Problème AF Nikon 200-500
« Réponse #15 le: 17 Mar, 2017, 20:48:59 pm »
zen remynote !  :) Je crois que papydaniel ne se voulait pas agressif, mais interrogatif...  (suite à d'autres échanges sur le fofo)  c'est comme cela que moi je le vois.

« Réponse #16 le: 17 Mar, 2017, 20:49:51 pm »
Salut Pierre,

Oui tu as sans doute raison  :D
Le délai de rétractation marche aussi qu'on on achète en boutique ?

euh en fait non ( sorry )  http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/37724-delai-de-retractation-les-droits-de-l-acheteur#ventes-concernees

*

Hors ligne REMYNOTE

« Réponse #17 le: 17 Mar, 2017, 20:52:53 pm »
A ce jour je n'ai reçu aucun message concernant le 200-500, que des utilisateurs satisfaits.
Et pourquoi ne pas appeler une boutique pro qui vend aux non pros ?

Par ex. www.lbpn.fr

Bonne idée, mais ils sont à Paris et je n'irais pas acheter chez eux ! Sauf cas Ultra exceptionnel genre toucher le loto  :lol: :lol: :lol:

Nikon D7200 18-200 VR II Samyang 8mm
Sigma 105 HSM & 17-50

*

Hors ligne REMYNOTE

« Réponse #18 le: 17 Mar, 2017, 21:01:37 pm »
zen remynote !  :) Je crois que papydaniel ne se voulait pas agressif, mais interrogatif...  (suite à d'autres échanges sur le fofo)  c'est comme cela que moi je le vois.

Alors dans ce cas et si c'est dans cette option qu'il faisait la remarque, no probleme !  ;D

Et comme disait Jacquouille " Mille excuses"

Mais comme dans un passé proche, il avait l'habitude de me balancé des vannes gratuites que je considère dans l'esprit assez méchantes et surtout gratuites. Certains d'entre vous avec qui je discute en mp et ou au tel en pense la même chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est sur que sous couvert d'anonymat les vannes désagréables sont plus facile à balancés !
Sigma 105 HSM & 17-50

« Réponse #19 le: 18 Mar, 2017, 07:43:23 am »
Hello,

à titre perso j'ai un 200-500 avec un D500
J'en suis maintenant à pas mal de sorties uniquement en animalier et je n'ai constaté aucun problème.
J'en suis content, très bonne réactivité de l'AF et pas de problème de mise au point. En fait moins de déchets qu'avec mon couple D300 et sigma 120-400, je sais je sais un monde les sépare....

Je l'ai acheté chez Digit Photo (service excellent, bien mieux que la FNAC par exemple....)

Une question en passant, est-ce que la garantie sur produits neufs est une obligation légale en France ou est-elle simplement communément appliquée par toutes les marques ? Je parle pour la photo, dans d'autres domaines je sais qu'il y a obligation.

Emmanuel

« Réponse #20 le: 18 Mar, 2017, 11:50:46 am »
Premiers essais à différentes focales, aucun soucis AF, pile poil identique qu'avec le live view ...
Pour le reste , il va falloir pas mal de temps pour m'y habituer ... il est quand même pas mal foutu ... j'aurai préféré la bague de Map un peu plus dure , mais, tant pis ...
Cordialement
Camille

*

Hors ligne REMYNOTE

« Réponse #21 le: 18 Mar, 2017, 12:01:21 pm »
Premiers essais à différentes focales, aucun soucis AF, pile poil identique qu'avec le live view ...
Pour le reste , il va falloir pas mal de temps pour m'y habituer ... il est quand même pas mal foutu ... j'aurai préféré la bague de Map un peu plus dure , mais, tant pis ...

Bonjour vraifakir,  :lol:

Si je comprend bien tu arrives a faire la map en manuel en photographiant un oiseau qui passe...?

Bonne journée

Rémy
Sigma 105 HSM & 17-50

*

Hors ligne REMYNOTE

« Réponse #22 le: 18 Mar, 2017, 12:59:33 pm »
Pour l'évaluation il y a plusieurs façon de faire mais  ce que tu peux tester rapidement :

- Le piqué : personnellement j'ai télécharger une mire sur internet (je te joins un exemple) . Il ne faut enc...er les mouches mais tu te places à environ 5x la distance focale , tu testes la plus longue focale, tu le fais en manuel sur pied et la mise au point via le live view à pleine ouverture (en zoomant un max). Surtout l'appareil doit être absolument bien dans l'axe  de la mire et bien perpendiculaire. Tu regardes le centre . Il te sera difficile de voir dans les détails puisque tu n'a pas de comparatif, mais déjà tu testes s'il n'y a pas de gros problème. Le centre en général est toujours très bien résolu sur les objectifs modernes . Ensuite tu regardes les 4 coins , ce sera moins bon mais surtout cela va te permettre de voir si les 4 coins sont homogènes. cela veut dire que le banc optique est bien monté .

- L'AF et les problèmes de front/focus : Une fois que tu as fais le premier test pour le piqué en faisant la mise au point manuelle en zoom , cela te sert de référence . Tu fais le même test avec l'AF en mode AFS S et pointant bien le centre de la mire. Tu compares , si c'est moins bon modifie les microréglages de l'AF jusqu’à retrouver la même netteté qu'en manuel . Si ses réglages sont trop fort > +-10 c'est que l'optique n'est pas au top .

Le top du top si tu connais bien un vendeur c'est de pouvoir tester plusieurs objectifs pour voir s'il y en a un qui sort du lot ..mais c'est pas gagné à tous les coups.

Rode bien la méthode chez toi avec ton matériel et comme cela tu peux dérouler rapidement le test en magasin pour ne pas ennuyer trop les vendeurs .

Pour la limite c'est difficile à dire car beaucoup de paramètres rentre en jeu . A la tombée de la nuit si tu pointes un objet très contrasté tu sera bon , si c'est tout uni l'AF va patiner .
Tu auras des cas où l'AF fonctionnera mais sera moins rapide car l’algorithme de l’appareil aura besoin de faire plus de calcul.
De toute façon il semblerait que l'AF des zoom télés soit à peut près de la même performance qq soit les marques et celui du Nikon peut être même un peu mieux. Donc si tu ne peux pas aller sur un supertélé tu n'as pas trop le choix . Quand tu l'auras tu te feras la main et tu sauras quand tu peux passer ou non .

Merci et bon Weekend
Sigma 105 HSM & 17-50

« Réponse #23 le: 18 Mar, 2017, 13:26:51 pm »
Bonjour vraifakir,  :lol:

Si je comprend bien tu arrives a faire la map en manuel en photographiant un oiseau qui passe...?

Bonne journée

Rémy

Et, oui bien sur
Un jour ce sera peut être, qui sait, l'oiseau qui passe qui déclenche l'AF .........
Cordialement
Camille

« Réponse #24 le: 18 Mar, 2017, 14:50:51 pm »
Petite précision mais même le meilleur matériel du monde (genre D5 + 400 f/2.8 ou 600 f/4) peut être mis en défaut. Par exemple quand il s'agit de photographier des ours (pelage sombre, peu de contraste) à la tombée de la nuit c'est presque universel : le matériel se plante régulièrement (mais moins que l'humain s'il faisait une MAP manuelle).

f/5.6 forcément c'est un peu moins bon en AF qu'une optique qui ouvre à f/4 ou f/2.8, mais pour des longues focales soit tu as le nec plus ultra mais ça te coûte 5 à 10000€, soit tu acceptes de faire des concessions et tu as déjà du très beau matériel au prix du 200-500. A mon avis, tu ne devrais pas te faire trop de cheveux blancs avec ce Nikon.