Publicité

*

Marseille13

  • Invité
Pour un achat raisonné d'un objectif 28 f2.8 Nikon
« le: 04 mars, 2017, 09:08:47 am »
Bonjour,
C'est mon premier post sur le forum.
Je souhaiterais savoir si il y a peu ou de grandes différences de montage optique donc de rendu entre les différents modèles créés par la firme sur le 28 f2.8
Je suis amateur en possession d'un D5100 monté avec le 18-105.
En zone péri-urbaine je préfère plus léger et moins encombrant.J'ai fait beaucoup de photo sans asservissement auto focus et à cette focale pour moi l'AFS je trouve que çela demeure un luxe.
Est ce que je me trompe ?
Quel serait un bon choix ?
Merci pour toutes vos réponses.

Publicité

Pour un achat raisonné d'un objectif 28 f2.8 Nikon
« Réponse #1 le: 04 mars, 2017, 09:33:12 am »
J'ai aussi un D5100. Pour ma part, je trouve assez délicat de faire la mise au point à la main. Le viseur du D5100 est trop petit pour arriver à voir si la mise au point est bien faite.

Tu peux toujours fermer à f/8 ou f/11 pour augmenter la profondeur de champ et limiter les erreurs de mise au point. A 28 mm et avec un sujet comme la street ou un paysage, la profondeur de champ est normalement grande. Tu peux déjà tester avec ton 18-105 callé à 28 mm pour voir si tu arrives à faire la mise au point correctement.

Je n'ai pas creusé le sujet, mais il me semble que les différences sont faibles entres les différentes versions du 28 mm f/2.8. Par rapport à la version AF, la version AF-D apporte la mesure de la distance, ce qui est utile dans le cas de l'utilisation d'un flash (pour doser la puissance du flash selon la distance).

Publicité