passer 2 jours pour déterrer un article de 2014 cela devient de l'acharnement.

Mais comme tu y revient tout seul, je constate à lecture du sujet que comme je l'ai déjà dit :

1 : 200 mn pour de l'animalier c'est court.

2 : la version non stabilisée est une bonne version concernant la qualité d'image ( peut être l'essentiel ??)

3 : la stabilisation n'est pas indispensable ( je parle d'expérience ) mais Très pratique

4 : son autofocus est un peut être trop lent pour du sport mais pour le reste c'est ok

5 : il est lourd

6 : Encore heureux pour les ingénieurs Tamron, Sigma, Nikon et les consommateurs, les versions qui ont suivit étaient de meilleurs facture que a première version. Fort est à parier que le nikon 70-200 version 12 sera meilleur que le 3. Donc, n'achète pas le 3,  attend le 12 mais, attention, le 13 sera certainement encore mieux.

7 : pour rappel, concernant ton 18-200. Tu l'as acheté sur conseil d'un vendeur (prix foire  :lol: :lol:) mais ne suivant pas les conseils que tu avais demandé sur ce forum   ;D


8 : je part au travail et arrête de suivre ce poste car je pense que ce midi ou ce soir j'aurais encore et encore une réponse/intervention de ta part.

Avis sur 2 objectifs tamron pour débutante
« Réponse #22 le: 21 mars, 2017, 07:53:17 am »
Pour la qualité d'image du 18-200, je ne suis certainement pas assez expert pour le juger. Par contre, je persiste à penser que ce qui a fait qu'autant de personnes l'ont acheté, c'était le fait de pouvoir disposer d'une telle amplitude avec 1 seul objectif.
Exactement, je l'utilise beaucoup en vacances.
PS: le piaf était à 2.5m de la lentille frontale.
(D200 + 18-200 à 200mm 1/60s f/8)

Je serais parti avec un 17-50 f/2.8 bien plus qualitatif, je ne faisais tout simplement pas la photo. ;D
« Modifié: 21 mars, 2017, 07:54:56 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Avis sur 2 objectifs tamron pour débutante
« Réponse #23 le: 21 mars, 2017, 07:58:25 am »
Sinon, les zoziaux en pleine nature, c'est plutôt ça:
Le rouge-gorge était à 6-7m sur sa branche et c'est pris avec 600mm de focale (D700 + 300 f/4 + TC20EIII, MaP manuelle car AF dans les choux f/8 1/20s).
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

daniel32

  • Invité
Avis sur 2 objectifs tamron pour débutante
« Réponse #24 le: 21 mars, 2017, 11:07:21 am »
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir un avis sur 2 objectifs. Je débute dans la photo et je cherche un objectif pour prendre des photos par ex d'un oiseau sur une branche assez haute ou faire un zoom sur un endroit précis d'un château etc
Je possède un nikon D3200 avec un objectif 18-55mm actuellement.
Les 2 objectifs visés sont :
  • Tamron SP 70-300 F/4-5.6 Di VC USD
  • Tamron 18-200mm F/3.5-6.3 Di II VC
Merci d'avance pour vos réponses

je te suggère de prendre ton boitier et d'aller chez "Leclerc" ils en ont , et de l'essayer dessus.
c'est ce que j'ai fait et bien m'en à pris car il n'est pas compatible avec le D3000.

Avis sur 2 objectifs tamron pour débutante
« Réponse #25 le: 21 mars, 2017, 12:44:17 pm »
  • Tamron SP 70-300 F/4-5.6 Di VC USD
  • Tamron 18-200mm F/3.5-6.3 Di II VC
je te suggère de prendre ton boitier et d'aller chez "Leclerc" ils en ont , et de l'essayer dessus.
c'est ce que j'ai fait et bien m'en à pris car il n'est pas compatible avec le D3000.
A priori, ces deux objectifs sont pleinement compatibles avec le D3000.
Mais peut-être est-ce une version antérieure du Tamron 70-300 que tu as essayée ; les premières étaient dépourvues de motorisation AF.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Avis sur 2 objectifs tamron pour débutante
« Réponse #26 le: 22 mars, 2017, 08:21:53 am »
c'est ce que j'ai fait et bien m'en à pris car il n'est pas compatible avec le D3000.

Ce n'est pas en bon Français ! :lol:

REMYNOTE, tout d'abord nous ne sommes pas ici sur un forum de syntaxe ou d'orthographe mais sur un forum de photographie et ce genre de remarque est inappropriée ici
D'autant plus inappropriée de plus puisque l'expression "bien m'en a pris" est parfaitement française, ne t'en déplaise.

J'efface ton post suivant, parfaitement désagréable et inacceptable sur le forum, à la prochaine remarque de ce genre la modération sera plus ferme.

A bon entendeur...
« Modifié: 22 mars, 2017, 08:24:41 am par CharlesG »

Publicité