[calmos56] Dans les bois
« le: 17 mars, 2017, 16:22:43 pm »
Voici une image de Kryss dans les bois. Que pensez vous du traitement?

[calmos56] Dans les bois
« Réponse #1 le: 17 mars, 2017, 18:09:02 pm »
Je trouve la température de couleur un peu trop chaude, trop saturée...mais ce n'est que mon avis  :)
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

[calmos56] Dans les bois
« Réponse #2 le: 17 mars, 2017, 18:34:29 pm »
Je trouve inintéressant les couleurs chaudes des feuilles morte et celle de sa peau. Mais cela est du à la prise de vue je n'ai rien changé dans la colorimétrie de la photo originale .

[calmos56] Dans les bois
« Réponse #3 le: 17 mars, 2017, 21:35:12 pm »
Je trouve inintéressant les couleurs chaudes des feuilles morte et celle de sa peau. Mais cela est du à la prise de vue je n'ai rien changé dans la colorimétrie de la photo originale .
Inintéressant ou intéressant ?
Belle lumière.  :)
« Modifié: 18 mars, 2017, 08:09:02 am par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[calmos56] Dans les bois
« Réponse #4 le: 17 mars, 2017, 23:57:30 pm »
intéressant bien sûr

[calmos56] Dans les bois
« Réponse #5 le: 18 mars, 2017, 10:17:31 am »
La luminosité est superbe, comme la concordance des tons. Question de goût niveau cadrage, j'aurais bien aimé en voir un petit peu plus vers le haut, mais hein... ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[calmos56] Dans les bois
« Réponse #6 le: 19 mars, 2017, 08:18:49 am »
La lumière est vraiment très belle et c'est idéal que la jeune femme soit en noir, cela met aussi en valeur la couleur de la peau.

J'aime beaucoup les matières surtout que le pull " poilé " est plutôt bien en rapport avec l'idée de nature !
C'est dommage que deux branches coupent la jupe : comme ce sont les seules visibles dans l'image, et proches, elles prennent beaucoup d'importance sur le fond sombre. 

Sinon pour la pose, non qu'elle soit déplaisante, mais avec la géométrie du carré, ça donne l'impression que ce sont les proportions de l'image qui obligent la modèle à se plier pour " tenir " dans le carré, surtout pour la partie haute du corps.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[calmos56] Dans les bois
« Réponse #7 le: 19 mars, 2017, 11:06:04 am »
Merci pour vos analyse. Le format carré n'est peut-être pas optimum. Voila l'image originale.

[calmos56] Dans les bois
« Réponse #8 le: 19 mars, 2017, 11:17:43 am »
Il y aurait eu plus de choix pour le recadrage final en doublant la pdv en format vertical. La naissance des arbres avec les reflets de soleil aurait bien convenu à mon avis. Sur l'horizontal la partie des feuilles sombres n'a effectivement pas d'attrait.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr