Fichiers MOV
« le: 23 Fév, 2017, 10:36:37 am »
Je débute la vidéo. Comment convertir les fichiers MOV pour pouvoir les modifier avec Windows movie maker etc. Merci. Si j'ai dit une ânerie corrigez-moi !

Fichiers MOV
« Réponse #1 le: 23 Fév, 2017, 12:21:45 pm »
Moi aussi je débute en vidéo,

apparemment il faut transcoder les fichier en mpeg2

http://www.commentcamarche.net/faq/19211-windows-movie-maker-et-les-fichiers-mod-mov-et-vob

je me demande s'il n'y a pas des logiciels où c'est plus simple.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Fichiers MOV
« Réponse #2 le: 23 Fév, 2017, 12:51:48 pm »
tu peux faire ça avec VLC gratuit...  http://www.videolan.org/vlc/index.fr.html

Fichiers MOV
« Réponse #3 le: 23 Fév, 2017, 13:54:32 pm »
Je vais essayer , merci.

Fichiers MOV
« Réponse #4 le: 23 Fév, 2017, 13:57:51 pm »
La procédure.

tu démarre VLC ensuite tu vas dans barre de menu "Fichier" et là en bas du menu tu auras convertir il te faudra alors choisir ta source (fichier de départ) puis choisir ton format puis pour finir la destination (le fichier converti) (sur mac, sur pc la fonction est peut-être ailleurs dans le menu)

voir quand même cet article  http://www.tomshardware.fr/articles/montage-video-logiciel,2-2356.html
« Modifié: 23 Fév, 2017, 14:02:46 pm par Pierre »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Fichiers MOV
« Réponse #5 le: 23 Fév, 2017, 15:12:19 pm »
Le format MOV est un container, et souvent il suffit de renommer le fichier en MP4 pour qu'il soit lisible par d'autres logiciels.
Si la vidéo a été encodée en H264, ce qui est normalement le cas avec les boîtiers Nikon, le renommage suffit sans passer par un logiciel de transcodage.

Fichiers MOV
« Réponse #6 le: 23 Fév, 2017, 15:23:34 pm »
et si ca ne fonctionne pas il y'a un logiciel gratuit qui permet tous les trancodage que ca soit image ou video
c'est format factory
https://format-factory.fr.softonic.com/
pour video j'ai pas testé mais pour image des que je n'arrive pas ouvrir une image même jpg  je la passe dans ce logiciel et lui dit de la mettre en jpg et je la vois .
« Modifié: 23 Fév, 2017, 15:36:20 pm par passionamateur »

Fichiers MOV
« Réponse #7 le: 24 Fév, 2017, 02:10:17 am »
Le format MOV est un container, et souvent il suffit de renommer le fichier en MP4 pour qu'il soit lisible par d'autres logiciels.
Si la vidéo a été encodée en H264, ce qui est normalement le cas avec les boîtiers Nikon, le renommage suffit sans passer par un logiciel de transcodage.
+1 à Jean-Christophe
Ne massacrez pas la qualité de vos films par un transcodage inutile dès le début de votre Wokflow.

Fichiers MOV
« Réponse #8 le: 24 Fév, 2017, 03:54:50 am »
+1 à Jean-Christophe
Ne massacrez pas la qualité de vos films par un transcodage inutile dès le début de votre Wokflow.
mov et mp4 c'est l'exeption car même container et le trancodeur ne transcodera rien et on le voit a la durée du transcodage qui sera instantanné pour ces 2 là mais pour les autres c'est pas le cas
 et le transcodeur ne massacre rien et sera bien utile pour tous les autres cas .

*

Fichiers MOV
« Réponse #9 le: 24 Fév, 2017, 09:46:56 am »
Si le transcodeur ne transcode rien pourquoi utiliser le transcodeur ... #JDCJDR ...

Fichiers MOV
« Réponse #10 le: 24 Fév, 2017, 21:36:03 pm »
Si le transcodeur ne transcode rien pourquoi utiliser le transcodeur ... #JDCJDR ...
parce que c'est plus simple pour avoir un résultat a 100/100 car le même container pour ces deux là mais pas dans tous les cas il peut y avoir une légère différence selon le logiciel qui crée ce mov ou mp4
la preuve j'ai deja eu des jpg qui ne s'ouvrait pas je les ai passe dans format factory en conversion jpg vers jpg et ca fonctionne
il suffit de 2/100 de cas qui ne fonctionne pas et tu peux écrire mov ou mp4 et ca ne changera rien, çà fonctionnera pas
alors qu'avec le convertisseur c'est 100/100 de réussite
le transcodeur est un outil garanti a 100/100 de résultat ,ecrire derrier un mov ,mp4 c'est pas sur a tous les coups
et donc aucune perte de temps
« Modifié: 24 Fév, 2017, 21:42:04 pm par passionamateur »

*

Fichiers MOV
« Réponse #11 le: 25 Fév, 2017, 18:53:40 pm »
Je ne vois pas en quoi renommer un fichier est une perte de temps vs. passer le même fichier dans un convertisseur.
Mais si cela te convient ça me va aussi.