Publicité

*

david62

  • Invité
mon sb900 ne pivote plus latéralement
« le: 17 mars, 2017, 11:06:05 am »
Bonjour à tous. Coup de blues :
Durant la couverture d'un mariage, mon sb 900 ne pivote plus latéralement, uniquement verticalement. Il est vrai que je l'ai souvent manipulé de gauche à droite et de haut en bas durant la séance à la mairie. Bref. Un ami photographe à connu le même problème. C'est quand même du matos haut de gamme!!!
Après appel au SAV, j'apprends que la coût de la réparation s'élève à 149€, plus 12€ de fdp. Le prix de l'excellence  :mad:
Mes questions sont les suivantes: avez vous déjà eu ce problème? quelqu'un a t il essayé de le réparer lui-même? Quel flash adaptable se rapproche le plus des caractéristiques du sb 900? J'aurai moins mal au portefeuille le jour où ce flash compatible tombera en panne. S'il tombe en panne, lui!!!
Merci de vos réponses.

Publicité

mon sb900 ne pivote plus latéralement
« Réponse #1 le: 17 mars, 2017, 18:15:20 pm »
Bonjour,

Simple témoignage...
J'ai eu un problème avec un SB 700. Devis du SAV Nikon: 220€
Un réparateur indépendant a réglé le problème pour 92€
Aucune différence quant à la garantie de la réparation.
Je n'ai rien contre le SAV Nikon (quoique...  >:(), mais je suis partisan de faire jouer la concurrence...  ;/
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

*

david62

  • Invité
mon sb900 ne pivote plus latéralement
« Réponse #2 le: 19 mars, 2017, 18:34:20 pm »
Un réparateur indépendant?  Je connaissais pour les machines à laver mais pour du matos photo... Comment l as tu trouvé? Dans quelle rubrique des pages jaunes? En tout cas merci de l'info

mon sb900 ne pivote plus latéralement
« Réponse #3 le: 19 mars, 2017, 19:05:29 pm »
Comme quoi on apprend tous les jours!  :D
Il est vrai que ça ne court pas les rues, mais ça se trouve.
Je viens de vérifier sur les pages jaunes : pour ma ville (Montpellier) c'est le premier qui sort à la rubrique "photo".
Sinon sur Nikon Passion il y a eu des listes d'adresses publiées dans les forums, mais je ne peux pas les retrouver...  =(
Tu peux toujours poser une question sur le site "Qui connait un réparateur près de chez moi?"... Ce serait bien le diable si tu n'avais pas de réponse!
Bonne chance.
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

mon sb900 ne pivote plus latéralement
« Réponse #4 le: 19 mars, 2017, 21:03:30 pm »
Une simple petite recherche sur le site!..
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=124693.0

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

stan13

  • Invité
mon sb900 ne pivote plus latéralement
« Réponse #5 le: 19 mars, 2017, 22:51:13 pm »
Ce réparateur est au top, connu par de nombreux photographes pour sa qualité et ses tarifs de réparation.
www.photo-cine-reparation.com
Cordialement

mon sb900 ne pivote plus latéralement
« Réponse #6 le: 21 mars, 2017, 15:50:20 pm »
Il est toujours dangereux d'intervenir sur un flash, le condensateur pouvant éclater et vous blesser sérieusement en cas de mauvais contact. Je ne plaisante pas. Si nonobstant cette recommandation, vous décidez de le démonter, sachez que ce flash se démonte justement en tournant son cobra. On accède à 4 vis cruciformes etc.
Je vous signale une chose. Certains oublient d'appuyer sur le bouton latéral marqué de trois petits points qui libère le mouvement du cobra. Il se peut que cette manœuvre soit oubliée surtout si on ne s'en sert pas souvent...

*

david62

  • Invité
mon sb900 ne pivote plus latéralement
« Réponse #7 le: 22 mars, 2017, 04:48:15 am »
Merci à tous pour ces infos. J'ai pleins d'adresses maintenant.

Bons clics à tous!!

Publicité