Publicité

achat matos photo à new york
« le: 16 mars, 2017, 10:35:23 am »
Bonjour, me rendant très prochainement à new york, je voudrais savoir si c'est interressant d'envisager d'acheter du matos la bas.Si vous avez des bons plans, je suis preneur.Merci beaucoup
Si vous avez des adresses de magasins photos, je suis aussi preneur.
thanks

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

achat matos photo à new york
« Réponse #1 le: 16 mars, 2017, 10:56:23 am »
La référence c'est B&H, tu trouveras tout ce que tu veux et même plus :)
Attention au taux de change et pense  à ajouter les taxes sur le prix affiché, et les frais de douane et la TVA en rentrant en France. Vérifie aussi que la garantie est internationale et pas US uniquement.

achat matos photo à new york
« Réponse #2 le: 16 mars, 2017, 11:12:03 am »
Bonjour,

Les magasins les plus connus sont Adorama et BH.

Il y en a d'autres, moins connus, cités dans ce fil : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=1350.msg14194#msg14194

Pour les prix et les adresses, tu peux consulter leurs sites web respectifs.

https://www.adorama.com/g/nyc-store
https://www.bhphotovideo.com/c/browse/Photography/ci/989/N/4294538916

Attention, comme l'indique JC, les prix sont nets et il faut rajouter la Sales Tax : 8.875% à NYC et, bien sur, les commissions bancaires si tu paies par CB.

Et au retour, tu dois déclarer le matériel importé à la Douane française, TVA 20% en plus, et droits de douane variables selon le produit.

achat matos photo à new york
« Réponse #3 le: 17 mars, 2017, 01:05:23 am »
Hello there !!
B&H....leur département occasion "is just unbelievable" !!!
Une de leurs collaboratrices ci-joint. Je serais curieux de savoir combien ils sont à travailler dans cet endroit !!!
En tout cas la "ruche" vaut le coup d'oeil. Ils ont tout et plus que tu ne puisse désirer !!!
Attention, de par l'origine des fondateurs, les fêtes juives sont scrupuleusement respectées et le magasin fermé lorsque tu te pointes !!! Ça m'est arrivé  :lol: :lol: Jette un oeil sur leur site avant de t'y rendre. ;)
Adorama est aussi très très bien noté, mais je n'y suis jamais allé.
Marc.

achat matos photo à new york
« Réponse #4 le: 19 mars, 2017, 01:58:48 am »
les fêtes juives sont scrupuleusement respectées

En effet, B&H est fermé le vendredi après-midi et le samedi - shabbat - mais ouvert le dimanche.

achat matos photo à new york
« Réponse #5 le: 20 mars, 2017, 02:36:28 am »
Hello Weep,
Oui mais pas seulement, ils y a pas mal de célébrations, tout au long de l'année, durant la semaine également.
De toute façon leur site renseigne sur leurs horaires d'ouverture pour éviter d'y aller pour rien.
Ceci dit, le dimanche est encore pire (tout en étant sympathique) que les autres jours ouvrés !!!
La ruche fourmille d'autant plus qu'ils ont été fermé le jour précédent !!!
Il faut le voir pour le croire !!! J'y suis allé une bonne douzaine de fois et à chaque visite, je suis impressionné !!!  :D
Un autre truc où ils excellent...... leur site "on line".
Quatre jour pour recevoir le 85mm ici aux Bahamas !!!
Couldn't believe it !!!  :D :D Je croyais que le freight-forwarder m'appelait des US !!!
Non le matos était ici. Un quart d'heure après je le montais sur le D3S pour les premiers tests !!!
Marc.

achat matos photo à new york
« Réponse #6 le: 20 mars, 2017, 02:56:01 am »
Ah oui, j'oubliais...
Il il a quelques temps, je me pointes au rayon Nikon, le D3s en bandoulière juste après la sortie du D4s.
Evidemment, je l'essaie sur le stand.
Le vendeur : Alors comme ça vous êtes intéressé par la vidéo ??
Moi : Heu...non pas du tout !!
Le vendeur : Alors garde ce que tu as, ça continuera à faire l'affaire pour sacré un bon moment !!! :D :D :D :D
Marc.

Publicité