Publicité

TREPIED BENRO
« le: 14 mars, 2017, 19:17:16 pm »
Bonjour,
le trépied, problème récurrent  :(
Il faut qu'il soit léger, stable, pratique, peu encombrant, maniable, transportable......
J'ai opté, mais non finalisé, pour la marque BENRO et plus particulièrement sur la gamme TRAVEL ANGEL, le FTA28AB1.http://www.benro.fr/PBCPPlayer.asp?ID=1623895
Il semble fourni d'origine avec une colonne courte, sac de transport, pointes acier ; il peut se convertir en monopode. La rotule avec différentes molettes de règlage semble précise.
Par contre sur le site BENRO, ils indiquent 45 cms une fois replié mais j'ai trouvé sur des sites marchandes une longueur de 60 cms une fois replié
Avez vous, vous possesseurs de ce trépied, des infos là dessus et des retours sur son utilisation régulière ?
d'avance merci
Patrice
« Modifié: 14 mars, 2017, 19:21:24 pm par cine85 »

Publicité

TREPIED BENRO
« Réponse #1 le: 15 mars, 2017, 20:18:38 pm »
Bsr
Personne n'a d'avis ou ne possède ce trépied  :-[

*

Hors ligne Pierre

TREPIED BENRO
« Réponse #2 le: 15 mars, 2017, 20:26:05 pm »
Mon avis est que le site du fabricant doit être plus fiable que les autres non ? Et si tu doutes encore...  tu vas dans une boutique de vente et tu mesures... ou tu téléphone chez Benro ...

La tête B1 fait 90 mm de haut  voir le catalogue  http://www.benro.fr/Files/105404/162135922337395.pdf

edit: dans le catalogue benro stipule que avec une tête rotule monté le trépied fat 50,9 cm plié  !

Donc c'est en effet pas clair sur leur site web !!!!   



« Modifié: 15 mars, 2017, 20:42:10 pm par Pierre »

*

Hors ligne Pierre

TREPIED BENRO
« Réponse #3 le: 15 mars, 2017, 20:44:33 pm »
Sinon regarde les Sirui  qui sont aussi bien que le benro  http://www.sirui.de/en/products/tripods/t04x-series/ 

TREPIED BENRO
« Réponse #4 le: 15 mars, 2017, 20:56:13 pm »
Merci Pierre
Pour aller en magasin c'est 80 km aller-retour et suis même pas sûr qu'ils aient benro en magasin. ...
Alors j'essaie de glaner des Infos fiables avant de passer commande
Patrice

TREPIED BENRO
« Réponse #5 le: 16 mars, 2017, 09:05:40 am »
Tu regardes quelle référence  exactement? Sur le site il y a un tableau en bas de page. Après BENRO c'est de la bonne came, perso le mien ne m'a jamais déçus, mais ce n'est pas des exemples de compacité :/. Manfrotto fait aussi de bon trépied bien léger et compact.

TREPIED BENRO
« Réponse #6 le: 16 mars, 2017, 11:28:04 am »
Bonjour Alfor,
je suis intéressé par la gamme TRAVEL ANGL, le FTA28AB1 ave tête B1
Je cherche un trepied "petit" une fois replié
Sur le catalogue il est indiqué 454 mm une fois replié, mais je suppose que c'est sans la tête, ce qui ferait environ 550 mm avec la rotule ball.
Compte tenu de l'ensemble des accessoires livrés avec et de sa compacité, je pense me diriger vers celui-ci.
Quel modèle utilises tu ?
Merci
Patrice

TREPIED BENRO
« Réponse #7 le: 17 mars, 2017, 17:44:28 pm »
La qualité,  le poids  justifient ils une si grande différence de prix entre le carbone et l'aluminium sur la gamme TRAVEL ANGEL de chez BENRO ?
A vous lire
Merci
Patrice

*

Hors ligne Pierre

TREPIED BENRO
« Réponse #8 le: 17 mars, 2017, 18:50:16 pm »
Carbone vs alu  la différence de prix n'est pas propre à benro, toutes les marques sont logées à cette enseigne. Chez sirui, manfrotto  le prix est souvent doublé il en va de même chez benro

A toi de définir si ton budget et tes besoins te permettent d'opter pour le carbone.

TREPIED BENRO
« Réponse #9 le: 17 mars, 2017, 21:52:35 pm »
Bsr pierre
Je visais pas spécialement benro .
Sans parler budget,,le carbone est il si avantageux ?  Et sur quels points.? La légèreté,  ouais il ne doit pas y avoir tt de différence que ça.
Ce dont les mêmes trépieds .
Je pense que l'aluminium devrait parfaitement me convenir
Patrice

*

Hors ligne Pierre

TREPIED BENRO
« Réponse #10 le: 17 mars, 2017, 22:45:25 pm »
Le carbone à l'avantage d'être léger et résistant... mais cher. En fait surtout vu sa résistance on peut faire un trépied solide avec des jambes moins épaisses, donc moins de matière donc moins lourd... 

Perso j'ai un trépied alu manfrotto, un monopde sirui en alu aussi et c'est très bien... Comme dit plus haut il faut parfois faire des concession entre ses besoins et son budget.

TREPIED BENRO
« Réponse #11 le: 18 mars, 2017, 08:52:23 am »
Tu me confortes ds mon choix de l'aluminium
Bon week-end

TREPIED BENRO
« Réponse #12 le: 22 mars, 2017, 08:41:05 am »
Bonjour Alfor,
je suis intéressé par la gamme TRAVEL ANGL, le FTA28AB1 ave tête B1
Je cherche un trepied "petit" une fois replié
Sur le catalogue il est indiqué 454 mm une fois replié, mais je suppose que c'est sans la tête, ce qui ferait environ 550 mm avec la rotule ball.
Compte tenu de l'ensemble des accessoires livrés avec et de sa compacité, je pense me diriger vers celui-ci.
Quel modèle utilises tu ?
Merci
Patrice
Bonjour Patrice,
j'utilise un Benro C3770T
https://www.missnumerique.com/benro-trepied-carbone-8x-serie-combo-c3770t-p-7611.html
Le pied est assez imposant mais ca porte de grosse charge, ce qui est pratique quand on fait un peu d'astro ou d'animalier avec des 600mm.
Le carbone à pour lui ça légèreté et encore, sur les petits pieds, l'alu se defend. Pour un pied de voyage je pense que l'alu fera parfaitement l'affaire. Regarde du coté de Rollei qui en propose quelqu'un qui on bonne presse.

TREPIED BENRO
« Réponse #13 le: 22 mars, 2017, 11:23:08 am »
J'ai finalement opté pour mon premier choix   TRAVEL ANGL, le FTA28AB1 ave tête B1
on ne devrait pas revenir sur ses premiers choix  =D
Merci à tous d'avoir pris le temps
Patrice

Publicité