Publicité

Kit Godox, qu'en pensez-vous ?
« le: 27 févr., 2017, 19:35:35 pm »
Bonjour,

Après avoir acheté mon 1° flash cobra, j'aimerais maintenant m'acheter une petite softbox pas trop chère.
Que pensez-vous de la marque Godox et en particulier de ce kit:   

https://www.missnumerique.com/godox-kit-softbox-type-s-pour-flash-cobra-p-20382.html?utm_source=googlebe&utm_medium=comparateur1&utm_campaign=googlebe5536&pays=be&ref=7201fcdiplabe&gclid=CjwKEAiAuc_FBRD7_JCM3NSY92wSJABbVoxB-H1hnqydBZwcxVlwIKiE7JMppKJ0aIygPnZJnutwvBoCMInw_wcB

Si vous avez autre chose à me proposer (max 50€), je suis preneur  ;)

J'ai déjà un trépied d'éclairage.
Merci
« Modifié: 27 févr., 2017, 19:47:54 pm par LeGuiss »
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Kit Godox, qu'en pensez-vous ?
« Réponse #1 le: 27 févr., 2017, 19:56:27 pm »
Je dirais que pour utiliser avec un flash cobra c'est pas mal... de toute manière une softbox plus grosse aura besoin de plus de puissance.

Kit Godox, qu'en pensez-vous ?
« Réponse #2 le: 28 févr., 2017, 13:02:33 pm »
En rapport qualité/prix ça a l'air pas mal. Par ça dépend de ce que tu veux faire car la softbox est relativement petite, pour un plan buste par exemple ça pourrait être limite.
Certes avec un cobra il ne faut pas une softbox trop grande, mais j'arrive quand même à utiliser à peu près correctement une octobox 90cm (faut pas trop l'éloigner du modèle).

Kit Godox, qu'en pensez-vous ?
« Réponse #3 le: 28 févr., 2017, 13:53:30 pm »
Merci pour vos conseils  ;)
Je me tâte  :hue:...en fait j'aimerais tenter la photo portrait (rapproché) et également du packshot...
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Kit Godox, qu'en pensez-vous ?
« Réponse #4 le: 28 févr., 2017, 15:46:34 pm »
Pour du portrait et du packshot pk pas. Effectivement on peut utiliser plus grand avec un cobra. Pour ma part l'otobox de 90 fonctionne très bien avec.

La rotule est la même que j'utilises et que didier également.
Vendeur d'émotions!

Kit Godox, qu'en pensez-vous ?
« Réponse #5 le: 28 févr., 2017, 16:14:46 pm »
Pour info, pour un total de 90€ tu peux avoir ça :
https://www.missnumerique.com/phottix-boite-a-lumiere-octogonale-95-cm-p-14506.html
https://www.missnumerique.com/phottix-adaptateur-speed-ring-pour-bowens-p-32863.html
https://www.missnumerique.com/godox-fixation-type-s-pour-flash-cobra-p-20381.html

L'ensemble permet d'utiliser avec un flash cobra une octobox de 95cm. Attention, je ne dis pas que c'est ce dont tu as besoin, car pour du visage et du packshot l'achat que tu vises semble adapté.

Je dis simplement qu'il faut faire attention à vouloir faire des économies, on se retrouve parfois avec un matériel satisfaisant sur le coup mais on se retrouve coincé lorsqu'on veut évoluer par la suite (ça a été mon cas pour plusieurs achats de ce type).
Avec un système comme celui que je propose tu pourras utiliser par la suite ton flash cobra sur de nombreux modeleurs. Attention à bien prendre tous els renseignements avant d'acheter. Il y a plusieurs personnes sur le forum qui touchent leur bille sur tout ce qui est éclairage/studio donc profites-en bien.


Kit Godox, qu'en pensez-vous ?
« Réponse #6 le: 28 févr., 2017, 16:49:11 pm »
En rapport qualité/prix ça a l'air pas mal. Par ça dépend de ce que tu veux faire car la softbox est relativement petite, pour un plan buste par exemple ça pourrait être limite.
Certes avec un cobra il ne faut pas une softbox trop grande, mais j'arrive quand même à utiliser à peu près correctement une octobox 90cm (faut pas trop l'éloigner du modèle).
Godox propose aussi un kit avec une 80x80 (). Par contre, la boîte est simplement montée serrée sur le support du flash. Ce n'est pas une monture Bowens.
Nikon D750 - AF-S 18-35 f/3.5-4.5 G ED - AF-S 50 f/1.8 G - AF 85 f/1.8 D - AF-S 70-400 f/4 G ED VR - AF-S Micro 105 f/2.8 G IF-ED VR - SB700
Canon G7X MkII

Kit Godox, qu'en pensez-vous ?
« Réponse #7 le: 05 mars, 2017, 11:23:35 am »
Super merci à vous tous pour vos interventions  ;)

Voila j'ai fait mon choix, j'ai commandé et reçu..déjà, le kit Godox 80/80:

Bien emballé, la toile à l'air solide (jeverrai à l'usage) j'ai reçu également dans le colis un petit diffuseur "Tarion" de 13/10cm pas prévu, sympa.

Une petite question: un pote m'a prêté son éclairage pro continu "Kaiser Studio Light 1000w", Pfiouuu ça éclaire ce machin la et ça chauffe aussi  :D. Croyez-vous que c'est possible de s'en servir en le plaçant dans ma boite à lumière Godox de 80/80 ? sans foutre le feu à la maison  :)

Merci

Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Kit Godox, qu'en pensez-vous ?
« Réponse #8 le: 05 mars, 2017, 12:08:34 pm »
Les boites à lumière sont conçues pour s'utiliser exclusivement avec des flashes.

Dans le meilleur des cas, les diffuseurs blancs de la BAL vont jaunir, et dans le pire des cas ils vont fumer.

Essaie avec une feuille de papier blanc maintenue à 20/30cm de la source, tu auras une idée du résultat :D

Kit Godox, qu'en pensez-vous ?
« Réponse #9 le: 05 mars, 2017, 12:54:06 pm »
Ah bien ok...vais pas prendre le risque alors  :)

Les flashs pro, ceux qui ont le flash + la lumière continue en permanence, et qui sont dans des boites à lumière, j'imagine que leur éclairage continu est bcp moins puissant ? et qu'il sert principalement à visualiser les ombres du sujet ?...suis-je dans le bon ?
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Kit Godox, qu'en pensez-vous ?
« Réponse #10 le: 05 mars, 2017, 13:34:49 pm »
oui

Kit Godox, qu'en pensez-vous ?
« Réponse #11 le: 05 mars, 2017, 13:42:29 pm »
Oui :D

La lampe-pilote excède rarement les 100-200 watts, elle est en général asservie en puissance à celle du flash, donc rarement à pleine puissance, et elle ne fonctionne généralement pas en continu.

Kit Godox, qu'en pensez-vous ?
« Réponse #12 le: 05 mars, 2017, 14:47:06 pm »
ok merci
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Kit Godox, qu'en pensez-vous ?
« Réponse #13 le: 12 mars, 2017, 01:04:25 am »
J'ai commandé cette softbox il y a peu mais en 80-80. J'en suis très satisfait, la ficxation du flash est assez bien faite et la qualité de la lumière est pas mal. C'est un bon rapport qualité prix.

Kit Godox, qu'en pensez-vous ?
« Réponse #14 le: 18 mars, 2017, 22:13:57 pm »
Très bon choix ces godox pour l'amateur, cela reste accessible.
Une super occase m'a fait avoir 3 pieds de support. Très satisfait j'ai repris un 60x60 car plus portable, un support parapluie plutot pour l'extérieur et un snoot avec grille et gélatines. Avec un flash chinois en plus... voire 2 si j'avance dans cette voie, c'est vraiment du très bon sans "trop" dépenser...
Mes dernières photos sur Flick'R: https://www.flickr.com/photos/42195830@N08/

Publicité