Publicité

choix d'un nouveau boitier d'occasion
« Réponse #30 le: 14 mars, 2017, 12:05:46 pm »
"Je corrigerai ça en post-prod" c'est le meilleur moyen de rater un paquet de photos ;D

La post-prod c'est bien, ça améliore sensiblement pas mal de clichés, mais ça n'est sûrement pas la panacée.

Publicité

choix d'un nouveau boitier d'occasion
« Réponse #31 le: 14 mars, 2017, 12:29:29 pm »
Quant la photo est bonne des les départs avec les bons réglages du boitier suivant la météo la lumière la position des  nuages pas besoins de  post-pro pendant des heures.  Comme écrit GC 34 si la photo est raté difficile de la récupérer en post-pro.    

choix d'un nouveau boitier d'occasion
« Réponse #32 le: 14 mars, 2017, 17:03:25 pm »
Bonjour,
J’ai les mêmes soucis que charles45, je ne retouche pas mes photos, sur View NX2 on peut faire quelques modifications, baisser la lumière ou mettre un peut plus de contraste et la possibilité de recadrer. En faite j'ai appris à faire les photos au temps de l'argentique à regarder ou arrive la lumière à régler mon boitier suivant les conditions et à faire la photo dans votre tête avant de déclencher, mais ça c'était avant.

exactement comme moi  =D c'est pourquoi par exemple au dernier baptême de mon petit fils ma femme a pris plus de 400 photos et moi 70 et les 50 retenues venaient des miennes on n'a pas le même œil ni la même façon de déclencher mais attention je ne critique pas je constate
d7100 + d90 avec leurs grip (grandes mains), 8mm au 300 que des zooms sauf le 8mm et 1.8/35,1.8/50 et 1.8/85mm

choix d'un nouveau boitier d'occasion
« Réponse #33 le: 14 mars, 2017, 19:14:39 pm »
autre question : pourquoi un ancien objectif ne serait pas compatible avec les boitiers ? pour l'autofocus ou la mesure expo ? en tout manuel ca devrait coller ?
Pour autant que je sache il n'y a aucune incompatibilité (merci aux experts de confirmer), mais la communication entre objectif et boitier est incomplète ou inexistante. En manuel ça doit coller, mais ce n'est pas le meilleur moyen de se simplifier la vie...  =|
en effet, il y a incompatibilité et incompatibilité ...  :D

donc, les anciens objectifs peuvent être montés sur le D3200. Mais :

- Les AF et AF-D perdent l'autofocus.

- Les Ai et Ai-s, objectifs manuels non pourvus de microprocesseur, sont paramétrables dans les boîtiers supérieurs ce qui permet de les utiliser en mode A et M + iso auto. ça permet aussi d'avoir la focale et l'ouverture dans les données EXIF.
Ce n'est pas le cas avec le D3200. Il faudra donc opérer entièrement en manuel, sans posemètre.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Hors ligne Pierre

choix d'un nouveau boitier d'occasion
« Réponse #34 le: 14 mars, 2017, 19:36:39 pm »
Un tableau qui résume les compatibilités.   http://www.kenrockwell.com/nikon/compatibility-lens.htm#dslr

RQ: tableau pas à jour des derniers modèles d'objectifs (ceux à commande électromagnétique)


choix d'un nouveau boitier d'occasion
« Réponse #35 le: 14 mars, 2017, 20:00:59 pm »
Un autre tableau fait par notre ami JMS, il y a déjà quelque temps.
http://www.pictchallenge-archives.net/COLLECT/compatNikon.html

Quant à la post-prod, elle vient en complément de la prise de vues, et non pour corriger les erreurs.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

choix d'un nouveau boitier d'occasion
« Réponse #36 le: 15 mars, 2017, 20:19:41 pm »
Merci pour toutes ces infos
d7100 + d90 avec leurs grip (grandes mains), 8mm au 300 que des zooms sauf le 8mm et 1.8/35,1.8/50 et 1.8/85mm

choix d'un nouveau boitier d'occasion
« Réponse #37 le: 16 mars, 2017, 11:13:06 am »
Actuellement possesseur de boitier d3200 je voudrais changer par un autre modèle plus performant surtout niveau ergonomie
J'ai bien sur les 2 zooms du kit standard mais j'ai aussi un 16/85 3,5/5,6
Je trouve ca assez bien sans plus

Je pense que ca pourrait être mieux bien que je ne recherche pas ce que je ne pourrais de toute façon pas me payer
J'envisage de changer mes 2 boitiers contre un seul et j'hésite entre un 300, un 7000 et un 7100 le tout d'occasion bien que l'on trouve des 7100 a moins de 550€ en neuf d'après ce que j'ai vu
Je précise que je ne suis pas sportif donc les rafales de 6 ou 7 images comme je l'ai lu ce n'est pas mon truc ( a pres de 70 ans je connais plus la limite des 36 cliches et je n'ai pas encore l'habitude de mitrailler)
Je voudrais m'orienter plus vers le portrait avec un flash autonome genre godox 600
Voila donc mon hésitation est surtout sur le capteur 12/16/24 car si j'ai achete un 3200 c'était rapport a la supposée qualité d'image


Si, comme l'indique charles45 dans son message initial, le but est de s'orienter vers le portrait, le changement de boîtier pour un D300 qui a un capteur moins performant que le D3200 ne me parait pas pertinent.
Encore moins, le changement pour un D500 qui est franchement typé sport et de toute manière hors budget.
En revanche, l'acquisition d'un objectif pour le portrait me paraît indispensable. Le 50mm f/1.8 AFS par exemple coûte à peine 200€, délivre des photos de grande qualité. Sa grande ouverture permet des portraits avec un beau bockeh.

Le couple D3200 50mm f/1.8 AFS me semble correspondre au cahier des charges. Les conseils sur le post traitement exprimés précédemment restent pertinents.

choix d'un nouveau boitier d'occasion
« Réponse #38 le: 18 mars, 2017, 17:13:48 pm »
alors j'ai fait l'acquisition d'un d7100 qui me parait bien plus convenir a mon sens du materiel photo, beaucoup moins chip at mieux en mains enfin reste a me trouver un grip car avec mes grandes mains (je mesure 195cm) c'est jamais top un petit boitier
pas encore eu le temps de faire des comparaisons de qualité d'images mais déjà la difference d'affichage sur l'écran c'est le jour et la nuit
aussi au fil des lecture je me suis apercu que j'étais loin d'être le seul déçu par l'ensemble d'une photo et ca me rassure un peu
a suivre
d7100 + d90 avec leurs grip (grandes mains), 8mm au 300 que des zooms sauf le 8mm et 1.8/35,1.8/50 et 1.8/85mm

Publicité