Publicité

Mais comment fait on ???
« le: 02 mars, 2017, 07:10:39 am »
Bonjour à tous
Voilà je suis tombé sur cette page https://nikonpc.com/
Je trouve les très intéressantes et voudrai les avoir ds lightroom ou dans mon D700
Impossible de les importer avec Picture control utility 2, je sais pas faire

Merci à vous si vous avez un tuto ou autre

Eric

Publicité

Mais comment fait on ???
« Réponse #1 le: 02 mars, 2017, 11:21:39 am »
bonjour,

trouvé dans le manuel page 168 et 172 :

"Menu prise de vue" ; "gérer l'optimisation d'image" ; "enregistrer/charger" ; copier vers l'appareil photo"
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Mais comment fait on ???
« Réponse #2 le: 02 mars, 2017, 11:28:46 am »
quant au picture control utility, je viens d'essayer, il se lance automatiquement, firefox me propose même de l'ouvrir quand j'appuie sur "download" ...

peut-être vérifier les association d'extension ou réinstaller picture utility ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Mais comment fait on ???
« Réponse #3 le: 02 mars, 2017, 18:42:32 pm »
Merci
Alors ok jusque là pas de soucis , je télécharge le profil je l'enregistre nickel , après je peux le mettre sur ma carte mais c'est ensuite, le D700 me dis, pas de fichier trouvé
Pourtant je peux l'ouvrir avec picture control utility
Je sais pas ce qui faut faire pour avoir ces profils dans L'APN et ensuite les avoir sur lightroom
Car sous lightroom j'ai les profils du D2x mode1 , v4 , vivid, neutre standard portrait etc etc et bien sur celui de adobe
Et donc c'est là que je voudrai les avoir

Mais comment fait on ???
« Réponse #4 le: 03 mars, 2017, 01:30:44 am »
à dire vrai je n'utilise pas le picture control, je n'ai pas de D700, ni Lightroom  :lol:

mais ... je suppose qu'il faut copier le fichier sur la carte à l'aide de picture control utility (voir plus bas) avec une carte formatée dans le D700.

concernant lightroom moi je tenterai de les coller directement dans le répertoire caché (sous W10) :
C:\ProgramData\Adobe\CameraRaw\CameraProfiles\Camera\Nikon D700
« Modifié: 03 mars, 2017, 12:51:35 pm par sylvainmandin »
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Mais comment fait on ???
« Réponse #5 le: 03 mars, 2017, 07:13:03 am »
Merci, très bonne idée , mais malheureusement cela ne fonctionne pas les fichiers sont des .NCP alors qu'à la source de lightroom ce sont des .DCP

Mais comment fait on ???
« Réponse #6 le: 03 mars, 2017, 12:47:04 pm »
Bonjour,
Quant j’ai téléchargé View Nx2 Picture control Utility 2 à été chargé en même temps. Sur mon D700 j’ai réglé l’optimisation de l’image, sur standard, ou neutre, ou saturé, ou monochrome, puis je suis allé sur réglage rapide, ajuster les réglages. Je ne suis pas allé plus loin. Je n’ai pas sélectionné une destination, car je transfère mes images sur View Nx2 et je peux modifier le contraste, la lumière, et autre option puis recadrer. Si je sélectionne une destination, je donne un nom à l’optimisation je suis sur le réglage du  boitier page 169/170, j’ai dans réglage optimisation d’image donner un nom « vivid-02 » puis gérer enregistrer/éditer ou enregistrer/charger. Page 172  enregistrer/charger, puis copier vers l’appareil. Donc je suppose qu’il faut faire enregistrer/charger à chaque optimisation de l’image, à savoir standard, neutre, ou saturer, mais pourquoi faut-il en plus copier sur la carte ? qui est destiné à enregistrer les photos. Quel est le rapport avec Picture Control utility 2 que j’ouvre mais je n’ai pas la main ? Il y a quelque chose qui m’échappe mais quoi ? Pour l’instant je transfère sur View Nx2, ce sont des photos qui ne sont pas vraiment retouchés, mais recadrés, ce sont celles que je vous présente sur le site. Si un membre du forum maîtrise Picture contrôle Utility 2  je vous transfère une photo à améliorer.

Mais comment fait on ???
« Réponse #7 le: 03 mars, 2017, 14:35:18 pm »
Merci, très bonne idée , mais malheureusement cela ne fonctionne pas les fichiers sont des .NCP alors qu'à la source de lightroom ce sont des .DCP
ah oui j'avais pas vu. il semble que le format NCP soit protégé et donc pas convertible. Ces fichiers sont donc limités à un usage avec le boitier et Capture NX.
c'est bizarre qu'il n'existe pas de catalogue équivalent de profils DCP ...

il reste la solution de reproduire le plus fidèlement possible le profil dans DNG profile Editor. Facile pour la courbe puisqu'il suffit de reporter chaque valeur sur un point. C'est pas pareil pour les couleurs. Et pas d'équivalent pour "sharpening, contrast, brightness sepia ... "...donc c'est approximatif !  :)
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Mais comment fait on ???
« Réponse #8 le: 03 mars, 2017, 14:40:54 pm »
Bonjour,
Quant j’ai téléchargé View Nx2 Picture control Utility 2 à été chargé en même temps. Sur mon D700 j’ai réglé l’optimisation de l’image, sur standard, ou neutre, ou saturé, ou monochrome, puis je suis allé sur réglage rapide, ajuster les réglages. Je ne suis pas allé plus loin. Je n’ai pas sélectionné une destination, car je transfère mes images sur View Nx2 et je peux modifier le contraste, la lumière, et autre option puis recadrer. Si je sélectionne une destination, je donne un nom à l’optimisation je suis sur le réglage du  boitier page 169/170, j’ai dans réglage optimisation d’image donner un nom « vivid-02 » puis gérer enregistrer/éditer ou enregistrer/charger. Page 172  enregistrer/charger, puis copier vers l’appareil. Donc je suppose qu’il faut faire enregistrer/charger à chaque optimisation de l’image, à savoir standard, neutre, ou saturer, mais pourquoi faut-il en plus copier sur la carte ? qui est destiné à enregistrer les photos. Quel est le rapport avec Picture Control utility 2 que j’ouvre mais je n’ai pas la main ? Il y a quelque chose qui m’échappe mais quoi ? Pour l’instant je transfère sur View Nx2, ce sont des photos qui ne sont pas vraiment retouchés, mais recadrés, ce sont celles que je vous présente sur le site. Si un membre du forum maîtrise Picture contrôle Utility 2  je vous transfère une photo à améliorer.
comme dit plus je ne me sers pas de tout ça.
il semblerait que tu n'as nul besoin de copier ton profil sur la carte pour t'en servir dans l'appareil. Mais si tu veux le retrouver dans capture il te faut l'importer dans picture control utility.
« Modifié: 03 mars, 2017, 15:56:22 pm par sylvainmandin »
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Mais comment fait on ???
« Réponse #9 le: 03 mars, 2017, 14:48:51 pm »
 sylvainmandin Bonjour,
 le dois partir je vous réponds en fin d'après midi. Je coupe et merci pour votre réponse. Hervé

Mais comment fait on ???
« Réponse #10 le: 04 mars, 2017, 09:03:44 am »
sylvainmandin Bonjour,
 le dois partir je vous réponds en fin d'après midi. Je coupe et merci pour votre réponse. Hervé
Bonjour, comme on te l a expliqué , il suffit de l importer dans picture control utility et après tu retrouve dans nx2 ces réglages, perso je suis un peu déçu des résultats  =(


Publicité