Publicité

Flash autonome et equipements
« le: 07 mars, 2017, 16:43:00 pm »
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques temps que je réfléchis à m’équiper d'un bon flash.
Je pense partir sur un flash autonome (intérieur-extérieur).
J'ai vu les godox AD360 et l'AD600.
Je cherche pas le TTL mais un peu plus l'HSS. Je pense que l'AD600 correspond plus a cette recherche.
Je souhaitais avoir des retours d'utilisateur sur ces modèles.
J'ai regardé les godox car ils correspondent plus a ma tranche de prix,  les autre marques étant hors budget pour moi, a moins que vous aviez de bon tuyau ?!  ;)

C'est la suite qui se complique pour moi. Pour mettre sur le trépied, il me faut donc une rotule qui s'adapte a du godox.
Dans ce style ?
https://www.missnumerique.com/flash-cobra-accessoires-rotule-support-godox-m-289-c-95_297.html
Si possible adapté Bowens pour adapter des modeleurs qui se clipseront dessus ?

Ensuite pour les support de fond et les fond en eux même vous pouvez me conseiller quoi comme matériel ?

Merci ;)

Greg
« Modifié: 07 mars, 2017, 16:55:27 pm par kala65 »

Publicité

Flash autonome et equipements
« Réponse #1 le: 08 mars, 2017, 16:26:58 pm »
J'avais fait un poste où tu trouveras quelques renseignements : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=138577.15
Didier Ropers utilise un AD600 BM et il en a l'air satisfait.

Si tu prends le AD600, pas besoin d'adaptateur, il se fixe sur trépied directement. L'adaptateur que tu indiques c'est pour monter un flash cobra sur une softbox.

Si tu prends le AD360, je ne sais pas car ça a l'air un peu batard comme système.

Flash autonome et equipements
« Réponse #2 le: 08 mars, 2017, 16:43:19 pm »
Le AD360 est un (gros) flash Cobra.

Il a donc une pied de type Cobra, pour l'installer sur un boitier.

Pour l'utiliser sur un pied d'éclairage, il faut envisager une rotule du type de celle de ton lien, qui fonctionne d'ailleurs très bien, en sécurité pour le matériel,  et qui permet en outre de monter tous les modeleurs en monture Bowens (ou Elinchrom, selon le modèle de rotule).

A signaler, le AD 360 a un successeur, le AD360 II, qui est TTL et HSS.

Flash autonome et equipements
« Réponse #3 le: 08 mars, 2017, 16:53:48 pm »
Pour le HSS et le godox AD360 première version il existe une solution avec les triggers yongnuo :
Vendeur d'émotions!

Flash autonome et equipements
« Réponse #4 le: 08 mars, 2017, 17:12:07 pm »
Merci à vous trois, d'éclairer tout çà !!

Si tu prends le AD600, pas besoin d'adaptateur, il se fixe sur trépied directement. L'adaptateur que tu indiques c'est pour monter un flash cobra sur une softbox.

Du coup, je monte les modeleurs directement sur le flash ?
Je vais aller jeter un coup d'oeil à ton lien.
merci

Flash autonome et equipements
« Réponse #5 le: 08 mars, 2017, 18:07:54 pm »
Non les modeleurs se montent sur l'adaptateur choisit. Le godox ne propose pas de monture pour modeleur excepter son diffuseur.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Pierre

Flash autonome et equipements
« Réponse #6 le: 08 mars, 2017, 18:12:40 pm »
Euh!!!!  le AD600 n'est pas un flash de type cobra mais de studio il a une monture bowens donc on y monte les modeleurs sans accessoire particulier.  http://www.godox.com/EN/Products_Camera_Flash_Witstro_AD600_Powerfou&Portable_Flash.html

Pour le AD360 par contre il faut en effet l'accessoire cité. http://www.godox.com/EN/Products_Camera_Flash_Witstro_AD180&AD360_Powerfou&Portable_Flash.html

Flash autonome et equipements
« Réponse #7 le: 08 mars, 2017, 19:08:34 pm »
Pour le HSS et le godox AD360 première version il existe une solution avec les triggers yongnuo :

Si on n'a pas déjà le déclencheur Yongnuo 622/ 622 TX, on peut aussi opter pour le système déclencheur Godox X1 (uniquement compatible avec les flashes Godox, la prise du récepteur étant de type USB).

Attention, le déclencheur Godox FT16, souvent proposé en kit avec le flash Godox AD360 de première génération, ne permet pas la HSS.

Flash autonome et equipements
« Réponse #8 le: 08 mars, 2017, 20:20:38 pm »
J'ai lu le lien de majthib, et je pense partir sur le AD600.

Flash autonome et equipements
« Réponse #9 le: 08 mars, 2017, 21:13:53 pm »
Bon choix.

Notes quand même le poids du AD 600 : près de 3 kg nu (sans modeleur), avec juste sa batterie accolée et son tube flash.

Pas de problème particulier à redouter, s'il est positionné sur un pied d'éclairage vertical classique.

Mais plus problématique pour le monter sur un pied-girafe par exemple, compte-tenu du porte-à-faux.

Pour comparaison, le AD 360 II, dont la batterie est déportée, pèse 800 g sans sa batterie . Ou le Godox RS 600, avec batterie déportée également (mais pas TTL, ni HSS), qui pèse moins de 1Kg.

Donc à voir selon l'utilisation prévue / prévisible.

Flash autonome et equipements
« Réponse #10 le: 09 mars, 2017, 08:07:00 am »
Merci pour la précision, mais je l'utiliserais dans des cas classiques. Sur un pied girafe, c'est pas prévu pour le moment. ;)

Flash autonome et equipements
« Réponse #11 le: 09 mars, 2017, 14:40:00 pm »
Bon choix.

Notes quand même le poids du AD 600 : près de 3 kg nu (sans modeleur), avec juste sa batterie accolée et son tube flash.

Pas de problème particulier à redouter, s'il est positionné sur un pied d'éclairage vertical classique.

Mais plus problématique pour le monter sur un pied-girafe par exemple, compte-tenu du porte-à-faux.

Pour comparaison, le AD 360 II, dont la batterie est déportée, pèse 800 g sans sa batterie . Ou le Godox RS 600, avec batterie déportée également (mais pas TTL, ni HSS), qui pèse moins de 1Kg.

Donc à voir selon l'utilisation prévue / prévisible.

Comme je l'ai précisé dans mon lien, faire la même chose avec le AD600 via un accessoire :
[url][/http://www.godox.com/EN/images/Products_AD600_09.jpgurl]

De plus, il me semble que le HSS fait perdre de la puissance. Donc mieux vaut partir sur un AD600 à mon avis.

Flash autonome et equipements
« Réponse #12 le: 13 mars, 2017, 19:48:41 pm »
Es que ce trépied pourrait convenir pour le AD600 ?!  :|
 

*

Hors ligne Pierre

Flash autonome et equipements
« Réponse #13 le: 13 mars, 2017, 20:05:32 pm »
Je dirais oui  :)

Flash autonome et equipements
« Réponse #14 le: 13 mars, 2017, 20:20:17 pm »
Merci Pierre  ;)

Publicité