Publicité

Manque de pep
« le: 13 mars, 2017, 12:07:57 pm »
Bonjour, Je trouve que mes photos en général manquent  de "pep" J'utilise Photoshopelement13 comme logiciel de retouche. J'ai un nikon d7200 et un objectif 18-105. qu'en pensez-vous et avez-vous une solution. D'avance merci salutations

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Manque de pep
« Réponse #1 le: 13 mars, 2017, 13:38:49 pm »
De ce que je vois là je confirme. Il te faut travailler l'exposition à la prise de vue, et le post-traitement ensuite pour donner à tes photos le rendu que tu veux qu'elles aient :)
Un peu de lecture :
https://www.nikonpassion.com/tutoriels/post-traitement-photo/

Manque de pep
« Réponse #2 le: 14 mars, 2017, 08:49:55 am »
Manque de contraste en effet. Avec Photoshop j'ai fait Ctrl M pour les courbes et j'ai rajouté un peu de noir et de blanc. Puis j'ai saturé le bleu du ciel avec CTRL B pour rajouter du bleu...  Mais sur ton Nikon, j'ai le D300, tu as dans le menu: Gérer l'optimisation de l'image => Editer => Standard => tu arrives sur des réglages détaillés Accentuation, Contraste etc... A toi de voir au moins le contraste et la lumière dans ton cas.

Manque de pep
« Réponse #3 le: 14 mars, 2017, 09:10:22 am »
Bonjour,

Sans vouloir être dur, il me semble qu'avant de parler de retouche par logiciel, tu devrais pouvoir obtenir quelque chose de meilleur dès la prise de vue. (comme le dit Jean-Christophe)

- L'ouverture du diaphragme est de F11, c'est un peu trop fermé à mon avis.
- Les ISO (auto?) passent de 100 à 200 puis a 140.
- les vitesses entre 1/125 et 1/160.

Quels sont tes paramètres de réglage sur le boitier ?

Autre question : as-tu un filtre sur l'objectif ? et de quel nature ?
N'y aurait-il pas également comme un léger problème de netteté ?




Publicité