Publicité

[neoniko] Alfa Roméo en restauration
« le: 17 mars, 2017, 19:04:21 pm »
pour avis, merci
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

[neoniko] Alfa Roméo en restauration
« Réponse #1 le: 18 mars, 2017, 07:21:18 am »
Le cadrage serré qui laisse deviner une forme très originale est vraiment intéressant ( l'imagination se met en route, si je puis dire ).

Je trouve par contre les reflets bleutés et violets peu agréables  comparés à ceux qui sont plus blancs. Je supprimerais la minuscule brillance à l'intérieur de la bête, presque en plein milieu.

Sa couleur or est celle de la matière traitée ? Un métal anodisé ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[neoniko] Alfa Roméo en restauration
« Réponse #2 le: 18 mars, 2017, 09:11:54 am »
Magnifique le métal à nu  ;)
Quel est le modèle ?
D500 et quelques objos qui vont bien... :)

[neoniko] Alfa Roméo en restauration
« Réponse #3 le: 20 mars, 2017, 17:29:23 pm »
Bonjour et mertci de vos remarques et critiques. Dans un salon comme rétromobile, la lumière est affreuse et ingérable pour le photographe. Ici, c'est effectivement les couleurs qui pêchent. Je vous propose donc une version corrigée radicalement (quasi N&B) en espérant que le rendu de la tôle à nu reste bien mis en valeur.
... Alfa 2300 6
PS : j'espère que nous la verrons finie, avec sa calandre.  ;)
Il s'agit effectivement d'une 2300 6, bravo Delta ! Quant-à le voir finie, il aurait fallu que je prenne les ccordonnées de l'exposant, ce que je n'ai pas fait  :(
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] Alfa Roméo en restauration
« Réponse #4 le: 20 mars, 2017, 20:14:44 pm »
Ah, en effet, ça n'a plus rien à voir !! Donc au final, elle a cette couleur là ?
En tout cas, cette deuxième version a plus de classe.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[neoniko] Alfa Roméo en restauration
« Réponse #5 le: 20 mars, 2017, 23:20:33 pm »
En effet la 2ème version est bien mieux, le clinquant du métal est sublime !
 ;)
D500 et quelques objos qui vont bien... :)

Publicité