Publicité

Alu réfléchissant: alvéolé ou lisse ?
« le: 03 mars, 2017, 17:30:03 pm »
Bonjour,
Je vais tenter de construire ma boite à lumière.
J'ai remarqué que l'intérieur de ces boites sont presque toujours munies d'alu réfléchissant "alvéolé".
J'aimerais savoir la différence qu'il y a entre une feuille d'alu lisse et une feuille d'alu "alvéolée"
au niveau de la réflexion de la lumière ?
Merci  ;)
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Publicité

Alu réfléchissant: alvéolé ou lisse ?
« Réponse #1 le: 04 mars, 2017, 22:54:32 pm »
Je pense qu'un alu lisse va produire des réflexions trop spéculaires, du type de celles fournies par un miroir. Du coup, la répartition de la lumière risque d'être moins bonne. Ce n'est certainement pas un hasard si tous les réflecteurs argent ou dorés ne sont jamais lisses. Mais bon, je n'ai jamais expérimenté !

Alu réfléchissant: alvéolé ou lisse ?
« Réponse #2 le: 05 mars, 2017, 02:27:23 am »
Merci de ta réponse  ;)
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Alu réfléchissant: alvéolé ou lisse ?
« Réponse #3 le: 05 mars, 2017, 08:10:09 am »
Il suffit de bien froisser la feuille d'aluminium avant de la coller
Z6II ; D300s ; Z 24-120 f4 s ; AF-S 17-55 ; 35-70 ;135 ; 105 ; 35 ; 50 ;  70-300 VC usd ; F4  ; F401x  ;  SB600 ; FTZ II

Alu réfléchissant: alvéolé ou lisse ?
« Réponse #4 le: 05 mars, 2017, 11:03:55 am »
Je note, merci  ;)

Je me demande si je n'ai déjà pas vu dans un magasin de bricolage des rouleaux d'alu "alvéoléé ?!...j'irai voir.
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Alu réfléchissant: alvéolé ou lisse ?
« Réponse #5 le: 05 mars, 2017, 12:19:01 pm »
C'est amusant de faire un challenge de cette construction, mais on en trouve qui font le boulot, à faible prix sur la baie.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Alu réfléchissant: alvéolé ou lisse ?
« Réponse #6 le: 05 mars, 2017, 13:04:57 pm »
C'est amusant de faire un challenge de cette construction, mais on en trouve qui font le boulot, à faible prix sur la baie.

Oui tu as raison, mais plus que de tenter de gagner quelques € j'aime bien bricoler donc oui c'est plutôt un challenge qu'autre chose  :)

Au départ je pensais partir d'un abat-jour mais je pense que je vais plutôt prendre un pot de fleur en plastique blanc  :) (oui je sais ça fait sourire).
J'en ai trouvé un d'un diam d'environ 50cm, résistant et assez léger à peine 8€  http://www.action.be/fr/pot-de-fleurs-toledo-47cm-blanc
Je vais tenter le coup  ;)   
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Alu réfléchissant: alvéolé ou lisse ?
« Réponse #7 le: 05 mars, 2017, 13:41:52 pm »
Tu peux utiliser aussi du Mylar diamenté, vendu au mètre, voir magasins de culture indoor.

Publicité