Publicité

Nikon D750 - Front / Focus
« le: 07 mars, 2017, 09:27:48 am »
Bonjour,
J'aurais svp besoin de votre aide pour un souci de front / back focus avec mon boîtier Nikon D750.
Il y a quelque jours j'ai effectué des tests pour vérifier l'AF avec une mire inclinée à 45 degrés.
Tout d'abord, j'ai utilisé mon objectif Nikkor 50mm 1.4 D. Avec lui, la partie basse de la règle est nette et la partie du haut complètement floue. J'ai fait un portrait avec mise au point sur les yeux et effectivement le visage est flou et le torse net. Après réglage précis de lAF à +15 (sur 20) cela a commencé à régler le souci.
Comme 2ème objectif, j'ai utilisé un Nikkor 28-105mm AF-D. De 28 à 50mm, j'ai le même problème. De 70 à 105mm, les photos sont nettes là où je fais la mise au point. Et finalement en mode macro, photos également nettes, même  à partir de 50mm.

Qu'en pensez-vous? Plutôt un soucis boîtier, donc retour SAV?

Merci.

Publicité

Nikon D750 - Front / Focus
« Réponse #1 le: 07 mars, 2017, 10:04:28 am »
Bonjour,
A mon avis le plus simple sera si vous êtes sur Paris  d’aller Bd Beaumarchais chez Nikon  avec votre boitier et les objectifs. Pour moi, Sauf erreur cela vient des objectifs AF-D qui ne sont pas à laisse avec le capteur du D750. Vous avez un boitier récent, essayez avec un objectif fixe AF-S comme le 50 mm f1.8 pour voir si c’est le boitier. Sans quoi c’est SAV mais bien leur expliquer le problème  et demander si vous envoyez le boitier et les deux objectifs  ou le boitier seul. J’ai la chance d’être pas loin de chez Nikon et d’avoir un D700 qui na pas ce soucis. Comme dit le proverbe « je touche du bois »   

Publicité