Fichiers MOV
« le: 23 Fév, 2017, 10:36:37 am »
Je débute la vidéo. Comment convertir les fichiers MOV pour pouvoir les modifier avec Windows movie maker etc. Merci. Si j'ai dit une ânerie corrigez-moi !

Fichiers MOV
« Réponse #1 le: 23 Fév, 2017, 12:21:45 pm »
Moi aussi je débute en vidéo,

apparemment il faut transcoder les fichier en mpeg2

http://www.commentcamarche.net/faq/19211-windows-movie-maker-et-les-fichiers-mod-mov-et-vob

je me demande s'il n'y a pas des logiciels où c'est plus simple.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Fichiers MOV
« Réponse #2 le: 23 Fév, 2017, 12:51:48 pm »
tu peux faire ça avec VLC gratuit...  http://www.videolan.org/vlc/index.fr.html

Fichiers MOV
« Réponse #3 le: 23 Fév, 2017, 13:54:32 pm »
Je vais essayer , merci.

Fichiers MOV
« Réponse #4 le: 23 Fév, 2017, 13:57:51 pm »
La procédure.

tu démarre VLC ensuite tu vas dans barre de menu "Fichier" et là en bas du menu tu auras convertir il te faudra alors choisir ta source (fichier de départ) puis choisir ton format puis pour finir la destination (le fichier converti) (sur mac, sur pc la fonction est peut-être ailleurs dans le menu)

voir quand même cet article  http://www.tomshardware.fr/articles/montage-video-logiciel,2-2356.html
« Modifié: 23 Fév, 2017, 14:02:46 pm par Pierre »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Fichiers MOV
« Réponse #5 le: 23 Fév, 2017, 15:12:19 pm »
Le format MOV est un container, et souvent il suffit de renommer le fichier en MP4 pour qu'il soit lisible par d'autres logiciels.
Si la vidéo a été encodée en H264, ce qui est normalement le cas avec les boîtiers Nikon, le renommage suffit sans passer par un logiciel de transcodage.

Fichiers MOV
« Réponse #6 le: 23 Fév, 2017, 15:23:34 pm »
et si ca ne fonctionne pas il y'a un logiciel gratuit qui permet tous les trancodage que ca soit image ou video
c'est format factory
https://format-factory.fr.softonic.com/