Publicité

*

04h37

  • Invité
la mise au point automatique ne se fait plus.. Nikon D5100
« le: 24 févr., 2017, 16:38:15 pm »
Bonjour !
J'explique un peu mon cas.. Et excusez moi si ce sujet n'est pas au bon endroit....
Je viens de recevoir mon appareil d'occasion ! Mais bizarrement y'a qu'une seule bague sur l'objectif.. Où est celle de la mise au point ? Y'en a pas.. Bref Je commence à faire des photos, et j'ai était agréablement surprise, la mise au point / focus de fait automatiquement ! Je prends mon chat en photo, je me déplace pour prendre ma bibliothèque en photo et... PAF la mise au point ne se fait plus !! Je sais pas comment faire !! Tout est flou :( à part si je m'approche à une certaine distance..
Info : sur mon objectif est activé [A-M] j'ai sélectionné A. Pour VR j'ai mis sur ON
Quelqu'un pourrait m'aider ? :/ merci d'avoir lu !
Petite question diverse aussi, je trouve que mon appareil est lent.. Il mets 3sec pour prendre la photo.. (sans mise au point) comment le rendre plus rapide ? En enlèvant des paramètres ?

Publicité

la mise au point automatique ne se fait plus.. Nikon D5100
« Réponse #1 le: 24 févr., 2017, 17:47:32 pm »
Avec quel objectif ? Donne la référence exacte qui est marquée sur l'objectif.

Réinitialise l'appareil (voir la notice).

Fais-tu des photos en utilisant le viseur ou l'écran arrière ? Avec l'écran arrière l'appareil est très lent. La mise au point a du mal à se faire en faible lumière. Il vaut mieux privilégier le viseur.

*

Hors ligne Pierre

la mise au point automatique ne se fait plus.. Nikon D5100
« Réponse #2 le: 24 févr., 2017, 18:37:56 pm »
Je pense qu'une lecture de la notice ne serait pas inutile... cela te permettra de comprendre certaines subtilités de ton reflex.

la mise au point automatique ne se fait plus.. Nikon D5100
« Réponse #3 le: 25 févr., 2017, 16:51:39 pm »
Bonjour,

Si tu n'as pas reçu le manuel tu le trouveras ici : http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/23/D5100.html

Jean-Pierre
Nikon D5200, Nikkor 18-55 f/3.5-5.6 DX VR GII, Nikkor DX 35mm f/1.8G

Publicité